Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un gros problème, après avoir fais une grosse révision sur la voiture, changement de boite d'origine avec 2nd qui craque pour une boite identique (fd) qui été stocké a l'abri en casse, et changement embrayage cable butée (190mm), je me retrouve avec un gros problème, moteur éteint les vitesses passent parfaitement, mais moteur allumé, rien a faire ça force. Seule solution, démarrer débrayé pour pouvoir passer toutes les vitesses très facilement. Si j'embraye au point mort, impossible par la suite de repasser la vitesses à moins de forcer la 3 pour pouvoir enfin passer la 1ere.

J'ai cru comprendre que sur le post de la 16s de bilb, qu'il pourrais s’agir d'un soucis de butée. Ma butée fais du bruit, je me tâte a remettre celle d'origine? Qu'en pensez vous?

:bizarre:
Modifié en dernier par jetta-12 le ven. 1 déc. 2017 07:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vitesse dure moteur en route.

Message par Bill Blue »

Ton câble d'embrayage est-il assez tendu? (pas trop de course morte?)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Oui justement j'en ai fais assez, je suis à la limite, au passage j'ai vidangé la boite et j'ai mis environ 1.5l ( a raz du bouchon de remplissage mais avec voiture sur chandelle devant)

J'ai refait la tringlerie au niveau du levier (les deux bagues + la grosse rotule) et j'ai refais aussi la "boule rouge" où passe la grosse tringle, c'était les deux choses qui n'avais pas été refait sur la tringlerie. Le reste avais été rénové il y a 7 ans et a 25000km. Je devrais peu être a nouveau changer les biellette non?

Serais t'il possible que le soucis vienne du fais que la boite est resté vidangé pendant peu être 10 ou 15 ans? Le carter de 5eme a été ouvert aussi puisque le joint n'est pas d'origine.

Mis a part ça si je démarre avec une vitesse et que je roule sans jamais retomber au point mort les vitesses passent parfaitement en montant, et force a peine en descendant, mais çà ne craque jamais.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Je pense que c'est un problème d’embrayage, j'ai roulé, et il suffit juste de mettre un petit coup de gaz en rétrogradant pour ne plus qu'elle force. Par contre on sent lors de la course de la pédale une multitude de mini "sacade" ou "point dur" mais c'est infime. Je vais commencer par remettre la butée d'embrayage d'origine avant de tomber la boite.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Bonjour j'avance un peu sur mon problème d’embrayage, ça ne m'a pas empêché de roulé mais bon ça peu pas durer plus longtemps. J'ai essayé de remettre la butée d'origine sans différence notable

Puis j'ai essayé avec le câble d'origine et la surprise le réglage n'est pas assez long, je ne peu pas tendre correctement mon câble, il y a beaucoup trop de garde, effectivement quand on regarde le levier de débrayage il semble déjà orienté vers le haut, et non vers le bas... comme s'il était déjà en position un peu débrayé. Comme si la tige de poussée été trop courte (j'ai vérifié la longueur de tige avec celle de l'ancienne boite au moment du montage) J'ai remis le câble neuf le réglage est presque à fond.

Ce qu'il se passe c'est qu'il ne débraye pas entièrement, le moteur est toujours un peu en prise.

Quelqu'un aurais une idée du problème, j'ai contrôler la référence sur le carton de l'embrayage et c'est bien le bon, est t'il possible que ce soit un défaut de l'embrayage? J'ai serré les dernières petites vis a 2.5mkg, il aurais fallu les serrer seulement 2.0mkg? Avant de tout démonter j'aimerais vos avis :?: :portnawak:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Bill Blue »

Vérifie que la tôle du pédalier ne soit pas en train de se déchirer, ça peut arriver. A moins que ce ne soit la tôle de poussée sur l'embrayage qui en soit au même point!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Bils »

Quelle marque ton embrayage? Je me souviens que certains à avaient ce genre de soucis avec les sachs (voir post de jos?).

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Pour la tôle du pédalier j'ai bien sur vérifier mais vu l'état de la voiture c’était improbable, pour le reste c'est un embrayage complet avec également la tôle de poussée neuve.

C'est bien un sachs que j'ai pris, j'en avais déjà monté un sur une golf 2 et un cab sans problème..

