Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Magnifique le ciel de toit
Sympa l'alarme, tu pourrais installer un verrouillage central d'origine avec commandé à distance et branché sur l'alarme
Sympa l'alarme, tu pourrais installer un verrouillage central d'origine avec commandé à distance et branché sur l'alarme
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
J'ai déjà le verrouillage central d'origine :p j'ai ajouté cette option moi même il y a quelques années (avant la restau complete) la télécommande c'est pas d'origine Pff je me fais rire moi même, je suis très rigide là dessus
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
L'alarme a été testée il n'y a que bientôt 40 ans, donc pour du Bosch ça reste valable
Tu l'as installée il y a quelques années, c'est fiable ? Beaucoup de voitures anciennes voient leurs systèmes d'alarme retirés donc je pensais qu'à partir d'un certain âge elles posaient problème.
Tu l'as installée il y a quelques années, c'est fiable ? Beaucoup de voitures anciennes voient leurs systèmes d'alarme retirés donc je pensais qu'à partir d'un certain âge elles posaient problème.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ca m'intéresse ! Comment as-tu procédé ? Par ajout d'un moteur (electro aimant) dans la portière, ou bien tu as utilisé un poumon dans la portière conducteur, et joué sur la pompe de centralisation ?
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C'est effectivement ce que je lis souvent. Perso j'avais mis une cobra il y a 20 ans. Elle a rendu l'âme récemment. J'en ai trouvé une neuve d'époque, j'ai juste remis la centrale (sauf refaire le faisceau) et c'est reparti comme en 40 !Fr@nky a écrit : ↑jeu. 31 mars 2022 20:38 L'alarme a été testée il n'y a que bientôt 40 ans, donc pour du Bosch ça reste valable
Tu l'as installée il y a quelques années, c'est fiable ? Beaucoup de voitures anciennes voient leurs systèmes d'alarme retirés donc je pensais qu'à partir d'un certain âge elles posaient problème.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je crois qu'on s'est pas compris j'ai installé le verrouillage centrale d'origine il y a quelques années. Donc pompe dans le coffre et actionneur pneumatique dans les portes. Déverrouillage avec la clé dans la porte conducteur. Bref le montage d'origine
L'alarme n'est pas encore montée, je dois commander quelques accessoires électrique pour faire ça bien j'ai bon espoir que le relais d'alarme soit toujours OK. Il était dans son emballage d'origine, il n'a pas connu eau poussière froid intemperies etc. Peut-être que je me trompe, il sera naze ! Mais bon j'ai confiance en l'électronique d'époque
L'alarme n'est pas encore montée, je dois commander quelques accessoires électrique pour faire ça bien j'ai bon espoir que le relais d'alarme soit toujours OK. Il était dans son emballage d'origine, il n'a pas connu eau poussière froid intemperies etc. Peut-être que je me trompe, il sera naze ! Mais bon j'ai confiance en l'électronique d'époque
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour
J'ai craqué l'auto alarm bosch 3 & 4 en complément de l'alarme de base (Bosch auto alarm 1). J'ai donc mis tout ce petit monde en place dans la golf pour une protection au top D'abord la mécanique pour être sur que tout est ok avant de se lancer dans le câblage électrique ! Mise en place de l'interrupteur pour mise en marche et arrêt alarme. Il est dissimulé dans l'habitacle, pas de photo
Le capteur ultrason, il est pincé dans le joint du pare brise. Le cable est également glissé dans le joint du pare brise pour une intégration parfaite Réalisation maison en tole aluminium 3mm d'un support pour le capteur de planéité. Pour arriver à cela, j'ai d'abord fait un prototype en acier 1mm pour m'assurer que ca passait et pour rectifier le tire car faire un support en 3D en partant de rien ca marche pas du premier coup Mise en peinture noir satin. Intégration des 3 relais sous la platine du module TSZ et cablage de ceux ci avec les bonnes couleurs de fil comme toujours Faut bien penser à tout en plaçant les relais et faire des essais bien sur (bras essuie glace, vis du module TSZ, etc) L'ensemble monté est parfaitement bien intégré dans le compartiment moteur et quasi invisible mise à part le capteur de planéité dissimulé sous le vase d'expansion. Ca reste très discret Ca me convient et c'est le principal On voit également l'interrupteur de capot au dessus du phare AVG. Qui déclenche l'alarme si le capot est ouvert ... La golf se porte très bien, elle roule du tonnerre ! Petit lavage et application d'une cire en ce beau samedi Ceux que ca intéresse, voici le schéma électrique que j'ai réalisé pour le système d'alarme bosch. Je serai content d'échanger avec celui que ca interesse et/ou adapter pour des golf 2 après 89. A bientot et bonne route à tous
