Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

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golf fahrer
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par golf fahrer »

Ok, merci Bertrand :up:
Tiens nous au courant, le jour ou ils sont prets.
Je suis bien curieux.

Et maintenant
HS: OFF 8)

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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Polisousa! Je ne connaissais pas, sinon j'aurais bien passé un coup de fil avant de brosser mes voiles moi même :lol:
Je note l'adresse :sage: :up:

Jim
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Jim »

Bils a écrit : mar. 16 nov. 2021 21:14 La réponse est oui et cela fait partie de mes sets mentionnés plus haut (ats cup 5,5x15 de 77). :)
J'ai passé un coup de fil l'année dernière pour me renseigner, pas avare du tout sur la méthode et leur vernis amélioré par rapport au année 80.
Néanmoins il m'a bien averti que ca restait le plus onéreuse au niveau finition (compter 180 la jante) et que sous le sel c'était mort mais nos belles ne voient en théorie pas le sel. Quoi que, j'ai suis sorti le 2 janvier 2019 car il faisait bon grossière erreur avec les ATS...

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jetta-12
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par jetta-12 »

Tu as sortie un beau travail tout en économisant un paquet d'argent en te le faisant toi même. j'avais aussi essayer ta technique, mais j'ai préféré polir, ce qui prend un peu plus de temps. Je préfère le rendu comme à l'origine que tu as, j'espère juste que l'oxydation n'apparaitra pas sous le vernis !

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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

@Jim,
J'ai redemandé et effectivement on aura pas leur technique -> secret Cromeca m'a-t-on répondu :D

Je me souviens très bien de ce début d'année 2019 ensoleillé, c'est a ce moment la que j'ai sorti la golf du garage pour la première fois sans pare brise etc etc :mrgeen:
Oui je ne compte pas faire de sortie avec les routes salées :)

@jetta-12,
Merci ! J'espère aussi que l'oxydation ne reviendra pas trop vite! Avec le vernis ça devrait quand même vachement ralentir l'oxydation ;) et puis qu'on se le dise, je vais pas aller maltraiter ces jantes après tout le temps que j'ai passé dessus :D j'aime bien me faire mal mais y a des limites :lol:

SYNCROMAN
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par SYNCROMAN »

Bonsoir
Je viens de lire le 16 pages de ce post
Quel travail formidable et tu peux être fier de toi
Quelle belle golf :bravo:
:coucou:

TONKA
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par TONKA »

Salut, au début, tu parles de nettoyage avec un produit qui s’appelle TIX. Apparemment c'est un dégraissant utilisé dans les fontaines de nettoyage. A quel point ça va bien? ça dissout aussi la cire?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Le tix c'est top! Avec un peu d'huile de coude et du papier 3M scotch-brite, tu nettoies a peu près tout dans un compartiment moteur et chassis :top:

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David33
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par David33 »

traxs a écrit : dim. 28 nov. 2021 17:43 Le tix c'est top! Avec un peu d'huile de coude et du papier 3M scotch-brite, tu nettoies a peu près tout dans un compartiment moteur et chassis :top:
ça enlève les petits restes de parafine ?
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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

David33 a écrit : lun. 13 déc. 2021 09:17
traxs a écrit : dim. 28 nov. 2021 17:43 Le tix c'est top! Avec un peu d'huile de coude et du papier 3M scotch-brite, tu nettoies a peu près tout dans un compartiment moteur et chassis :top:
ça enlève les petits restes de parafine ?
Je ne sais pas ce que tu appelles paraffine, mais si c'est de la cire corps creux, alors oui. Le TIX c'est efficace pour nettoyer les coulées de graisse ou autre et le nettoyage de pièces mécaniques.
https://www.matthys.net/fr/tix-degraiss ... es-1241363

Tu peux voir une photo avant-après nettoyage du compartiment moteur sur mon sujet en page 3 :wink:
photo nettoyage compartiment moteur

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David33
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Message par David33 »

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J'avais vu ... mais bon, derrière tu ponces pour repeindre, ce n'est pas ce que je souhaite faire, vu que j'ai mon moteur monté.

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David33
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Message par David33 »

.
traxs a écrit : jeu. 23 août 2018 19:44Bonjour,
Je n'ai plus eu beaucoup de temps à consacrer à la golf ces dernières semaines. Voici un résumé de ce qui a été fait entre temps.

Quelques actions sur le moteur:
- Nouveau allumeur. J'ai cassé l'ancien en le démontant :oops:
- nouveau échangeur et son joint
Image
Image

A bientôt pour la suite :up:
Bonjour Rudy :coucou:
Sur mon allumeur, j'ai constaté un peu d'huile à l'intérieur.
J'en déduis que le joint spi n'est plus étanche.

C'est facile à remplacer ?

