GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Good job .
L'idéal est aussi de changer les bielettes...Pour ainsi retrouver la tringlerie d'origine.
L'idéal est aussi de changer les bielettes...Pour ainsi retrouver la tringlerie d'origine.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
c'est vrai que c'est pas encore parfait , mais les passages de vitesses se font plus précis pour la marche arrière et la seconde notamment .
et le mouvement latéral est nettement réduis
reste à trouver ces biellettes , si quelqu'un a les références je suis preneur
et le mouvement latéral est nettement réduis
reste à trouver ces biellettes , si quelqu'un a les références je suis preneur
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je vais regarder chez moi mais il me semble avoir la biellette longue d'origine VW. Elle est est neuve. Sinon Mecatechnic peut fournir cela pour pas trop cher. Et sur le coup c'est plutôt bien.
A suivre...
A suivre...
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Merci JUJU37 !
si c'est possible je suis preneur pour la biellette
de plus votre 'ex ' serait ravie de voir que son ancien propriétaire s'occupe d'elle
sinon j'irai chez Mecatechnic ......
si c'est possible je suis preneur pour la biellette
de plus votre 'ex ' serait ravie de voir que son ancien propriétaire s'occupe d'elle
sinon j'irai chez Mecatechnic ......
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut Fafa,
Félicitations pour tes travaux.
Tu peux aussi trouver ici toutes les biellettes (merci Bilbb):
http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/index.html
Félicitations pour tes travaux.
Tu peux aussi trouver ici toutes les biellettes (merci Bilbb):
http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/index.html
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Tu peux aussi trouver ici toutes les biellettes (merci Bilbb):
http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/index.html
Merci Philippe pour le tuyau !!
dommage que le site soit uniquement en allemand , heureusement il y a les photos
nettement moins cher que G202
http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/index.html
Merci Philippe pour le tuyau !!
dommage que le site soit uniquement en allemand , heureusement il y a les photos
nettement moins cher que G202
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Tu peux aussi regarder mon post vu que je l'ai refaite côté moteur. Il y a également les liens pour les ref et les tuto.
A +
Manu
A +
Manu
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Merci Manu
Après avoir feuilleté tes "24" pages ou presque , je suis tombé enfin sur ton tuto
Effectivement c'est complet , précis et les photos avec les numéros, c'est top
reste à prioriser mes réparations entre la distribution ,les joint de queue de soupapes , pompes a essences etc .......
merci à TRAXS également au passage ..
Après avoir feuilleté tes "24" pages ou presque , je suis tombé enfin sur ton tuto
Effectivement c'est complet , précis et les photos avec les numéros, c'est top
reste à prioriser mes réparations entre la distribution ,les joint de queue de soupapes , pompes a essences etc .......
merci à TRAXS également au passage ..
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
On continue la remise en état de la belle
après 6 ans d'utilisation et plus par prévention que pour l'usure on s’attaque tout d'abord à la distribution couplée avec la pompe à eau
vidange circuit de refroidissement en même temps
je vous évite les photos des bidons
Ensuite pour rester calme et serein dans les bouchons parisiens (même si on les évite mais c'est pas facile ... ) on change toutes les pompes d'alimentation, accu de pression et filtre a essence Attention pour les golf ,il existe deux modèles : Ø 52 et 60 mm
Evidemment sur mon EV c'est du Ø 60 mm . (ce qui ma valu une erreur de commande visible bien sur !! qu' au démontage
Et voila juste pour vous dire que toutes ces pièces étaient estampillées au 02/87 ( sauf le filtre a essence ) soit la date de fabrication de mon EV
belle longévité tout de même !!
Monte à l’époque en Bosch de série
de mon cote j'ai repris du Bosch et du Pierburg (pour la pompe immergée ) pour conserver l'origine et acheter une tranquillité trentenaire , par contre niveau portefeuille ça pique un peu !!
après 6 ans d'utilisation et plus par prévention que pour l'usure on s’attaque tout d'abord à la distribution couplée avec la pompe à eau
vidange circuit de refroidissement en même temps
je vous évite les photos des bidons
Ensuite pour rester calme et serein dans les bouchons parisiens (même si on les évite mais c'est pas facile ... ) on change toutes les pompes d'alimentation, accu de pression et filtre a essence Attention pour les golf ,il existe deux modèles : Ø 52 et 60 mm
Evidemment sur mon EV c'est du Ø 60 mm . (ce qui ma valu une erreur de commande visible bien sur !! qu' au démontage
Et voila juste pour vous dire que toutes ces pièces étaient estampillées au 02/87 ( sauf le filtre a essence ) soit la date de fabrication de mon EV
belle longévité tout de même !!
