Bonjour tout le monde, ça fait un petit temps que je n'ai plus mis mon post à jour.
Alors après la ballade des Fagnes, j'ai changé ma distribution, vidange + filtre et changé les roulements de mon alternateur.
L'alternateur s'était délogé, courroie bloquée, voiture immobilisé... Hop sur la dépanneuse.
Suite à cela, vérification du couple de serrage (à nouveau) de toutes la visserie ET marquage de chaque visse, boulons, goujons avec un marqueur coloré !
*photo*
En discutant avec un ami qui a une kit Bilstein B12 (amortisseur B8 et ressort Eibach -3,5cm) on parlait du confort...
Les combinés filetés c'est pratique mais à part un des B16 PSS9 réglable en dureté, ça ne convient pas à tous le monde et mes KW ne me convenait plus.
Alors montage d'un kit B12:
Sur KW:
Sur Bilstein:
Quand Jéremy à poster une photo de ses B6, la référence des ressorts est bien visible et eu vue des photos de sa G j'ai commencé à investiguer...
En réalité, il y a 2 références pour le kit B12.
Pour la Golf : E90-85-009-
01-22
Pour Jetta : E90-85-009-
02-22
En réalité, le Jetta = G60.
Sur les 2 références les ressorts arrières sont identiques mais les avant sont différents !!
E90-85-009-
01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295cm. (rectifié après double check de Aurélien)
E90-85-009-
02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305mm. (rectifié après double check de Aurélien)
Il y a 1cm de différence entre les deux kit B12 en fonction des ressorts avant.
Autodoc, propose le kit de façon aléatoire ! J'ai testé plusieurs fois et parfois c'est l'un parfois c'est l'autre.
Mon pot qui ma conseillé ce kit l'a acheté sur GTI sur Autodoc et a reçu le kit le plus bas... et le plus haut pour ma part :noir:
Sachant ça, deux possibilités, soit changer les ressorts avant soit poser des coupelles de rabaissement.
Je suis tombé sur une annonce de 2019 pour deux coupelles Bonrath neuves :yeah:
Donc rémontage et pose des coupelles :
Mesure au pied à coulisse et il y a 10mm de différence.
Origine:
Bonrath
J'ai eu un mauvais écho de ses coupelles pour plusieurs raisons:
elles tournent lorsque l'on tourne les roues,
elles se déchirent avec le temps.
J'ai donc chercher à savoir pourquoi et apparemment certaines coupelles de mauvaises factures touchent le palier de suspensions et empêche celui-ci de tourner librement :rouge:
Et certaines n'ont pas l'arrête pour maintenir le ressort en place :sado:
Le test est facile à faire, une fois monter, tournez le palier... S'il est bloqué pas bon
Alors et le rendu alors...
Maintenant je suis satisfait :youpi:
Le rendu me va beaucoup mieux, la comportement est top, comme quoi 1cm bien placé :censur: :victory: