Page 2 sur 4

Re: GTi 87

Posté : mar. 21 nov. 2017 17:14
par Dom
Sacré beau boulot !
Chapeau :top:

Re: GTi 87

Posté : mar. 21 nov. 2017 18:17
par Jim
yannis a écrit : Petite question, l’apport d’un récupérateur au reniflard ? Ça donne quoi ?
Et bien après 4000km il en est sorti +-250ml de vapeur d'huile condensée.

SebLM a écrit :Une ligne inox sur mesure avec le look d'origine c'est top !
A propos: tu as garder tous tes silencieux ou pas ?
Le diamètre de la ligne est resté d'origine ?
Il y a un pare flamme et une marmite à l'arrière, il n'y a pas de silencieux au niveau du train arrière (S).

Freddy de BFR avait préparé (soudé) les pots avant mon arrivé en 55 comme convenu au téléphone avec lui pour gagner du temps lors du placement.
Mon moteur ayant quelques modifications qui n'entrent pas dans la charte du forum, je voulais une ligne en 55mm.
En arrivant chez lui il m'a confirmé qu'en dessous de 200cv du 50mm de diamètre suffisait et que je n'allais rien gagner ni perdre en montant ce qu'il avait préparé.

Re: GTi 87

Posté : mar. 21 nov. 2017 21:02
par Bill Blue
L'échappement de mon moteur Oettinger de course a été fait chez lui, 4-2-1, 50 mm et 202 cv avec l'injection 4 pap en échappement libre, un peu moins avec les weber la ligne Jetex et l'allumage fixe!

Re: GTi 87

Posté : mar. 21 nov. 2017 21:38
par Loick2803
Waw... :up: :top: :vroum:

Ca C'est de la restauration pour arrivé à un état concour... super boulot

La ligne inox sur mesure, Ca t'as coûte cher?

Re: GTi 87

Posté : mer. 22 nov. 2017 07:47
par polo40g
belle réalisation et chouette reportage :up:

Re: GTi 87

Posté : mer. 22 nov. 2017 22:14
par Jim
C'était dans les 550-600 euro si mes souvenirs sont bons.
A recommander sans une once d'hésitation !

Re: GTi 87

Posté : jeu. 23 nov. 2017 21:48
par traxs
Quel travail effectué sur cette auto :bravo: Le niveau de finition apporté est très appréciable à regarder au travers des nombreuses photos que tu nous partages, et ca c'est top :up:
Elle me fait vraiment penser à la mienne avec les différences entre 87' et 88' :D ! J'aurai surement des questions à te poser pour la restauration moteur et boite de vitesse :lol: :)

Re: GTi 87

Posté : ven. 24 nov. 2017 10:46
par Jim
Merci, comme souvent on apprend de ses erreurs, il y a certaines choses que je referais pas comme:

Avoir acheté toute la boulonnerie neuve chez VW; la grosse majorité des visses est récupérable et sera comme neuve après un bichromatage.

Acheté des pièces sur internet; le mieux est de faire sa liste, elle chez un accessoiriste prêt de chez soi et lui passer commande.

Alors donc, il reste la carrosserie à faire, après m'être renseigné pour une peinture complète et avoir pesé le pour et le contre et le plaisir que j'en aurai comme j'ai l'intention de faire une sortie circuit de temps en temps, c'est à mon sens un peu bête de refaire une complète.

La carrosserie est dans son jus, quelques petits points de rouilles au bas de porte...

J'ai décidé de la polir complètement et d'investir dans quelques produits et machine. Je me suis dis que si je ratais mon coup c'était un signe de la rentrée en carrosserie :oops:

Après des heures de lectures et de mise en pratique, des cloques aux doigts de maintenir la polisseuse et 3 couches de protection à la carnauba voici le résultat:

Image

Image

J'ai toujours adoré les ATS cup, ici monté en 195/50/15 sur du semi-slick.