Sinon j'ai une dernière hypothèse vu que j’ai changé la boite il faudrait pas que sur cette nouvelle boite par le passé ils aient changé le levier de commande ou qu'ils l'aient décalé de quelque cran car il me semble qu'il y a des cannelure entre le levier et l'axe sur lequel se fixe le doigt. :bizarre:

Bref je pense que je démonterais pour essayer de comprendre et éventuellement je prendrais des mesures sur place en remettant l'ancien embrayage pour voir s'il est "déporté" pareil que le neuf...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Gilloo »

Bonjour,

De mémoire, il y a un détrompeur sur le doigt de poussée qui agit sur la butée. A mon avis il faut chercher ailleurs.

Soit ton câble n'est assez tendu ou il manque la cale en caoutchouc sous le levier d'embrayage, soit c'est ton mécanisme qui est foireux.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par andy »

Il arrive que le doigt de poussée sur la butée soit simplement ... fendu. :wink:

Lorsqu'il est sous pression, cette fente s'écarte et l'empêche de remplir sa fonction correctement.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Gilloo »

Oui, c'est aussi possible.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

D'accord, je n'ai pas regardé si le doigt été bon, il se fend donc au niveau des cannelure où il s'enmenche?

Sinon surement le mécanisme, j'ai aussi vu sur un autre forum quelqu'un qui avais eu un peu le même soucis et qui avais acheté du tube pour refaire ça tige de poussé plus longue de 5 ou 6 mm. Tout seul je n'ai pas pu regarder mais je ne doit pas être loin de toucher le gros écrou siglé vw.

J'essaierais d'appeler oscaro pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour moi.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Bonjour problème résolu :vivemoi:

J'ai renvoyé en garantie le sachs, que j'ai remplacé par un valeo, plus de soucis tout fonctionne parfaitement. Par contre si sur oscaro ce genre de mésaventure vous arrive, relancez les rapidement car vous ne serez jamais rembourser...

Pour revenir au sachs, j'ai discuter avec un commercial de chez AD, apparemment ils ont arrêter de vendre du sachs car il y avais pas mal de soucis... enfin bref je pense que j'en reprendrais pas...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Ivan »

Put@àé(é"'à(o é]}@~]etàé=)àkétrn de rongtudjuuuuu de bor%£¨%£¨34l à la C!ùm."'N !!!!!!!!!!

:ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg: :tefou: :tefou: :tefou: :tefou: :tefou: :tefou: :tefou: :tefou: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bordeldemerde:


ça me disait quelque chose cette histoire..
Bref, j'ai commandé un sachs sur ma 1600, et pareil.
En plus, j'avais fait la commande il y a longtemps, donc c'est mort... J'en ai marre de déposer des boîtes.

J'ai même mis un autre carter de 5ième pour en avoir le coeur net...
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Ivan »

Et vu que j'ai bazardé les vieilles pièces, je vais être bon pour un mécanisme entier.
Je prends quoi? Du LuK?

C'est embêtant, j'avais rdv pour le contrôle technique, mardi je crois. Va falloir que je fasse un changement express...
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Ivan »

Bon, allez, motivation... direction le garage
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Ivan »

Boite déposée...
Maintenant on vire ce grmlbl d'embrayage
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Ivan »

DSC_4233.jpg
DSC_4233.jpg (105.43 Kio) Vu 2433 fois
DSC_4234.jpg
DSC_4234.jpg (99.63 Kio) Vu 2433 fois
In golf we trust!

Ludwig
Messages : 184
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par Ludwig »

on dirai bien un défaut de fabrication si vous avez eu tout les 2 le même problème ...

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Embrayage neuf vitesse dure moteur en route.

Message par jetta-12 »

Je me sens moins seul, le valeo allais très bien finalement :up:

Sur ma 16s j'ai pris un luk! Bon j'ai un léger bruit un peu comme quand le câble du compteur est mort.... Bref ça fonctionne, je m'en accommoderais, mais je pense que le mecanisme fais du bruit, ça suit le régime moteur et quand on débraye plus rien.

C'est peu être la butée aussi, mais d'habitude ça fais pas ce bruit la et ça le fais qu'au ralentit.

C'est pas vraiment gênant. :bizarre:

Répondre