Doseur 1600

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mathisgti1600
Messages : 10
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 19:15

Doseur 1600

Message par Mathisgti1600 »

Bonsoir,

Voici mon problème, sur ma 1600 j'ai eu un problème au niveau de mon doseur donc je l'ai changé par un doseur de xr3i ( même débit apparament) après l'avoir monter la voiture démarre et tourne sur ses 4 cylindres fume un peut blanche ( richesse certainement) et après une quinzaine de seconde le plateau se met à fuire fortement en dessous au niveau de son piston.

Alors j'aimerai savoir si vous auriez une idée

Merci

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Doseur 1600

Message par jetta-12 »

Je doute fort que ton doseur soit identique a l'ancien, pour ta fuite il y a surement un soucis avec ton nouveau doseur, une fuite ou autre, un joint abimé etc. Fais rénover ton doseur d'origine, ça te coutera 250€ mais au moins tu repartira a neuf de ce coté la, à condition bien sur de nettoyer tout le reste du circuit de carburation en commençant pas la goulotte :exclaim:

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Doseur 1600

Message par Verne »

Bonjour Mathisgti1600 ,
je n'ai pas compris ton propos, " après une quinzaine de seconde le plateau se met à fuire fortement en dessous au niveau de son piston" .
Comment ton plateau fuit ?
Je pense que c'est ton doseur distributeur qui fuit, et dans ce cas, envoie-le chez un professionnel pour révision.
Cordialement.

Répondre