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[RESOLU] Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 12:23
par yannis
Bonjour à tous !

Petits soucis sur la Golf...

J'ai eu une coupure Moteur nette comme si javais couper le contact sur l'autoroute à 130 ( je vous raconte pas la surprise... )

Je ne sais pas d'où cela peut venir sachant que :

-j'avais toujours le contact
-c'est arrivé en stabilisé ( pas de pleine charge )
-temperature huile et eau ok
-plein d'essence

Elle a redémarré après avoir insister 3-4 minutes et Apres l'avoir laissée reposer à peine 5min sur la B.A.U

Sachant que elle ma deja fait un truc bizarre il y a 3 mois. Impossible de redémarrer durant toute une après-midi... Le démarreur tournait mais j'ai pas l'impression qu'elle sentait l'essence et pourtant j'en ai mis des coups de clés...

À savoir :

-la tete et le doigt d'allumeurs ont 1 an
-niveaux ok
-batterie très récente
-cosses de batterie ok
-alternateur récent ( 4 ans )
-les Câbles de bougie neufs ( 1 an )
-quand la voiture tourne, j'entends la pompe tourner
-elle n'a jamais brouter ni d'accoups, ni de problèmes de ralenti
-les fusibles sont ok, relais je ne sais pas
-les pompes à essence sont d'origine


J'ai chercher un peu sur le net, je pense que je peux exclure le problème du neiman ( car contact ok )

Reste d'après ce que j'ai vu :

-Module TSZ
-Relais pompe à essence
-pompe à essence ( X2 ?? )
Mais encore ???

C'est gênant dans le sens où je n'ai pas de garage pour bricoler correctement, que cela est vraiment aléatoire et que quand je force sur le démarreur, je n'ai pas l'impression qu'elle se noie, ça ne sent pas plus l'essence que ça...

Des idées ?

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 14:05
par domi62730
salut,
il faut séparer les causes ,savoir si tu as de l allumage déjà:débrancher un câble de bougie ,mettre une vielle bougie et la poser sur une masse moteur-actionner le démarreur et voir si étincelle ou non-
si étincelle bougie,problème d'essence-donc la pompe d'essence tourne t'elle par intermittence?est ce que le gros manchon en caoutchouc à gauche qui va de la boite a air au moteur est bien fixée de chaque côté?
sachant que 80% des pannes de moteur viennent de soucis du circuit d'allumage commences par là-
une panne intermittente est toujours chiante,il vaut mieux une panne franche-
j'ai eu le même soucis sur ma pb en route,c'était le neiman qui avait du jeu et avec le porte clé un peu lourd,un nid de poule ou des pavés,et le contact se coupait-mais si tu me dis que tu as du contact,c'est pas ça-

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 14:16
par domi62730
un truc aussi pour essayer de savoir si c'est un souci de carburant assez rapidement,pulvériser du start pilot dans l'arrivée d'air qui se trouve juste derrière le phare av gauche-il faut être 2 un au volant et un face au moteur bien sûr-si le moteur démarre,faut te pencher sur le circuit alimentation essence évidemment-

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 14:40
par msobo
Pompes d origine bel exploit !
Les suivantes ne feront pas le poids j en suis a ma 3ieme ou quatrième...
Fais le tour, mais je mettrais bien une petite pièce dessus.
Ca reste qd même le gros point faible sur cette voiture je trouve... Par contre est ce que ca veut dire que tu n'as jamais changé le filtre non plus ?
Si c est la pompe im faut changer les 2.
A+
Manu

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 16:19
par yannis
Merci les copains !!

J'ai tendance à penser à un problème côté allumage car coupure nette et pas de pompe qui siffle ou qui envoi du carburant par intermittence... En gros soit ça fonctionne soit pas du tout... Mais le côté ne veut pas démarrer et ne sens pas l'essence me fait Aussi penser à un soucis de pompe à essence...

Je n'ai pas de traces de changement de pompe donc je pars du principe qu'elle sont d'origine car pas de trace dans le suivi et premiere main...

Par contre le filtre à essence à 5 ans et env 30.000km... toujours nourrie au 98 de grands pétroliers...

Je vais tester l'allumage dans un premier temps ! J'espère avoir l'occasion de le faire lors de la prochaine panne !

