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Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 11:39
par Guillaume
@ bilb> Je ne suis pas sur à 100% que les golf carat petits carreaux avait le volant cuir, mais je crois que passat, santana et scirocco oui (à confirmer) :wink:
Fr@nky a écrit :Mecatechnic ?
je préfère un origine d'occasion, qu'une reproduction :wink:

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 12:51
par Bill Blue
C'est malgré tout un volant d'avant juillet 87, donc petits carreaux!

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 13:01
par Guillaume
exactement, d'ailleurs il est toujours disponible 8)

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 13:18
par Bill Blue
Tu peux donner le n° de pièce VW de ce volant?

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 13:48
par Guillaume
Ce WE au plus tard :wink:

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 14:44
par Dom
Guillaume a écrit :Est ce que l'un d'entre vous aurait un mécanisme de vitre manuel pour petits carreaux côté passager ?
le mien est bloqué (le câble métallique autour de la manivelle est rouillé et emmêlé :s )
As tu demandé à Juju (de Loches) ? :wink:

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 21:38
par Guillaume
Bilb> la référence est la 191419091C :wink:

Dom> oui il n’a pas hélas mais il m’a donné un contact :wink:

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 22:02
par Fr@nky
Mecatechnic c'est pas cher, ça fait très consommable et éloigné de la qualité de l'origine mais un mécanisme de lève-vitre se remplace facilement donc j'ai cédé aux sirènes de la seconde monte sur la mienne. Sur mon KR par contre, avec les vitres électriques :| je prie (et je graisse).

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mer. 20 juin 2018 22:21
par Bill Blue
Merci ! :D

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : jeu. 21 juin 2018 12:15
par SebLM
Les Golf Carat petit carreaux avaient bien le volant en cuir d'origine, d'ailleurs le mien vient d'une Jetta Carat. :wink:

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : lun. 15 oct. 2018 12:04
par Guillaume
- La prise verte attachée dans le passe câble :
- la prise blanche (jaunie) avec câble vert :

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : lun. 15 oct. 2018 13:33
par yannis
Hello!

Je n’ai pas la mienne sous les yeux mais de mémoire, il y a le saut de pression situé sur la tourelle de l’amortisseur droit ( on y voit les deux pas de vis sur ta photo )

Pour la fiche de l’admission, pour moi elles deux que tu indique sont reliés.

Ta golf tourne normalement ?

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : lun. 15 oct. 2018 14:33
par Guillaume
merci Yannis pour la réponse, elle tourne bien et prend bien ses tours.
comme le montre la photo, je n'ai rien actuellement sur la tourelle d'amortisseur pour brancher la prise noire :bizarre:
je vais essayer de regarder ça de plus prêt 8)
j'ai regardé différents sujets sur le forum, mais je n'ai rien trouvé précisement, si d'autres membres ont des photos de leur compartiment moteur ou l'on visualise ou va cette prise noire, merci par avance 8)

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : lun. 15 oct. 2018 15:56
par Ivan
je ne connais pas bien les EV, mais le contacteur de saut de pression sert je crois à injecter de l'essence en cas de reprise à froid, non?

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mar. 16 oct. 2018 00:05
par Fr@nky
En ce qui me concerne je ne saurais pas répondre à cette question puisque je ne l'ai jamais eu sur la mienne. J'ai jamais su si je devais l'avoir ou non mais en regardant celle-ci je me dis que le doute n'est plus possible !

EDIT : je me suis rendu compte que :
. je n'ai pas le plastique sous la grille du capot sur la mienne : sacrilège !!!
. ta jauge d'huile n'est pas la bonne, elle est trop récente : sacrilège !!!

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mar. 16 oct. 2018 00:48
par yannis
Chez moi, le contacteur de saut de pression augmente légèrement le régime lorsque le ralenti est trop bas. Par exemple quand plusieurs équipements électriques sont sollicités, on entend alors un « clak » venant de cette pièce

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mar. 16 oct. 2018 11:20
par Guillaume
Ce matin, j'ai testé la remise au propre des extensions avec le décapeur thermique, bluffé par le résultat :
Image

J'en ai profité pour brancher la prise verte sur la prise blanche (fil vert). Cependant je n'ai rien trouver de libre pour brancher la prise noire :?
Fr@nky a écrit :En ce qui me concerne je ne saurais pas répondre à cette question puisque je ne l'ai jamais eu sur la mienne. J'ai jamais su si je devais l'avoir ou non mais en regardant celle-ci je me dis que le doute n'est plus possible !

EDIT : je me suis rendu compte que :
. je n'ai pas le plastique sous la grille du capot sur la mienne : sacrilège !!!
. ta jauge d'huile n'est pas la bonne, elle est trop récente : sacrilège !!!
Quelle prise est manquante sur la tienne ?
J'ai remarqué certaines différences sur les quelques 84 du forum ou le compartiment moteur est en photo.
=> Celle de Vatanen :
Image
Image
Image
Il n'y a pas la prise blanche sur le boitier papillon comme la mienne. Je n'arrive pas à voir mais il semble qu'il y a quelque chose de branché sur la prise verte qui est sur le tablier :bizarre: (ce qui ressemblerai à ton montage Pierre-Alain?).
Je ne vois pas de prise noire :bizarre:

=> Celle de Jim :
Image
Sur celle-ci la prise verte est bien reliée à la prise blanche du boitier papillon.
La prise noire semble relier à un boitier fixé sur la tourelle d'amortisseur, c'est ce boitier dont tu parles Yannis?
ce boitier je ne l'ai pas ou plus (il semble ne jamais y avoir été aucune marque sur les pas de vis)
Yannis a écrit :Chez moi, le contacteur de saut de pression augmente légèrement le régime lorsque le ralenti est trop bas. Par exemple quand plusieurs équipements électriques sont sollicités, on entend alors un « clak » venant de cette pièce
As-tu des options sur la tienne, si oui cela pourrait expliquer l’absence de ce boitier sur la mienne qui n'a aucune option... Le « clak » que tu entends peux tu me dire avec quels équipements activés il se déclenche.
Ce boitier serait t'il monté en fonction des équipements ajoutés (VE, DA etcc) ?

Pour continuer dans les prises non branchées, je viens de trouver celles-ci :
Image
Si vous avez plus d'infos sur celle-ci ??

Merci par avance :up:

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mar. 16 oct. 2018 13:57
par yannis
Salut !

Oui il s’agit bien de ce petit boîtier ! Je n’ai aucune options à part le toit ouvrant !

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mar. 16 oct. 2018 18:02
par msobo
Effectivement c'est bluffant pour les extensions !
Par contre tu l'as fait directement ou tu les as démontées? Moi j'aurais peur pour la peinture.

Re: [Guillaume] GTI EV 84

Posté : mar. 16 oct. 2018 19:51
par Jim
Magnifique Guillaume !

Pour la prise si je me rappel bien elle se branche comme cité plut haut, et le contacteur est bien fixé sur le puit d'amortisseur.

Le decapeur thermique cela n'a qu'un effet temporaire malheureusement.