Re: GTi 87

Posté : ven. 24 nov. 2017 13:54
par SebLM
Un peu rabaissée tout de même cette GTI ?
Qu'il y a t-il au niveau chassis ?

Re: GTi 87

Posté : ven. 24 nov. 2017 14:27
par Jim
Oui juste, elle est monté sur KW V1 inoxline.
Les caoutchoucs de barre stab en Powerflex noir et une barre anti-rapprochement inférieur.
Ca tient très bien la route et est très confortable.

Re: GTi 87

Posté : ven. 24 nov. 2017 22:14
par yannis
Sacrée gueule ! Bravo pour le boulot effectué !

Re: GTi 87

Posté : sam. 25 nov. 2017 20:57
par vwmathieu
+1

sacré belle golf, tu as du goût :up:
tu peu nous donner ton ressenti au freinage avec le MC 24 ?
le montage est possible avec des disques en 239mm ?

Re: GTi 87

Posté : sam. 25 nov. 2017 22:05
par Jim
Merci,

Pour le freinage je déconseille le 24mm, d'ailleurs je vais repasser en 22 (car frein en 256mm), la pédale est trop dure à mon gout, après on s'y habitue mais je n'aime pas.
J'ai des plaquettes Ferodo DS2500 qui sont vraiment géniales et que je te recommande, la puissance de freinage est incomparable par rapport à l'origine. (EBC jaune est équivalent)

Re: GTi 87

Posté : dim. 26 nov. 2017 19:55
par yannis
Petite question par rapport aux ferrodo, grincent-elle à faible allure ou en ville ?

Tu en as aux 4 coins ou juste à lavant ?

Re: GTi 87

Posté : dim. 26 nov. 2017 20:24
par Jim
Juste à l'avant et elles cuinent légèrement à faible allure. Rien de gênant.
Pareil pour les EBC.

Re: GTi 87

Posté : dim. 26 nov. 2017 21:26
par yannis
Merci pour ta réponse ! J’y passerais au prochain changement de plaquettes !

Re: GTi 87

Posté : lun. 27 nov. 2017 00:38
par Bill Blue
Jim a écrit :Merci,

Pour le freinage je déconseille le 24mm, d'ailleurs je vais repasser en 22 (car frein en 256mm), la pédale est trop dure à mon gout, après on s'y habitue mais je n'aime pas.
J'ai des plaquettes Ferodo DS2500 qui sont vraiment géniales et que je te recommande, la puissance de freinage est incomparable par rapport à l'origine. (EBC jaune est équivalent)
J'ai du 24 avec des 280 ou 256 et j'en suis enchanté sur ma voiture de course en DS3000 et celle de route en Textar, je trouvais la course un peu longue et spongieuse avec 22 mm, comme quoi les goûts et les couleurs... :wink:
vwmathieu a écrit :+1

sacré belle golf, tu as du goût :up:
tu peu nous donner ton ressenti au freinage avec le MC 24 ?
le montage est possible avec des disques en 239mm ?
Oui, c'est possible, mais inutile, 22 ça marche bien si tu trouves la course un peu longue, j'avais monté un 22 pour dépanner la Polo 86C de mon fils, la pédale était nettement plus ferme et haute, mais il préférait!

Re: GTi 87

Posté : mer. 29 nov. 2017 09:45
par Guillaume
superbe auto avec un travail de qualité 8) :wink:
Quelle nostalgie, ça me rappel V-dubs, toute une époque maintenant :cry: :|

Re: GTi 87

Posté : mer. 29 nov. 2017 11:59
par Jim
Merci Guillaume, oui ca parait bien loin mais dans le fond ca ne s'oublie pas :)

Re: GTi 87

Posté : ven. 8 déc. 2017 10:58
par Ludo
Magnifique cette GTI. Quel boulot réalisé, bravo :bravo:

Petite question, on as-tu trouvé ton récupérateur d’huile ? Je le trouve vraiment sympa et surtout discret :wink:

Bonne continuation 8)