Si allumage faut changer quoi ? Commencer par la bobine ? Elle est Aussi d'origine

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 16:41
par msobo
je parlais filtre car ça pouvait aussi laissait penser à une merdouille qui obstrue l'alimentation en essence...
Pour la bobine la mienne est aussi d'origine, c'est plutôt fiable, le seul soucis que j'ai eu avec c'est de l'oxydation sur les connectiques ,un coup de grattouille et redémarrage immédiat...

A+

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 16 sept. 2017 18:03
par yannis
Ah ! Je vais regarder alors les cosses pour voir !

Re: Coupures moteur

Posté : lun. 18 sept. 2017 19:52
par yannis
Bon le casse-tête continu...

300km hier pour rentrer et RAS...

Re: Coupures moteur

Posté : mar. 19 sept. 2017 10:25
par domi62730
SALUT

si tu as fait 300 kms sans soucis,c'est pas un problème de carburant,ton système d'allumage est ok aussi,mais tu dois avoir un problème de connectique,une cosse faston un peu lâche,de l'oxydation,etc,etc-moteur tournant secoue la filerie sur la bobine,regarde aussi l'intérieur de la tête de delco,état du doigt d'allumeur,

Re: Coupures moteur

Posté : mar. 19 sept. 2017 23:57
par yannis
Tu me rassure ! Je fais refaire une petite jeunesse aux connectiques de ma bobine, et jeter un œil au doigt et tete d'allumeur malgré qu'ils n'aient qu'1 an ! Dailleurs, c'est encore dispo chez
VW ? Car j'ai pas trop confiance au mecatech'... ( ce que j'ai actuellement )

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 20 sept. 2017 14:34
par domi62730
oui hors vw ,il y a encore des pièces de bonne facture,et bien moins cher- je viens encore d'avoir une surprise,mon régul d'alternateur pour mon PB,15,50€ chez mécatechnic,même pas 7€ chez pieces24auto.com-le même évidemment,et 45€ chez Bosch,on nous prend pour des buses !!-

à part ça ,j'ai déjà bossé sur la EV de ma copine ,mais la bobine,elle est aussi au niveau essuie glaces côté conducteur juste sous le capot?me souviens plus

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 20 sept. 2017 20:18
par yannis
Oui c'est ça, sous le capot vers les essuies glaces !

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 21 sept. 2017 10:44
par domi62730
j'ai déjà du vérifier plusieurs fois la connectique bobine,les cosses faston prenaient du jeu

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 11 oct. 2017 06:39
par domi62730
bon!,t'en es où avec tes coupures moulin?

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 11 oct. 2017 17:20
par yannis
Je ne suis pas encore revenu ici mais j'ai du parcourir bien 1.000km depuis la dernière coupure sans problèmes...

J'ai checker les cosses de la bobine, ras.

J'avais acheter ma tête de Delco et le doigt d'allumeur sur méca, je pense repasser sur du Bosch à voir si ça venait pas de la qualité des pièces. ( on passe du simple au quadruple niveau prix, je veux bien payer la marque mais la qualité doit être tout de même supérieure... )

Toujours rien non plus niveau alimentation en essence, pas d'accoups ou de pompe qui siffle...

Comme si de rien n'était...

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 11 oct. 2017 22:16
par Fr@nky
Le KR m'a joué le même tour cet été. En plein cagnard en arrivant sur des bouchons. Le problème est réapparu quelques temps après, par fortes températures et conditions de roulage difficiles. J'ai pensé à un relais qui aurait eu un coup de chaud. Tu entends ta pompe à essence quand tu mets le contact ? Quand tu as eu la panne ?

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 11 oct. 2017 22:31
par Bill Blue
Franky, j'ai eu le même phénomène à la parade de Spa , puis encore une fois par forte chaleur, impossible à redémarrer, il s'agit plutôt de vaporlock!

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 12 oct. 2017 00:39
par yannis
Heu... je n’ai jamais entendu la pompe tourner à la mise sous contact...

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 12 oct. 2017 08:20
par Bill Blue
Ouvre la porte droite, coupe la ventilation et la radio puis fais bien attention ! ;-)

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 12 oct. 2017 12:14
par yannis
Je vais essayer, en tout cas, porte gauche ouverte et tout couper je n'ai rien entendu ce matin...