Remise en configuration d'orignie d'une 16s match
Posté : lun. 13 nov. 2017 15:49
Bonjour,
Après ma présentation, je vais poster ici les travaux que je fais effectuer sur ma golf 16s match
Il ne s'agit pas d'une restauration en tant que telle, mais cette voiture si elle présente pas trop mal, a été tunée par le passé et je compte bien lui redonner son aspect d'orignie et continuer ce qu'a commencé son ancien propriétaire....
Le gros du travail se passe surtout a l'intérieur, ou le tablaeu de bord a été remplacé par un modèle tout plastoc, le digifiz en panne a été remplacé par un compteur analogique mais qui ne fonctionne pas complètment non plus
les vitre electrique ont disparu
la fermeture centralisée a été démontée
le ciel de toit est très moche
etc....
Coté mécanique,
l'embrayage patine en forte charge,je soupçonne un joint spi fuyard...tout est commandé j'attends les pièces
la courroie de distribution est bruyante, a priori elle serait trop tendue...
au niveau de la DA, la pompe est neuve mais la direction est plus souple en braquant à gauche et plus dure en braquant à droite. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
Pour l'extérieur,
le silencieux remus va vite dégager...
un lèche vitre à remplacer
le joint de toit ouvrant usé
Voilà le programme.
1ère étape et pas des moindre : le DIGIFIZ
les resistances ont été remplacées mais le souci vient de la connectique de la dalle LCD, assez mal réparée :
La dalle de cristaux liquides, c'est en bas a droite que ca se passe :

La piste est pouée et a assez mal été reparée, si bien que ca ne marchait pas...

Il faut réussir à se repiquer sur la piste coupée et rétablir la connexion.

Une fois que ce sera fait, il faudra le tester un fois que j'aurai tout déposé pour remplacer le tableau de bord...que je n'ai pas encore trouvé
Voilà, merci par avance pour les retours et éventuels conseils et/ou remarques.
Tom
Après ma présentation, je vais poster ici les travaux que je fais effectuer sur ma golf 16s match

Il ne s'agit pas d'une restauration en tant que telle, mais cette voiture si elle présente pas trop mal, a été tunée par le passé et je compte bien lui redonner son aspect d'orignie et continuer ce qu'a commencé son ancien propriétaire....
Le gros du travail se passe surtout a l'intérieur, ou le tablaeu de bord a été remplacé par un modèle tout plastoc, le digifiz en panne a été remplacé par un compteur analogique mais qui ne fonctionne pas complètment non plus
les vitre electrique ont disparu
la fermeture centralisée a été démontée
le ciel de toit est très moche
etc....
Coté mécanique,
l'embrayage patine en forte charge,je soupçonne un joint spi fuyard...tout est commandé j'attends les pièces
la courroie de distribution est bruyante, a priori elle serait trop tendue...
au niveau de la DA, la pompe est neuve mais la direction est plus souple en braquant à gauche et plus dure en braquant à droite. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
Pour l'extérieur,
le silencieux remus va vite dégager...

un lèche vitre à remplacer
le joint de toit ouvrant usé
Voilà le programme.
1ère étape et pas des moindre : le DIGIFIZ
les resistances ont été remplacées mais le souci vient de la connectique de la dalle LCD, assez mal réparée :
La dalle de cristaux liquides, c'est en bas a droite que ca se passe :

La piste est pouée et a assez mal été reparée, si bien que ca ne marchait pas...

Il faut réussir à se repiquer sur la piste coupée et rétablir la connexion.

Une fois que ce sera fait, il faudra le tester un fois que j'aurai tout déposé pour remplacer le tableau de bord...que je n'ai pas encore trouvé

Voilà, merci par avance pour les retours et éventuels conseils et/ou remarques.
Tom