Plusieurs dysfonctionnements électriques
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Merci de :
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Plusieurs dysfonctionnements électriques
Salut à tous,
La golf a parfaitement roulé durant ces vacances et la sortie GGCC en Auvergne, mais a aussi révélé plusieurs dysfonctionnements électriques :
1- le premiers qui ne date pas d'hier, concerne l'indicateur de T° d'huile du MFA qui est beaucoup trop haute jusqu'a 160°C. J'ai changé la sonde; pareil, mais j'ai une piste, car quand je roule sans les phares la T° reste normale, dès que je mets les phares, je prends +20 à 40°C (un peu moins en veilleuse) et en éteignant retour à la valeur normale. Problème de masse ? J'en ai un peu discuté avec Gilloo à la sortie, en regardant les plans de câblage, on n'a pas vu de lien évident entre les phares et la T° d'huile.
2 - le second c'est mon poste http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 34#p123934 qui n'a pas eu beaucoup de succès. Il concernait (après un lavage au karsher, ça ne me l'a plus refait depuis) au démarrage, le voyant de température d'eau qui restait allumé et s'accompagnait (en roulant uniquement) d'un bruit de sifflement / bruit de turbine au niveau du tableau de bord (au niveau du radiateur de chauffage ?). A l'arrêt, voyant toujours allumé aucun bruit dans le compartiment moteur même en accélérant. Bien évidemment le liquide est froid et à niveau. Puis le voyant s'éteignant, le bruit disparaissait.
3 - le dernier c'est en rentrant sur l'autoroute où mon indicateur de T° d'huile s'est allumé puis éteint puis s'est mis à clignoter "en mode morse". Je me suis arrêté, remué quelques câbles et fini la route sans nouvelle alerte.
Des idées ?
Merci par avance pour votre aide.
A+
Manu
La golf a parfaitement roulé durant ces vacances et la sortie GGCC en Auvergne, mais a aussi révélé plusieurs dysfonctionnements électriques :
1- le premiers qui ne date pas d'hier, concerne l'indicateur de T° d'huile du MFA qui est beaucoup trop haute jusqu'a 160°C. J'ai changé la sonde; pareil, mais j'ai une piste, car quand je roule sans les phares la T° reste normale, dès que je mets les phares, je prends +20 à 40°C (un peu moins en veilleuse) et en éteignant retour à la valeur normale. Problème de masse ? J'en ai un peu discuté avec Gilloo à la sortie, en regardant les plans de câblage, on n'a pas vu de lien évident entre les phares et la T° d'huile.
2 - le second c'est mon poste http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 34#p123934 qui n'a pas eu beaucoup de succès. Il concernait (après un lavage au karsher, ça ne me l'a plus refait depuis) au démarrage, le voyant de température d'eau qui restait allumé et s'accompagnait (en roulant uniquement) d'un bruit de sifflement / bruit de turbine au niveau du tableau de bord (au niveau du radiateur de chauffage ?). A l'arrêt, voyant toujours allumé aucun bruit dans le compartiment moteur même en accélérant. Bien évidemment le liquide est froid et à niveau. Puis le voyant s'éteignant, le bruit disparaissait.
3 - le dernier c'est en rentrant sur l'autoroute où mon indicateur de T° d'huile s'est allumé puis éteint puis s'est mis à clignoter "en mode morse". Je me suis arrêté, remué quelques câbles et fini la route sans nouvelle alerte.
Des idées ?
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Manu
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
J’ai le même soucis que toi au niveau de la température d’huile, j’avais contrôler quand même tout mes câblages, changer mon interrupteur de phare, vérifier la masse sur le cache culbu’ sans succès...
Apparement même sonde changée le problème persiste, je dirais que ça vient du MFA lorsqu’il est rétro-éclairé du coup... Pourtant j’ai maintes et maintes fois vérifier les autres infos du MFA et aucunes autre ne varie à l’allumage des phares...
Apparement même sonde changée le problème persiste, je dirais que ça vient du MFA lorsqu’il est rétro-éclairé du coup... Pourtant j’ai maintes et maintes fois vérifier les autres infos du MFA et aucunes autre ne varie à l’allumage des phares...
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Salut Manu,
Je viens de jeter un oeil aux bons schémas (on avait regardé ceux de G1 ensemble).
Tu peux jeter un oeil à la masse sur le couvre culasse (fil blanc / marron, c'est la même masse que celle de l'éclairage du combiné instruments) et à celles à côté de la boîte à relais.
Je viens de jeter un oeil aux bons schémas (on avait regardé ceux de G1 ensemble).
Tu peux jeter un oeil à la masse sur le couvre culasse (fil blanc / marron, c'est la même masse que celle de l'éclairage du combiné instruments) et à celles à côté de la boîte à relais.
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
celle là Gilloo ?
Sinon je n'ai pas encore regardé du côté de la boite à fusible.
A+
Manu
Si oui j'avais déjà démonté gratouillé, avant de rentrer d'auvergne, résultat idem

