drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par explosiff »

Bonjour,

Après des mois de silence lié à un manque de temps et pour des raisons personnelles, je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis de mécaniciens passionnés. :bien:

Ce week-end j'ai réveillé une mamie qui dort dans mon garage depuis des années. A son réveil, elle a émis des bruits bizarre ainsi qu'un grognement à l'accélération que je ne trouve pas normal pour un DX :meuh: .

Sur la première j'aurais voulu avoir vos lumières car je penserais bien à des jeux ou guides de soupapes... mais des personnes bien plus expertes dans ce domaine vont bien être plus fortes que moi.

Sur la deuxième vidéo avec le bouchon de remplissage d'huile, quand j'ouvre celui-ci de la fumée bleue s'échappe et le régime moteur baisse.

Première vidéo

https://youtu.be/KqR0YArMlPM

Deuxième vidéo

https://youtu.be/gXZYPOb9dTE

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par Bill Blue »

Malheureusement les 2 vidéos sont indisponibles chez moi!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par explosiff »

J'y remedie !!!! Elles doivent etre en mode "privé"... Merci pour l'info

la chose
Messages : 21
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:09

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par la chose »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, pour le première vidéo, rien d'anormal, enfin mon moteur tourne pareil, donc....

Pour la seconde, je ne sais pas répondre.

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par explosiff »

Salut "la chose",

Ok pour l'information et peut être que le son passe mal à travers la vidéo mais ce qui m'interroge c'est le son "métallique" qui suit le régime moteur avec toujours le même tempo ???

Apparament le tiens ferait ce bruit, mais est ce normal? Car sur mon EG je n'ai pas ce son....

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par Bill Blue »

Je n'ai plus d'assez bonnes oreilles :D , mais vérifie s'il n'y a pas une légère fuite entre la culasse et le collecteur d'échappement!

Pour les vapeurs d'huile, elles sont recyclées dans l'admission et sont aussi brûlées, lorsque tu ouvres le bouchon elles ne le sont plus, d'où la différence se régime. :sage:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par explosiff »

Salut billb,

Je te remercie pour tes lumières.... Ton hypothèse a du sens car avant d'être remisée elle a eu le droit par l'ancien propriétaire au remplacement complet de l'ensemble des joints moteur.... depuis ce jour-là elle n'a jamais démarrée sauf lors de mes vidéos où j'ai constaté ces bruits étranges.

Je vais vérifier ça aujourd'hui ou d'ici la fin de semaine.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par Bill Blue »

Et alors, trouvé ???
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: drôle de sonorité pour un DX. Qu'en pensez-vous?

Message par explosiff »

Salut billb,

Desolé pour ma réponse tardive car pris par le temps et les fêtes je ne m'en suis pas occupé tout de suite, mais aussi parce que je n'ai pu rouler que 2 fois ainsi avant d'avoir un problème "plus grave" sur l'autre Golf ( voir categorie "transmission"). Résultat je m'en contente ainsi pour le moment car je n'ai malheureusement pas constaté de fuite à ce niveau-là et ca ne reste qu'un bruit. Je compte traiter le problème et ne la fais pas rouler en attendant de trouver la source du problème et d'en evaluer la gravité ou non avant la panne.

Répondre