Huile dans circuit de dépression

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mathisgti1600
Messages : 10
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 19:15

Huile dans circuit de dépression

Message par Mathisgti1600 »

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai de l'huile dans mon circuit de dépression, de ce fait l'huile descend dans le k-jetronic
Et imbibe mon filtre à air.

Pourriez vous m'éclairer sur ce problème? J'aurai pensé à un surplus d'huile dans mon moteur mais le niveau à l'air bon.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5311
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Huile dans circuit de dépression

Message par Ivan »

Il y a toujours un peu d'huile qui remonte. C'est accentué si il y a trop d'huile ou si le bas moteur commence à montrer des signes de faiblesses.
-> cela dépend de la fréquence de changement du filtre à air
-> il ne faut pas dépasser le maxi au niveau du niveau d'huile
-> il faudrait éventuellement vérifier les compressions, et la présence de fumées "bleues" à l'accélération
In golf we trust!

COUSINHUB
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: Huile dans circuit de dépression

Message par COUSINHUB »

Bonjour, il est peut etre un peu tard pour vous donner une hypothese car je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai eu le meme probleme que vous a savoir remontee d'huile qui entrainait fumee bleue et autres desagrements. Apres avoir fait le tour de toutes les possibilités il s'est avéré que le probleme provenait du deflecteur d'huile c'est cette plaque en plastique situee au dessus de l'arbre à cames qui était felee je l'ai donc changee et probleme resolu. Pour info on la trouve sur shope type 17 au prix de 10,50 euros. Si d'autres proprios ont le meme probleme, avant de penser comme je l'ai fait aux soupapes, segments et j'en passe, verifier cette petite plaque de rien du tout mais qui a son importance.

Répondre