Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par yannis »

C’est beau ! t’as pas intérêt à rouler sous la flotte derrière ou avoir une fuite d’huile !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Fr@nky »

Ca me donne envie de refaire le mien. Heureusement que je n'ai pas de place pour sortir le moteur ! Oh, wait... :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Jim »

Très beau niveau de traitement 8)

Comme dit Franky ne pas rouler sous la pluie parce que c'est terminé l'aspect neuf !
Après une GTi c'est aussi fait pour s'amuser...

8) 8) 8)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Philippe »

yannis a écrit :C’est beau ! t’as pas intérêt à rouler sous la flotte derrière ou avoir une fuite d’huile !
Il suffit de ne plus ouvrir le capot et on ne verra pas les nouvelles salissures :mrgeen:
Pour les fuites' en théorie là tu devrais être tranquille.

Superbe boulot, c'est soigné :up:

Je penserais à placer les 4 injecteurs et les 4 bougies pour faciliter le redémarrage :lol: :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Ahah merci les gars :D

Ouai l'aspect neuf c'est exactement ce que je recherche. J'aimerai que ma golf soit comme en janvier 1988 :twisted:
Après il faut rouler avec, c'est fait pour ca 8) Certains diront pourquoi ne pas avoir vernis les carters et autres pièces d'alu après sablage? Simplement parce que ça ne l'est pas d'origine :)

Disons que c'est reparti pour 30 ans :P

@Philippe, Bien vu :up: Pour les 4 injecteurs ok, mais les 4 bougies tu dois être voyant :P Et tu as raison, elles n'y sont pas :mrgeen:
Mais bon, il est pas prêt de démarrer encore, faut d'abord récupérer la caisse pour ça :zen:
Le carrossier fait vraiment du bon boulot, donc je ne veux pas le pousser de trop non plus :bourres:

A bientôt pour la suite :top:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Bonjour,

J'hésite à peindre mon collecteur d'échappement. Qu'avez-vous fait comme choix? Ou que me conseillez-vous?
Le voici en l'état, c'est à dire microbillé (je sais que ce n'est pas de l'alu mais c'est mieux que rien :) ).
collecteur_echarppement.png
collecteur_echarppement.png (198.43 Kio) Vu 1289 fois
Voici la peinture que je compte éventuellement utiliser:
https://www.matthys.net/fr/Shop/45/pein ... cteur-4070

Merci pour vos avis :)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par jetta-12 »

Il existe un traitement haute température qui si j'ai bien compris isole thermiquement la chaleur, en gros à l'extérieur c'est plus frais donc moins de température dans ton compartiment moteur, donc théoriquement plus de perf. Et forcément çà garde plus la chaleur dans le collecteur je pense :bizarre: Ils en avais parler a wheeler dealer sur une petite décapotable anglaise du genre triumph. Ab Decométal propose çà sur sa page facebook contacte les, parce que perso le peindre même avec de la bonne peinture je suis pas certain de la tenue.

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par polo40g »

Perso je le laisserais brut comme d'origine , dans la durée ta peinture ne tiendras pas

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par yannis »

+1 a moins de faire un traitement céramique comme sur les motos, j’ai peur quand dans la durée ça ai un moins bon aspect que celui-ci

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Verne »

Attention avec Ab décométal !
Regarde les avis des ceux qui ont fait appel à cette société .

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Jim »

Si c'est pour donner pas mal d'argent a un traitement céramique ou autre alors monte un 4-2-1 avec de la bande thermique.

Je n'ai pas utilisé la Restom pour l'echappement mais la peinture bloc moteur sur bloc tien extrêmement bien donc j'irais pour ma Restom échappement sur échappement.

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Je pense que je vais le faire sabler correctement et le laisser brut comme à l'origine. Cela me semble la solution la plus correcte finalement :top:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par polo40g »

comme a l'origine :up:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Bonjour à tous,

