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[golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : mer. 30 août 2017 14:23
par Guillaume
Voici un topic regroupant les spécifités mais également les différences d'une golf 2 gti de 1984

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Les spécificités extérieures :
- La calandre deux phares 7 barrettes.
- Logo GTI sur la calandre.
- La petite lame de pare choc.
- Les bandes latérales identiques à la golf 1.
- Silencieux simple sortie.
- Jantes tôles 13 pouces.

Les spécificités moteur :
???

Les spécificités intérieures :
- Les interrupteurs sont avec un point au lieu d'un trait :
Image.

- 3 motifs de tissus :
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Concernant les différences propre au 84, je ne sais pas si cela concerne le mois de production ou bien si cela concerne la production.

Les différences et évolutions :
- La jupe arrière a un embouti spécifique au niveau du silencieux d’échappement :
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ou sans embouti :
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- Pare soleil conducteur à trappe basculante ou à glissière :
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- Bocal (blanc ou bleu) de lave glace dans le compartiment moteur ?
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- Bocal de lave glace présent systématique dans le coffre comme les golf 1 ? (pas de photos)

- Autocollant de hayon en 3 parties (pas de photos).

Je compléterais au fur et à mesure de vos interventions / remarques / ajout de photos afin d'avoir un topic complet pour nos attachantes 84

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : mer. 30 août 2017 15:06
par Bill Blue
En plus de cet article que tu as sans doute consulté, http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=66 , il y a la commande de l'inverseur de MFA au dessus et à droite du compte tours, comme les Golf 1 1800.
P1020354.JPG
P1020354.JPG (170.53 Kio) Vu 3931 fois
Il y a l'économètre, le moteur EV à poussoirs mécaniques tout comme le réservoir de lave glace arrière dans le coffre qui sont présents jusque juillet 85!

Quelques infos venant d'ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=7319

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : mer. 30 août 2017 17:34
par andy
Bravo l'idée de ton topic ! :up:

Je pense que tu peux supprimer la photo de la noire avec son embouti de la jupe AR qui est apparu dans un millésime ultérieur (ou le laisser pour justement bien montrer la différence, mais alors changer le texte). ;)

Tu peux également parler des autres spécificités par exemple :

- l'échappement à une seule sortie

- de la calandre et de son sigle GTI spécifique

- des bandes autocollantes et des élargisseurs d'ailes spécifiques

- des sigles GTI latéraux spécifiques (lettrage plus petit)

- des 2 réservoirs de lave-glace

- des gicleurs de lave-glace du pare-brise (1 seul trou au lieu de 2)

- de la forme différente du capot au niveau des gicleurs (trous différents)

- du plastique du bac à eau qui est lisse (et non pas gaufré)

- des leviers de commandes d'essuies-glace et clignotants (plus minces)

- de l'intérieur et panneaux de portes

- des jantes d'origine 13" et autres jantes d'origine VW en option à l'époque

- des dates de mises en production et leur nombre

- des essais dans les revues d'époques

- et ... j'en oublie certainement tout plein encore ! :wink:

Bon boulot et bon courage ! :up: Fais nous quelque chose de bien ! :P (Je sais que ça prend énormément de temps, mais c'est motivant et ... on n'est pas "trop" pressé (mais n'attend pas une éternité non plus ! Hein !? :D )

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : mer. 30 août 2017 18:07
par Jim
Et surtout pas de ligne rouge sur les pares chocs :lol:

Le motif du ciel de toit est différent aussi.

Disponible également en Oak-Grün

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : jeu. 31 août 2017 20:18
par Fr@nky
Je vais être un lecteur assidu de ce topic ! Je ne sais pas si tu as mentionné la calandre deux phares 7 barrettes avec le liseré rouge par contre, pas évident à dénicher. :triste:

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Cette photo regroupe pour moi quelques détails (au moins un) des modèles 84 et plus largement des phase 1.

