AAC cat cams

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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cdk974
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AAC cat cams

Message par cdk974 »

Bonjour à tous .

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà monté ça :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/arbre ... D20460.htm

sur un 19pb22 112cv.

Il y a t'il une réel amélioration sans aucune autre modif?

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Bill Blue
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Re: AAC cat cams

Message par Bill Blue »

C'est un modèle prévu pour un G60 dont les caractéristiques moteur sont différentes!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

cdk974
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Re: AAC cat cams

Message par cdk974 »

ah ok je ne trouve pas celui qui correspond ! :bizarre:

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Bill Blue
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Re: AAC cat cams

Message par Bill Blue »

Fais une recherche gogol sur les aàc, je suis sûr que tu vas trouver, il y a tellement de marques et méca n'est absolument pas un spécialiste en la matière!!

Schrick, Cat Cams, Piper, Kent, Newman, Dbilas, Techtonics etc ont un catalogue où tu trouveras ton bonheur!
cdk974 a écrit : Il y a t'il une réel amélioration sans aucune autre modif?
Il faut toujours adapter plus ou moins la richesse et l'avance! Ce que tu pourras lire ici: http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article173
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cdk974
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Re: AAC cat cams

Message par cdk974 »

ok merci pour l'info :up:

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Kaderlechat
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Re: AAC cat cams

Message par Kaderlechat »

La première golf que j'ai essayé était équipé d'un AAC "sport" (Shrick 276°, sans certitude :bizarre: )

Le moteur (PB) conservait tout son caractère (coupleux à bas régime mais s'essoufflant passé 5500) mais il y a avait clairement une poignet de canassons de gagnée +/- 130 ch en comparaison à une seize ou une 205 1.9

L'avantage, c'est que ça reste fiable et on conserve les poussoirs hydrauliques (ce qui limite les hauts régimes mais facilite l'entretien)

L'inconvénient c'est que le 8 soupapes n'est plus aussi sobre, 9/10l pour +/- 8 stock.

S'il n'y avait eu que le moteur, j'aurai peut-être retenu cette exemplaire (bleu royal) mais vu qu'elle était sur combiné avec quelques travaux de carrosserie et de sellerie j'ai préféré rester sur du full stock en meilleur état et moins cher 8)
"Difficile de ne pas se tromper"

Jim
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Re: AAC cat cams

Message par Jim »

Si cela tombait passé 5500 ce n'était probablement pas une 276, je dirais plus un 272.

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Kaderlechat
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Re: AAC cat cams

Message par Kaderlechat »

Possible même vraisemblable, j'ai jamais approfondi la question :geek:

Pour résumer, la différence en Drag-race était assez comparable à un Tdi reprog ...

Quand dans un nuage de fumée, le concurrent perd une longueur de capot à chaque passage de vitesse à 3500. Alors qu'en tirant à 7000 t, on se fatigue moitié moins le poignet :mrgeen:
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Bill Blue
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Re: AAC cat cams

Message par Bill Blue »

Kaderlechat a écrit : ... Le moteur (PB) conservait tout son caractère (coupleux à bas régime mais s'essoufflant passé 5500) mais il y a avait clairement une poignet de canassons de gagnée +/- 130 ch en comparaison à une seize ou une 205 1.9

L'avantage, c'est que ça reste fiable et on conserve les poussoirs hydrauliques (ce qui limite les hauts régimes mais facilite l'entretien)
En général les aàc "performance" sont fabriqués pour obtenir plus de puissance à plus haut régime puisque la puissance est fonction du régime, selon les constructeurs, un aàc VW hydraulique de 276° a une plage de fonctionnement entre 2000 et 6700/6800 t/min (6500 pour un 272°), le fait que le moteur perde sa puissance après 5500, qui est le régime nominal d'origine, indique soit un mauvais calage, soit de mauvais réglages, soit un autre aàc soit un 2.0 litres. :sage:

Les poussoirs hydrauliques, s'ils facilitent l'entretien, ne limitent pas les hauts régimes puisqu'ils tolèrent de 7800 à 8000 t/min, ce qui ne s'obtient qu'avec des moteurs nettement plus élaborés qu'un d'origine!
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