.
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Ivan
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Ivan »

Il y a un sujet dans les cahiers techniques, merci de faire une recherche avant. Pour le reste, j'ai répondu dans TON sujet.
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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Salut les gars,

Ca fait un temps que je n'ai plus posté sur le forum. Pourtant j'ai pas mal chipoté sur la golf cet hiver.
Certaines choses m'ont un peu dérangé sur le forum alors j'ai pris un peu de recul, et je me suis plus occupé de ma golf :lol:

J'ai tenté de refaire mon ciel de toit, cela a été un echec. J'ai du acheté une reproduction fidèle à l'origine (et oui c'est important pour moi :P :mrgeen: ) malgré le prix !
Mais bon, pas de regret comme on dit! J'ai donné quelques explications sur le post adéquat, voyez plutot :
viewtopic.php?f=25&t=8970&start=20
IMG_20220319_133423 - Copie.jpg
IMG_20220319_133423 - Copie.jpg (68.25 Kio) Vu 1316 fois
IMG_20220326_170612 - Copie.jpg
IMG_20220326_170612 - Copie.jpg (113.83 Kio) Vu 1316 fois

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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Honte à moi, je n'ai toujours pas monté de pneu sur mes BBS RM. Mais les beaux jours commencent à me mettre la pression :P
Je dois trouver un bon monteur, car catastrophe si on abime un voile au montage :lol:

Entre temps, cette hiver j'ai pas mal chiné sur le net, surtout en allemagne :up: :bravo:
Des petits rétro électrique :D
Screenshot_20220109_133301_com.ebay.kleinanzeigen - Copie.jpg
Screenshot_20220109_133301_com.ebay.kleinanzeigen - Copie.jpg (132.06 Kio) Vu 1314 fois
Évidemment, le faisceau et le bouton de réglage ne sont pas d'origine golf 2 ! Je suis donc en train de refaire tout le faisceau avec les bonnes couleurs de fils, les bons connecteurs etc etc.
J'ai du me reprocuré un bouton de réglage d'origine. Ce modèle:
schalter.JPG
schalter.JPG (10.82 Kio) Vu 1314 fois
Évidemment, quand il est arrivé il n'allait pas! J'ai donc du le démonter et surprise, il était rempli d'huile. Après nettoyage et petit graissage de l'axe, c'est reparti comme neuf :up: :bravo:
C'est quand même de la bonne qualité nos golfs, meme dans ce genre de détails! On n'en fait plus des voitures comme ca :P :mrgeen:
IMG_20220128_160557.jpg
IMG_20220128_160557.jpg (228.63 Kio) Vu 1314 fois

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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Un petit réglage des ceintures avant en hauteur :lol: :P :amour:
IMG_20220302_201101 - Copie.jpg
IMG_20220302_201101 - Copie.jpg (164 Kio) Vu 1314 fois

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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Un petit système d'alarme bosch d'époque. Oui oui, neuf dans son emballage. Le relais a été teste en 3/1985!
Screenshot_20220324_164720.jpg
Screenshot_20220324_164720.jpg (121.01 Kio) Vu 1314 fois
Les petits autocollants de vitres :bisoux: :amour:
IMG_20220326_170741.jpg
IMG_20220326_170741.jpg (131.22 Kio) Vu 1314 fois
J'ai traduit toutes la notice de montage. Si jamais ca intéresse quelqu'un de voir le document, je l'ai scanné également, mais c'est en allemand!
Je suis donc également en train de poser cette alarme en plus des rétro electriques! Dans la notice, ils expliquent qu'il faut se repiquer sur la bobine d'allumage, sur le klaxon dans le compartiment moteur etc.
Après analyse des schémas, je vais faire tout les raccordements à la boite à fusible, ce sera donc invisible dans le compartiment moteur :geek:
Le relais sera monté sur la platine du module TSZ sous le garant de protection plastique. Donc invisible également :hinhin:
La seule chose visible sera le contacteur pour détecter l'ouverture de capot. Je vous ferai des photos en détails de l'installation :up: A bientot pour d'autres aventures :bravo: :coucou: :up:
J'hésite encore a acheté le complément d'alarme bosch d'époque pour détecter le remorquage et la levée du véhicule pour voler les roues :bizarre:

MAGOLF
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par MAGOLF »

Intéressant tout ça ! Du coup c’est une alarme perimetrique ? Tu la commandes comment ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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traxs
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

En fait, l'alarme de base BOSCH AutoAlarm 1 est une protection de base.
L'alarme BOSCH AutoAlarm 3 est une protection supplémentaire contre le remorquage et les roues
L'alarme BOSCH AutoAlarm 4 est une protection supplémentaire intérieur aux ultrasons.

La 3 et/ou 4 ne se montent qu'en association avec la 1.

Le principe de l'alarme est simple. Une fois activée (via interrupteur caché dans l'habitacle), le relais d'alarme se met en marche après 60 secondes. L'interrupteur coupe également la commande vers la bobine d'allumage (donc plus de démarrage possible). Le relais scrute alors la tension du véhicule et dès que celle ci chute alors le klaxon retentit par intermittence ! Cad: ouverture porte avant = plafonnier qui s'allume. Idem avec le coffre arrière (éclairage dans le coffre). Sur nos golfs, il faut juste ajouter le contacteur pour détecter l'ouverture du capot moteur ! Ce contacteur est relié au relais d'alarme. Dans ce cas de figure, il y a pas de chute de tension!

Dès lors, la protection ultrasons n'est pas indispensable car déjà très bien protégé avec le système de base. La détection de remorquage c'est simplement un relais en plus et un boitier qui mémorise l'inclinaison du véhicule lorsque l'alarme est activée ;)

La désactivation de l'alarme doit se faire en moins de 5 secondes. Passé ce délai, ca gueule ! Autant te dire que trouver l'interrupteur après avoir cassé ou fracturé une porte c'est impossible. Sauf si le voleur connait l'emplacement de l'interrupteur ! Sur l'ouverture du capot, il n'y a pas de délais de 5 secondes, c'est immédiat.

MAGOLF
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par MAGOLF »

Merci pour l’explication je ne connaissais pas 😉
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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