J'ai craqué l'auto alarm bosch 3 & 4 en complément de l'alarme de base (Bosch auto alarm 1). J'ai donc mis tout ce petit monde en place dans la golf pour une protection au top D'abord la mécanique pour être sur que tout est ok avant de se lancer dans le câblage électrique ! Mise en place de l'interrupteur pour mise en marche et arrêt alarme. Il est dissimulé dans l'habitacle, pas de photo
Le capteur ultrason, il est pincé dans le joint du pare brise. Le cable est également glissé dans le joint du pare brise pour une intégration parfaite Réalisation maison en tole aluminium 3mm d'un support pour le capteur de planéité. Pour arriver à cela, j'ai d'abord fait un prototype en acier 1mm pour m'assurer que ca passait et pour rectifier le tire car faire un support en 3D en partant de rien ca marche pas du premier coup Mise en peinture noir satin. Intégration des 3 relais sous la platine du module TSZ et cablage de ceux ci avec les bonnes couleurs de fil comme toujours Faut bien penser à tout en plaçant les relais et faire des essais bien sur (bras essuie glace, vis du module TSZ, etc) L'ensemble monté est parfaitement bien intégré dans le compartiment moteur et quasi invisible mise à part le capteur de planéité dissimulé sous le vase d'expansion. Ca reste très discret Ca me convient et c'est le principal On voit également l'interrupteur de capot au dessus du phare AVG. Qui déclenche l'alarme si le capot est ouvert ... La golf se porte très bien, elle roule du tonnerre ! Petit lavage et application d'une cire en ce beau samedi Ceux que ca intéresse, voici le schéma électrique que j'ai réalisé pour le système d'alarme bosch. Je serai content d'échanger avec celui que ca interesse et/ou adapter pour des golf 2 après 89. A bientot et bonne route à tous
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Super boulot, on croirait que c'est un montage usine
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Magnifique Rudy, dans les règles de l'art
- David33
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
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Super boulot, félicitations
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Super boulot, félicitations
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Félicitations pour la qualité de ton installation , j'avoue que l'élec c'est pas mon truc
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci pour vos commentaires L'électricité c'est mon domaine. Je fais de la conception électrique en industrie de l'armoire de distribution de courant 3200A aux coffrets et armoire process automation
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut à tous,
Je ne vous avais pas encore partagé des photos de la golf sur les RM
La voici enfin, ils ont été monté début juillet Un petit avant après pour le fun Oui oui c'est la même voiture, comme quoi ca change une caisse Après 10 ans, je me suis enfin autorisé à lui mettre des BBS RM
Mes photos sont très nuls à côté de certaines autres
Je ne vous avais pas encore partagé des photos de la golf sur les RM
La voici enfin, ils ont été monté début juillet Un petit avant après pour le fun Oui oui c'est la même voiture, comme quoi ca change une caisse Après 10 ans, je me suis enfin autorisé à lui mettre des BBS RM
Mes photos sont très nuls à côté de certaines autres
- Dom
- membre du GGCC
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ca change tout.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C'est clair que ça va mieux que les Borbet présentes avant
Pourquoi avoir mis des caches rouges plutôt que les noirs de la dernière photo ?
Pourquoi avoir mis des caches rouges plutôt que les noirs de la dernière photo ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Le rouge? J'ai essayé et je prefere, ça rappel les liserés rouge de calandre et pare chocs et les logo gti 16V
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Magnifique !
Je testerais deux choses :
Logo de calandre plus bas car toujours trop haut
Des caches BBS bleu (voir avec decosablage)
Rudy, t'as vraiment fait du beau travail, ca prend son temps mais résultat est là
Je testerais deux choses :
Logo de calandre plus bas car toujours trop haut
Des caches BBS bleu (voir avec decosablage)
Rudy, t'as vraiment fait du beau travail, ca prend son temps mais résultat est là
- Bils
- Dupond
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Très belle voiture, quel boulot!!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Splendide il n’y a pas d’autres mots. Même la couleur de la carrosserie est plus belle avec les RM (sur la dernière photo)