passage de la marche arriere
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
- Localisation : Réunion ( pour le moment )
passage de la marche arriere
Bonjour,
question bête, j'ai la marche arrière qui peux se confondre avec la 1 ere vitesse.
Si je me trompe pas pour enclencher la marche arrière, il suffit de presser en bas et passer la marche arrière or je n'ai pas besoin d'appuyer voir légèrement. Lorsque je tire vers le haut le passage de la marche arrière est bloquée. Je sent comme une faiblesse du ressort .
Ma question est de savoir si en changeant le ressort seulement, est ce que cela suffirait ?
Merci et bonne journée
question bête, j'ai la marche arrière qui peux se confondre avec la 1 ere vitesse.
Si je me trompe pas pour enclencher la marche arrière, il suffit de presser en bas et passer la marche arrière or je n'ai pas besoin d'appuyer voir légèrement. Lorsque je tire vers le haut le passage de la marche arrière est bloquée. Je sent comme une faiblesse du ressort .
Ma question est de savoir si en changeant le ressort seulement, est ce que cela suffirait ?
Merci et bonne journée
GTiment
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: passage de la marche arriere
Non ça n'a rien à voir avec ce ressort !
Il s'agit d'un réglage à effectuer en pivotant le levier en bout de tringlerie de telle manière à ce qu'il y a ait une distance de 13 à 14 mm environ (au point mort) entre la partie inférieure du levier (en-dessous de la voiture) et le support.
Mais il est également fort probable que tes biellettes ont trop de jeux, d'où un réglage correct impossible. Il faut dans ce cas d'abord commencer à changer toutes les biellettes et les bagues en plastic des différents axes.
Il s'agit d'un réglage à effectuer en pivotant le levier en bout de tringlerie de telle manière à ce qu'il y a ait une distance de 13 à 14 mm environ (au point mort) entre la partie inférieure du levier (en-dessous de la voiture) et le support.
Mais il est également fort probable que tes biellettes ont trop de jeux, d'où un réglage correct impossible. Il faut dans ce cas d'abord commencer à changer toutes les biellettes et les bagues en plastic des différents axes.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
- Localisation : Réunion ( pour le moment )
Re: passage de la marche arriere
Effectivement l'ancien proprio m'a parlé de réglage.
je pensais que ce kit >https://www.webdealauto.com/fr/kit-de-r ... 86641.html plus précisément les sortes d'entretoise avec collerette suffirait mais cela ne suffit pas .
Merci Dom pour les liens, je vais me pencher la dessus
Je comprend pas la procédure Andy, comment fait on pour régler ?
je pensais que ce kit >https://www.webdealauto.com/fr/kit-de-r ... 86641.html plus précisément les sortes d'entretoise avec collerette suffirait mais cela ne suffit pas .
Merci Dom pour les liens, je vais me pencher la dessus
Je comprend pas la procédure Andy, comment fait on pour régler ?
GTiment
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
- Localisation : Réunion ( pour le moment )
Re: passage de la marche arriere
je viens de recevoir le RTA . La procédure dont tu parle c'est " commande des vitesses réglage tringlerie des vitesses " .Andy a écrit :Non ça n'a rien à voir avec ce ressort !
Il s'agit d'un réglage à effectuer en pivotant le levier en bout de tringlerie de telle manière à ce qu'il y a ait une distance de 13 à 14 mm environ (au point mort) entre la partie inférieure du levier (en-dessous de la voiture) et le support.
Mais il est également fort probable que tes biellettes ont trop de jeux, d'où un réglage correct impossible. Il faut dans ce cas d'abord commencer à changer toutes les biellettes et les bagues en plastic des différents axes.
Je verrais cela la semaine prochaine, je suis courbaturé a cause de la distrib a deviser les vis de la pompe a eau et de la poulie du villebrequin .
GTiment
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: passage de la marche arriere
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la RTA.
Mais la procédure est toute simple. Tu mets la boîte au point mort.
Tu demandes à ta femme de tenir une mèche de 13 mm entre la partie intérieure du levier de vitesse et le support. Pendant de temps, tu règles le levier en bout de tringlerie pour que la boîte reste bien au point mort. Il suffit parfois simplement de le faire pivoter d'un seul cran. Ensuite, c'est fini et tu vas boire une tasse de café avec ta femme.
Mais la procédure est toute simple. Tu mets la boîte au point mort.
Tu demandes à ta femme de tenir une mèche de 13 mm entre la partie intérieure du levier de vitesse et le support. Pendant de temps, tu règles le levier en bout de tringlerie pour que la boîte reste bien au point mort. Il suffit parfois simplement de le faire pivoter d'un seul cran. Ensuite, c'est fini et tu vas boire une tasse de café avec ta femme.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
- Localisation : Réunion ( pour le moment )
Re: passage de la marche arriere
explication très claire que mettrais en pratique.
