Spi boite fd trop epais

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Spi boite fd trop epais

Message par jetta-12 »

Bonjour ce matin j'étais entrain de changer les joints spi d'une boite fd de 1600, sauf qu'en remettant moins joint neuf impossible de faire tourner la tulipe :shock: Je me suis rendu compte que les joints neufs font 10mm d’épais contre 7.5 sur celui d'origine... et donc la tulipe force contre le joint...

La ref d'origine: 020301189l avec dimensions inscrite 50 x 65.2 x x6.5 x 7.5

Vous avez une adresse a me donner pour ces joints, car bien sur sur mecatechnic et sur les sites classique il n'y a qu'en 10 d'epais :tefou:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Spi boite fd trop epais

Message par andy »

Effectivement, il faut absolument éviter de monter ceux de 10 mm de large. Les tulipes viennent frotter dessus et ils fuient très rapidement.

Tu peux trouver des moins épais chez tout bon revendeur de roulements ou même sur le net comme par exemple ici : :wink: (ce sont ceux que je mets personnellement avec satisfaction)

https://www.123roulement.be/joint-OAS-5 ... 50-NBR.php
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Spi boite fd trop epais

Message par jetta-12 »

Merci pour ton lien, 18e le joint çà fais mal au *** mais bon, je vais aller voir un revendeur de roulement en espérant trouver :)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Spi boite fd trop epais

Message par andy »

Je suis vraiment désolé d'avoir suscité une affliction à ton postérieur ! :? Ce n'était pas dans mes intentions ! 8) :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Spi boite fd trop epais

Message par cdrik915 »

En tapant la reference d'origine citée plus haut , j'ai trouvé les bons spi chez Mecatechnic pour ma boite FD , en classic parts , delai 3 semaines.

Pour info , il m'affirmaient qu'il n'existait que deux sortes de spi : 90 mm et 100 mm,

J'avais commandé les deux versions pour etre sur..................et j'ai recu..................2 joints Dansk , 2 joints DPH................annotés 90 pour l'un et 100 pour l'autre , sauf que sur les joints les dimensions marquées sont les memes............ :bravo: .............erreur de leur part.

Informés du probleme , mecasputnik me dit maintenant :

"Bonjour Monsieur, J'ai regardé avec un collègue concernant la référence que vous avez commandée. Volkswagen ne nous donne aucune information sur les dimensions du joint. Il est possible que vous receviez du 7.5mm comme du 10mm. Nous n'en sommes pas sûr, mais il semblerait que chez le fabriquant "Corteco" vous pourrez peut-être les avoir. Cordialement,"

Au top mecasputnik. :up:

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Spi boite fd trop epais

Message par cdrik915 »

jetta-12 a écrit :Merci pour ton lien, 18e le joint çà fais mal au *** mais bon, je vais aller voir un revendeur de roulement en espérant trouver :)



Faut pas que t'achetes une Porsche Robin , parce que tu vas avoir souvent mal au cul. :bravo:

Ca va meme piquer severe. :herbe:

Certaines pieces ca peut aller , mais d'autres sont juste au prix du poids de l'or.

Et je sais de quoi je parle. :bravo:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Spi boite fd trop epais

Message par jetta-12 »

@Andy, t'en fais pas je commence à avoir l'habitude : :lol:

@cdrik915, moi au moins j'achète pas un embrayage alors qu'une simple purge suffit :bravo:

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Spi boite fd trop epais

Message par cdrik915 »

T'y comprends rien Robinet : c'est du preventif , avant que le prix des pieces n'explose. :bravo:

Comprennent rien ces d'jeun's. :herbe:

Et ca couine pour 18 euros. :bravo:

Eh bé , on a pas fini de t'entendre MAINTENANT QUE TU ES PROPRIETAIRE D'UNE PORSCHE. :herbe:

Bah oui , je cafte , et te voila livré a la vindicte populaire. :bravo:

Sale riche. :demon:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Spi boite fd trop epais

Message par jetta-12 »

Je n'en attendais pas moins :lol:

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Spi boite fd trop epais

Message par cdrik915 »

Recu ce jour les joints classic parts avec pourtant la reference prise en haut de page : toujours 10 mm de large..............

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Spi boite fd trop epais

Message par andy »

Bien évidemment tous ceux vendus par revendeurs de pièces VW sont des 10 mm. 8)

J'avais pourtant donné la solution ! :bizarre: :roll:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

cdrik915
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 13:47

Re: Spi boite fd trop epais

Message par cdrik915 »

Tu avais ecris : "La ref d'origine: 020301189l avec dimensions inscrite 50 x 65.2 x x6.5 x 7.5"

Moi j'ai compris que tu avais relevé cela sur le vieux joint de ta boite FD.

J'ai bien recu cette reference classic parts , mais ils font 10 mm les salopios.

Bah , peu importe , j'ai commandé les bons chez "123" roulements.

Répondre