probleme mecanique

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

probleme mecanique

Message par COUSINHUB »

PASSION GOLF GTI est le site de référence entièrement dédié aux Golfs 1 et 2 GTI d'origine.

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une golf 1 gti 1600 de 1982 que je suis entrain de restaurer d'ailleurs je viens de la recuperer chez le carrossier car je l'ai faite repeindre pas dans son rouge d'origine qui ne me plaisait pas mais d'un autre rouge à ma convenance, mécaniquement j'ai tout fait et là etant restee à l'arret presque 4 mois, elle demarre au quart de tour mais ratatouille, j'ai change la tete d'allumeur ainsi que le doigt et le faisceau electrique, la bobine, le regulateur d'alternanteur rien n y fait, qqu'un peurt me dire d'où peut provenir ce petit probleme, merci
Au fait j'habite Ajaccio en Corse du sud, y a t il des gens de ma region inscrit sur ce site

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: probleme mecanique

Message par citizhell »

Bonjour et bienvenue a toi cousinhub !
Je constate que toi aussi tu as des vue pour ta présentation mais pas de message.....Je ne connais pas encore assez bien ce type de moteur mais je regarderais au niveau de l'arrivé d'essence ( du réservoir au injecteur ).

Bon courage a toi ! :coucou:
GTiment

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: probleme mecanique

Message par COUSINHUB »

merci pour la reponse, j y ai pense c est pour ca que je vais changer le filtre a essence la pompe et le relais

Avatar du membre
Calo
Messages : 137
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: probleme mecanique

Message par Calo »

Bienvenu à toi cousin Hub et à GTI. :coucou:
Peux-tu donner plus d'infos sur les symptômes ? Quand tu dis qu'elle ratatouille, veux-tu dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ?
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: probleme mecanique

Message par COUSINHUB »

bonjour, merci d avoir pris mon message en compte, et oui effectivement le moteur tournait sur 3 cylindres et a force de tattonnement j ai trouve d ou venait le probleme, au debut je pensais plus a l arrivee d essence vu que le faisceau electrique et le reste sont neuf, il s agissait d une perte de courant du fil de bougie du 2eme cylindre alors que le faisceau est tout neuf j ai remis a la place de ce fil un vieux etca tourne comme une horloge, pourvu que ca dure.

Avatar du membre
Calo
Messages : 137
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: probleme mecanique

Message par Calo »

Super, je vois que tu as résolu le problème. Pas de doutes qu'elle tourne maintenant comme une horloge : c'est une GTI ! :up:
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: probleme mecanique

Message par citizhell »

Bravo ! :bravo:
GTiment

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

piece de rechange

Message par COUSINHUB »

bonjour a tous, vu que sur le continent se trouve multitude de proprios de golf gti, une question si vous permettez comment faites vous pour les pieces de rechange car j ai constate que certaines pieces ne se trouvent plus telle qu a titre d exemple la platine porte fusibles car mon vehicule est du 7/1982 et qu on ne trouve cette fameuse platine que pour les golf a partir du 8/1982, bon j espere que vous comprendrez mon petit texte, voilà donc si vous avez des astuces je suis preneur, merci

Avatar du membre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 23:08
Localisation : PAYS FLAMAND

Re: probleme mecanique

Message par TILOULOU »

Bonjour cousinhub, la section ici sert à la présentation et non au demande d'aide
oui il y a du monde en Corse sur ce forum
Nous y avons fait plus de 1000 bornes sur l'iles il y a 3 ans
il y a Thierry à Ajaccio

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: probleme mecanique

Message par COUSINHUB »

bonsoir, je ne suis pas familier de ses sites dailleurs c est la premiere fois que je m inscris donc pas tres a meme du fonctionnement, j espere avec des echanges avec mon compatriote

Répondre