Hibou de face avant bleu/gris, j'ai le même sur ma GL 84 jamais bidouillée
Réservoir de lave-glace blanc avec le bouchon rouge
Bouchon de vase d'expansion noir au lieu de bleu
Etiquette sur le couvre-culasse, comme sur les G1
Je suspecte aussi les caches plastiques des têtes de suspension d'être aussi spécifiques
Les bouchons sur le guidage d'air au-dessus du doseur-distributeur, quelque chose se branche dessus sur les autres modèles et un fil vert en sort qui va jusqu'au répartiteur d'admission. Je ne sais plus ce que c'est !
Ventilateur a une prise avec un modèle à deux broches comme sur G1. Je pense que c'est spécifique aux châssis E parce que ma GL châssis F a une connectique à trois broches, à confirmer/infirmer.
J'ai aussi un compteur Motometer au lieu de VDO sur mes 84 mais je ne sais pas si c'est spécifique à l'année.
Le support moteur avant doit sûrement être spécifique aux premiers modèles
Il y a une durite entre la pipe d'eau et la partie haute du radiateur et une autre qui part du vase d'expansion pour aller sur une plus petite entrée. Je crois qu'à partir de 1985 la petite durite arrive dans la grosse qui va ensuite au radia.
Peut-être le cache autoradio mais je ne suis pas sûr.
Les premières G2 avaient aussi un blindage de l'allumeur pour éviter les interférences avec les ondes radio si je ne me trompe pas.
DSC_0511.JPG
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Support moteur avant ancien modèle (84 uniquement ?)
Support moteur avant ancien modèle (84 uniquement ?)
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Support moteur avant nouveau modèle
Support moteur avant nouveau modèle
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Voilà ce à quoi j'ai pensé, je ne crois pas que tout soit spécifique 84. Il faut trier maintenant ! :mrgeen:

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : jeu. 31 août 2017 21:06
par andy
Merci Franky pour ces détails croustillants complémentaires. (Bien que je n'ai rien compris à ton histoire de durites :bizarre: )

Sur ma décembre 1983, j'ai encore des détails différents :

Le plastic du bac à eau est lisse et non pas gaufré :

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Le caoutchouc-couvercle du plateau sonde est différent du tien :

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J'ai remarqué également une différence au niveau du capot à proximité de l'accrochage de la barre de maintien. La tôle et la dimension du trou d'à côté sont différentes.
Voici le modèle 84 :
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Et voici le modèle ultérieur :
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La traverse supérieure de la face AV sur sa partie gauche est unie sur le modèle 84 et comporte ensuite 4 trous supplémentaires sur les modèles ultérieurs.
Voici la différence entre les 2 modèles :

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Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : jeu. 31 août 2017 21:15
par Fr@nky
J'ai les bons capots sur les voitures, ouf ! :jevole:
Oui en effet, mes hiboux de face avant n'ont pas les quatre trous non plus. Pour les durites je voulais dire qu'il y en a deux différentes : une entre le vase d'expansion et le radiateur, et une entre la pipe d'eau sur la culasse et le radiateur. Je crois qu'à partir de 85 les deux durites n'en sont qu'une seule ! Je vais me mettre à la recherche du caoutchouc au-dessus du doseur, est-ce qu'il est identique G1 ?
T'es sûr que ton plastique de bac à eau n'a pas été remplacé ? Les premiers modèles sont fragiles, sur les miennes il y est, même sur ma 16S parmi les premières AM 88. Sur ma GL je l'ai et les anciens propriétaires étant deux retraités ils n'y ont pas touché à mon avis.

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : jeu. 31 août 2017 21:59
par andy
Concernant les durites ... je ne vois toujours pas où tu veux en venir ! Tu parles de la fine durite de trop plein entre le radiateur et le vase d'expansion ?

Concernant le plastic du bac à eau ... j'ai eu la voiture telle quelle, j'ignore s'il a été changé auparavant. Je vais vérifier le n° de série avec les micro-fiches d'époque. :wink:

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : ven. 1 sept. 2017 10:11
par andy
Petit message à Bils :
Tu m'avais expliqué (il y a quelques années) qu'il existe 2 modèles différents de calandre à 7 barrettes (pour les 2 phares). La différence se situait autour du cerclage des phares.
Pourrais-tu à nouveau expliquer ce détail ?
Merci. :D

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : ven. 1 sept. 2017 11:05
par Guillaume
Merci à Jim, Andy et Fr@ncky pour votre participation, le topic s'enrichit d'informations très intéressantes 8).