Sinon je n'ai pas encore regardé du côté de la boite à fusible.
A+
Manu
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Oui il s’agit bien de celle-ci !
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Yes c'est bien celle-là dont je parlais. Vérifie celle de la boîte à relais. Et si ce n'est pas ça on cherchera encore.
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Pas vu où elle se situe ....
C'est où exactement ?
A+

C'est où exactement ?
A+
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Le bornier à gauche de la boîte ?
Je n'ai pas de souvenir de la mienne mais ça doit être un truc dans le genre.

Je n'ai pas de souvenir de la mienne mais ça doit être un truc dans le genre.

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Salut Gilloo,
le truc blanc, où il y a le fil marron qui fait le pont ?
le truc blanc, où il y a le fil marron qui fait le pont ?
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
C'est un bornier métallique, sur lequel tu dois avoir plusieurs câbles marrons. Regarde si les bornes ne sont pas oxydées.
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
bon ok, merci Gillo, je retournerais voir du côté gauche, c'est vrai que je m'attendais plus à des fils vert/jaune plutôt que marron.
bonne fin de soirée
Manu
bonne fin de soirée
Manu
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
85’ la mienne également et ça ne ressemble pas à ça à gauche de la boîte à fusible. Je te fais une photo demain !
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Merci yannis
Je recherche le bornier de masse.
Je recherche le bornier de masse.
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
Hello,
Merci pour vos précieuses indications, j'ai finalement trouvé le fameux bornier de masse : j'ai débranché rebranché, les 4 prises, résultat idem toujours la différence de T° d'huile avec et sans les phares
Sinon la masse arrive au bornier par le gros fil marron (débranché sur la photo ci-dessous, branché sur celle du dessus) via la prise blanche au bout de mon doigt : Est ce bien le même gros fil marron branché sur le bornier de la batterie ?
Bref rien trouvé d'anormal ... ???
A+
Manu
Merci pour vos précieuses indications, j'ai finalement trouvé le fameux bornier de masse : j'ai débranché rebranché, les 4 prises, résultat idem toujours la différence de T° d'huile avec et sans les phares

Sinon la masse arrive au bornier par le gros fil marron (débranché sur la photo ci-dessous, branché sur celle du dessus) via la prise blanche au bout de mon doigt : Est ce bien le même gros fil marron branché sur le bornier de la batterie ?
Bref rien trouvé d'anormal ... ???
A+
Manu
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
J’en avait déduit lors de mes recherches que c’était bien ce fil là qui partait vers la batterie... De mon côté idem, tout a l’air ok, c’est pourquoo je penchais sur un problème de sonde ( que tu as remplacer sans succès ) ou de compteur.
Sans savoir pourquoi, je pense que le problème est lié au retroeclairage du compteur... Je n’ai par contre pas touché ( encore ) au régulateur de tension du mien...
Par curiosité, ta jauge à essence monte bien tout en haut plein fait ? Ce n’est pas le cas chez moi, et je me demande si c’est lié... !?
Sans savoir pourquoi, je pense que le problème est lié au retroeclairage du compteur... Je n’ai par contre pas touché ( encore ) au régulateur de tension du mien...
Par curiosité, ta jauge à essence monte bien tout en haut plein fait ? Ce n’est pas le cas chez moi, et je me demande si c’est lié... !?
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
De memoire oui, mais il faudra que j'y prête plus attention au prochain plein.
Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques
J’ai un nouvelle piste ! Regarde si chez toi, lorsque tu joue sur la luminosité du tableau de bord, ta température d’huile varie ?
Je viens de remarquer ça ce matin, au mini l’écart phare allumés/éteint est faible 2-3 degrés, au maxi il est de 10 degrés et varie en fonction de la position de la molette de réglage... Ça confirme bien en tout cas chez moi, que c’est lié au compteur et à son rétroéclairage...
Je viens de remarquer ça ce matin, au mini l’écart phare allumés/éteint est faible 2-3 degrés, au maxi il est de 10 degrés et varie en fonction de la position de la molette de réglage... Ça confirme bien en tout cas chez moi, que c’est lié au compteur et à son rétroéclairage...