Page 1 sur 1

Presentation Golf 2 GTI

Posté : lun. 18 sept. 2017 12:10
par temudjin
Bonjour à tous,

Je me présente: Olivier, du 49, propriétaire depuis 5 ans d'une Golf 2 GTI 8v 4 portes de mars 1991, après avoir eu une golf 5 GT Sport neuve mais moteur cassé à 90 000km (une catastrophe ce moteur downsizing 1,4 Turbo de 180cv) et une Golf 1 Cabriolet Karman 1er modèle de 1983 si je ne me trompe pas. Je suis passionné de Golf depuis longtemps.

J'ai acheté cette GTI un peu par hasard sur Ebay et aux enchères de plus sans l'avoir vue. Elle était en Allemagne, vendu par un garage professionnel de retapage de voitures de collections. Je l'ai achetée dans son jus, roulante, mais avec des travaux. Ce que j'ai fait. Je ne suis pas un fou furieux du tout origine, ce qui fait que j'ai fait quelques entorses: durite eau et air silicone, 4 disques auto ventilés, intérieur cuir neuf au lieu du tissus d'origine (les sièges étaient défoncés), suspensions Eibach/Bilstein médium de -3 cm, ligne complète échappement en intox, jantes OZ, mais j'ai aussi les jantes origines, volant OMP (mais j'ai aussi le volant origine), manos température huile et voltmètre,... J'ai aussi refait entièrement le bloc moteur: réalésage cote réparation (c'est à dire origine), faisceau d'injection neuf, pistons et segments neufs avec pieces origines, tous les joints, les silent blocs, la pompe à huile (pièce origine). Et puis les phares et antibrouillards, les moteurs de vitres électriques (elle en a 4), le ciel de toit (et elle a un toit ouvrant mécanique), les boutons, certains joint de vitres etc... avec pièces origine quand je pouvais.

Voila, je fais 15 000 km par an avec, elle tourne comme une horloge, consomme 6,8l au 100 en conduite mixte, fait 110 cv comme sur la fiche technique de VW (passage au banc) mais roule à 190 km/h si je lui demande et sur autobahn uniquement ;-) Bref elle me donne entière satisfaction. Que du plaisir.

Re: Presentation Golf 2 GTI et question technique

Posté : lun. 18 sept. 2017 13:09
par temudjin
Du coup j'ai aussi une question: je cherche un bloc compteur complet pour ma voiture, le mien étant partiellement cassé (plus de niveau essence, le circuit imprimé est cuit). Ref 191 919 033 LN. C'est un Motometer, or je ne trouve que des VDO avec un numéro de ref different (genre 191 919 033 MK, ou Q,...). Est ce que quelqu'un sait si ils sont compatibles?

Merci

Re: Presentation Golf 2 GTI

Posté : lun. 18 sept. 2017 13:40
par jeanyves29
Belle voiture et beau boulot fait dessus
:up:

Jean-yves

Re: Presentation Golf 2 GTI

Posté : lun. 18 sept. 2017 19:35
par temudjin
Merci Jean Yves. Quelqu'un peut m'aider pour mon compteur?

Re: Presentation Golf 2 GTI

Posté : lun. 18 sept. 2017 21:08
par Bill Blue
Il y a plusieurs modèles, il semble qu'il t'en faille un avec une seule fiche (vérifie quand même), dans ce cas, c'est compatible! à condition qu'il possède un MFA, ce qui ne semble pas être le cas de la référence que tu donnes.
temudjin a écrit :...genre 191 919 933 MK, ou Q,...
Certainement pas avec 933...

Re: Presentation Golf 2 GTI

Posté : mar. 19 sept. 2017 13:16
par temudjin
Merci pour tes infos Billb. Je vais me pencher sur la question.

Le "933" était une coquille (bien vue!), je l'ai corrigé dans le message.

Re: Presentation Golf 2 GTI

Posté : mar. 19 sept. 2017 19:40
par temudjin
Est ce que en fonction de la description de ma bagnole (elle a 179 000 km mais moteur refait à neuf il y a 40 000 km) quelqu'un peut me donner une cote de la voiture (à titre indicatif)?