Il y a plein de petites spécificités intéressantes et propre aux toutes premières 84, je vois que ma 84 est une des dernières la tête de hibou à les 4 trous par exemple, dommage elle est à 50 kms de chez moi, pas simple pour vérifier les différences.
:(

Je modifierais le 1er sujet une fois que le topic aura étoffé et que LA spécificité sera confirmé par plusieurs modèles, qu'en pensez vous ?

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : ven. 1 sept. 2017 19:57
par andy
J'ai découvert encore pas mal de spécificités de la GTI 84. :D

Afin que ce post puisse vivre dans le temps, je ne vais pas vous les livrer toutes en vrac, mais seulement une par jour. :wink:
Cela permettra également que tous puissent alimenter et animer ce post instructif. On compte sur vous ! :D

Voici celle du jour :

Les sigles latéraux sur les ailes AV dont le modèle 84 est plus petit. Dans les doigts le modèle 84 et sur l'aile le modèle ultérieur.

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Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : sam. 2 sept. 2017 07:31
par Bils
Andy a écrit :Petit message à Bils :
Tu m'avais expliqué (il y a quelques années) qu'il existe 2 modèles différents de calandre à 7 barrettes (pour les 2 phares). La différence se situait autour du cerclage des phares.
Pourrais-tu à nouveau expliquer ce détail ?
Merci. :D
:) sur la calandre de 2000/E16 84' que je t'avais donné les ouvertures sont plus larges côté droit et gauche et il y a des inserts pour les arrondis permettant aux tournevis de régler les phares. C'est une pièce de présérie ou début de série puisque le moule ne devait pas être prêt.

Concernant les 4perçages apparus plus tard sur la traverse ils sont en fait en face des 4emboutis sur les capots plus récents.

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : sam. 2 sept. 2017 08:55
par andy
Ok merci je vais regarder à ça. :up: :D

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : sam. 2 sept. 2017 09:01
par andy
Autre petite spécificité du jour :

Les gicleurs de nettoyage de pare-brise n'ont qu'un seul trou sur les modèles 84 : (jusqu'en 86 je crois)

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Et deux trous sur les modèles ultérieurs :

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Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : sam. 2 sept. 2017 09:04
par Bill Blue
Je les avais, si tu te souviens sur le capot AZAM de ma 87 ! ;-)

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : dim. 3 sept. 2017 11:45
par Bill Blue
Et en remontant un peu, le spoiler d'essuie glace côté conducteur présent sur le bras pour les petits carreaux puis semble-t-il, sur le balai même pour les modèles suivants.

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Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : dim. 3 sept. 2017 13:57
par andy
Pas très claire ton histoire de déflecteur d'essuie-glace. :bizarre: Peux-tu donner plus de précisions ?

Voici ma petite exhibition journalière d'une autre spécificité : :wink:

Tous les joints d'entourage des vitres des portières sont différents. La différence la plus visible se situe dans le coin AV de la petite vitre de custode.

Voici le modèle 84 :

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Voici le modèle ultérieur : (ici un modèle fin 85)

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Une autre différence très visible : le joint supérieur sur la 84 est en une seule pièce

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Sur les modèles ultérieurs, il est en 2 pièces :

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Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : lun. 4 sept. 2017 11:47
par andy
Voici encore une autre spécificité... pour cette journée :

Les plastics de maintien pour les clapets en caoutchouc du radiateur d'eau sont différents.

Sur le modèle 84, ils sont identiques à ceux de la Golf 1 :

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Un peu plus tard, ils seront différents sur les Golf 2 ultérieures :

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Si ce post continue à être un monologue de ma part ... j'arrête la publication ! :cry:

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : lun. 4 sept. 2017 12:27
par Bill Blue
Andy a écrit :Pas très claire ton histoire de déflecteur d'essuie-glace. :bizarre: Peux-tu donner plus de précisions ?
C'est vrai, Il faut lire balai d'essuie glace, mais le balai est resté coincé dans le clavier!

Re: [golf GTI 1984] Les spécifités et différences

Posté : lun. 4 sept. 2017 13:17
par Guillaume
Vraiment content d'avoir ouvert ce topic, quelle mine d'informations, merci à tous les participants 8) 8)