Merci Andy !
GTiment
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
- Localisation : Réunion ( pour le moment )
Re: passage de la marche arriere
Bonjour ,
la procédure a été appliquée, toutes les rondelles en caoutchouc ont étés changées.
Par contre lors du passage de la 2 eme ou de la 4 eme, surtout la 2eme , il y a la tringlerie qui bute sur le collecteur ( collecteur 4-1 supersprint ).
Lorsque la vitesse est enclenchée un peux brutalement, j entend clink , ça a commence à faire fondre le palier en caoutchouc..
Y a t il d'autre reglage ? d'autre pièce a changer ?
la procédure a été appliquée, toutes les rondelles en caoutchouc ont étés changées.
Par contre lors du passage de la 2 eme ou de la 4 eme, surtout la 2eme , il y a la tringlerie qui bute sur le collecteur ( collecteur 4-1 supersprint ).
Lorsque la vitesse est enclenchée un peux brutalement, j entend clink , ça a commence à faire fondre le palier en caoutchouc..
Y a t il d'autre reglage ? d'autre pièce a changer ?
GTiment
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: passage de la marche arriere
Rien de tel que ... "l'origine" !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: passage de la marche arriere
Soit le collecteur, soit une tringlerie modifiée (leviers rallongés pour une sélection plus directe), soit trop de jeu dans la tringlerie (buselures cassées).
Je suis un peu surpris par cette question ... car il suffit d'ouvrir les yeux pour détecter le problème !
Je suis un peu surpris par cette question ... car il suffit d'ouvrir les yeux pour détecter le problème !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: passage de la marche arriere
salut,
J'ai déjà eu le coup aussi avec mon 4/1.
Je pense que ton levier (en étant assis dans la voiture) est trop en arrière au point mort, reprends tes réglages en plaçant le levier toujours avec les 13mm sous le châssis mais ce coup ci plus en avant (en étant assis dans la voiture).
J'ai déjà eu le coup aussi avec mon 4/1.
Je pense que ton levier (en étant assis dans la voiture) est trop en arrière au point mort, reprends tes réglages en plaçant le levier toujours avec les 13mm sous le châssis mais ce coup ci plus en avant (en étant assis dans la voiture).
Re: passage de la marche arriere
Sur ma 80 equipé du 4.2.1 supersprint ça ne touche pas quid du 4 en 1
Reglage voir
Les bagues en plastique transparent ( jaunie quand est ont viellit ) sur ton axe de renvoie vertical sont en bon etat ? Voir encore presentes ??
Reglage voir
Les bagues en plastique transparent ( jaunie quand est ont viellit ) sur ton axe de renvoie vertical sont en bon etat ? Voir encore presentes ??
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
- Localisation : Réunion ( pour le moment )
Re: passage de la marche arriere
@Andy : A la question " collecteur en cause ", je voulais demander si il y avait une autre solution tel que d'installer de pare chaleur au collecteur ou sinon il y en avait un d'origine qui permettait d’éviter ce problème.
En manipulant les vitesses, effectivement elles n'ont a pas besoin de grand débattement pour les passer, elles sont très "rapprochées ".
La semaine prochaine je prendrais des photos des différentes tringles avec un réglet afin de savoir si c'est de l'origine ou pas ....
@Polo40g : C'est sure que la tringlerie touche en 2 et 4, je l'ai vu . A la découverte du bruit, j'ai manipulé directement la tringlerie et j'ai réussi a produire le même " klink". J'ai meme pu voir que ça a commencé à faire fondre la bague en plastique transparente que j'ai changé . Toutes les bagues ont été changées
@Ray-2.0 : J'avais essayé d'avancer mais les vitesses étaient plus dures. j'essayerais de régler avec ma femme ( comme conseillé par Andy ) pour que ce soit un peu plus précis .
Merci !
En manipulant les vitesses, effectivement elles n'ont a pas besoin de grand débattement pour les passer, elles sont très "rapprochées ".
La semaine prochaine je prendrais des photos des différentes tringles avec un réglet afin de savoir si c'est de l'origine ou pas ....
@Polo40g : C'est sure que la tringlerie touche en 2 et 4, je l'ai vu . A la découverte du bruit, j'ai manipulé directement la tringlerie et j'ai réussi a produire le même " klink". J'ai meme pu voir que ça a commencé à faire fondre la bague en plastique transparente que j'ai changé . Toutes les bagues ont été changées
@Ray-2.0 : J'avais essayé d'avancer mais les vitesses étaient plus dures. j'essayerais de régler avec ma femme ( comme conseillé par Andy ) pour que ce soit un peu plus précis .
Merci !
GTiment