Pas de grande nouveauté ces derniers temps! J'ai encore un peu avancé sur le moteur.
Mise en place du papillon des gazs avec joints neufs
DSC_2991 - Copie.JPG
DSC_2991 - Copie.JPG (101.31 Kio) Vu 1228 fois
Assemblage du radiateur avec le ventilo d'origine + remonte de la façade avant et de la calandre (pas de photo)
DSC_3006 - Copie.JPG
DSC_3006 - Copie.JPG (197.64 Kio) Vu 1228 fois
L'état du bloc moteur actuellement. Depuis la dernière fois:
- papillon des gaz
- alternateur
- pipes d'eau
- goujon+écrou avec joint à l'échappement. Le tous en neuf
- IDF, régulateur de réchauffement
- poulie vilebrequin et pompe à eau
DSC_3007 - Copie.JPG
DSC_3007 - Copie.JPG (160.72 Kio) Vu 1228 fois
DSC_3012 - Copie.JPG
DSC_3012 - Copie.JPG (165.93 Kio) Vu 1228 fois
DSC_3013 - Copie.JPG
DSC_3013 - Copie.JPG (172.67 Kio) Vu 1228 fois
Je viens récemment de passer une commande de pièces encore pour le moteur et d'autres parties de l'auto.
J'ai été donné un coup de pouce au carrossier le we dernier. Elle est normalement rentrée en cabine cette semaine :top:
Hâte de voir le résultat, car il y a quand même eu beaucoup de travail coté carrosserie !!!! :twisted:

A bientôt pour la suite :coucou:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par yannis »

Du beau boulot comme d’habitude !

Hâte de voir la suite

Oseras-tu rouler après avec une voiture aussi belle ? C’est ce qui me freinerais à me lancer dans ce type de remise en état/restauration...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Fr@nky »

C'est ce qui me freine aussi.
Pour une balade par beau temps ou pour aller ponctuellement au travail c'est toujours sympa ! Mais pour aller faire ses courses ou se garer partout c'est une autre histoire. Mais bon, je roule assez souvent avec donc c'est pas pareil :moche:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Jim »

Je trouve génial qu'une GTi soit encore utilisée comme Daily mais après une resto de la sorte tu ne la sors plus quand il pleut, enfin c'est mon avis.
La mienne à roulé une seule fois sous une averse orageuse depuis refection... Je le constate malgré moi, 8000km fait depuis et sa suinte à gauche à droite (naturellement) c'est un moteur, ca vit. Le plaisir n'en est pas moindre, après chacun a son plaisir de l'avoir propre dans son garage sans rouler ou d'autres un peu moins propre mais qui profite de la conduite.
J'ai d'ailleurs ajouter un protection en plastique de diesel sous le moteur pour que ce soit fermé en dessous.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par yannis »

Tu as tout à fait raison, mon commentaire était assez personnel car je transposait la restauration effectuée ici avec l’utilisation que j’en ai actuellement !

Tout le monde n’utilise pas sa golf de la même façon de toute manière...

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par traxs »

Je me suis lancé dans ce projet, car c'était pour moi un rêve de refaire une auto. De plus une golf GTI, ma golf GTI! J'ai pris du plaisir à son volant lorsqu'elle était dans son jus.
Aujourd'hui je prends énormément de plaisir à la restaurer en prenant mon temps pour l'avoir comme "sortie d'usine" :top: Et demain, lorsqu'elle sera finie, je prendrai encore plus de plaisir à faire de belles petites balades lors de dimanche ensoleillé :up: :bravo: Constater que les jeux ont disparu à gauche à droite! Sentir un rendement moteur amélioré! Voir tous le travail accomplis derrière soi. C'est ça qui m'anime dans cette restauration :bravo:

Disons que pour bien entretenir une auto, elle doit rouler ! Donc stocker dans un garage c'est pas mon objectif :top:

Je ne me risquerai pas à l'utiliser comme daily (je n'en ai aucun intérêt :) ). J'en prendrai grand soin lorsqu'elle sera finie. Cette auto je la fais pour moi et pour en profiter des dizaines d'années :up:
De plus, il restera toujours des petites choses à améliorer par ci par là avec le temps et l'usage :)

J'ai hâte d'aller voir la peinture finie. L'échantillon préparé par le carrossier était juste magnifique :amour: Je vous partagerai bien évidemment tous cela :bien:
Bonne route :vroum: et à bientôt :rock:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988

Message par Jim »

De plus, il restera toujours des petites choses à améliorer par ci par là avec le temps et l'usage :)
Ca pour sur ! :lol:
Réfléchis bien maintenant si tu veux lui rajouter des options, après c'est plus compliquer :roll:
Je me répète malgré que le forum soit orienté full stock comme tu parles de rendement moteur, je n'hésiterais pas une seule seconde à monter un 4-2-1 sur une 16V, ce moteur est vraiment creux à bas régime. Après on peut aimer une auto avec ses défauts mais je trouve que celui la est particulièrement calamiteux :lol:
Cedt comme installer de bonnes plaquettes et des bonnes suspensions.

Répondre