Monte à l’époque en Bosch de série
de mon cote j'ai repris du Bosch et du Pierburg (pour la pompe immergée ) pour conserver l'origine et acheter une tranquillité trentenaire , par contre niveau portefeuille ça pique un peu !!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Hello
Good job, parfait ! Mais attention pas pour 30 ans malheureusement et même si ça pique... J'ai déjà changé la Bosch 2 ou 3 fois, alors que la première avait fait de memoire une bonne 15 aine d'année.
A+
Manu
Good job, parfait ! Mais attention pas pour 30 ans malheureusement et même si ça pique... J'ai déjà changé la Bosch 2 ou 3 fois, alors que la première avait fait de memoire une bonne 15 aine d'année.
A+
Manu
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Super, une bonne chose de faite. J'avais oublié mais il y a deux pompes sur les Golf 2. Je pense même que la voiture va peut-être mieux tourner car en fin de vie la pompe débite un peu moins bien.
J'avais changé le filtre à essence lors de l'achat.
J'avais changé le filtre à essence lors de l'achat.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces références
je me suis fait avoir avec le Ø de la pré pompe et la référence de la pompe immergée
j'ai du recommander les bonnes pièces après le démontage
j'ai fait ca en deux temps , c'est quand même plus facile avec les modèle dans les mains
effectivement le filtre était récent
je me suis fait avoir avec le Ø de la pré pompe et la référence de la pompe immergée
j'ai du recommander les bonnes pièces après le démontage
j'ai fait ca en deux temps , c'est quand même plus facile avec les modèle dans les mains
effectivement le filtre était récent
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Beau boulot ! Tu la gâtée la petite ! Une bonne chose de faite !
Pourras-tu inscrire les réf, notamment des pompes, ça peut toujours servir !
Pas de difficultés au niveau des raccords du réservoir tampon ? Genre gripper, rouille etc... ?
Pourras-tu inscrire les réf, notamment des pompes, ça peut toujours servir !
Pas de difficultés au niveau des raccords du réservoir tampon ? Genre gripper, rouille etc... ?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
pas de gêne particulière pour démonter
on a simplement laissé le moins d'essence possible dans le réservoir pour éviter d'en perdre trop
par exemple pour changer la pré pompe on a "laissé" filer environ 1.5 litres ..
tiens voila les références des pièces :
Pompe immergée : c'est la petite en alu avec son tamis : Marque Pierburg 7.21088.62.0
Pre pompe Ø 60 : Bosch 058 0254 012 mais j'ai pris la 0580 254 033 de Bosch pour Jetta , ça marche aussi c'est la exactement la même !!! / 40 € moins chère sur Mister Auto que la 012 !!! va savoir pourquoi La référence VW 191 906 091 H Filtre a essence Bosch 0450 905 143
accu de pression : Bosch 0438 170 027
ci dessous le lien de le RTA
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 201-69000/
avec ça tu peux pas te tromper
compte environ 400 € l'ensemble ça dépends des sites
@+ François
on a simplement laissé le moins d'essence possible dans le réservoir pour éviter d'en perdre trop
par exemple pour changer la pré pompe on a "laissé" filer environ 1.5 litres ..
tiens voila les références des pièces :
Pompe immergée : c'est la petite en alu avec son tamis : Marque Pierburg 7.21088.62.0
Pre pompe Ø 60 : Bosch 058 0254 012 mais j'ai pris la 0580 254 033 de Bosch pour Jetta , ça marche aussi c'est la exactement la même !!! / 40 € moins chère sur Mister Auto que la 012 !!! va savoir pourquoi La référence VW 191 906 091 H Filtre a essence Bosch 0450 905 143
accu de pression : Bosch 0438 170 027
ci dessous le lien de le RTA
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 201-69000/
avec ça tu peux pas te tromper
compte environ 400 € l'ensemble ça dépends des sites
@+ François
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Merci beaucoup !
Les miennes étant encore d’origine, ça pourra sûrement bientôt servir !
Les miennes étant encore d’origine, ça pourra sûrement bientôt servir !
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
j'ai préféré faire du préventif . même si la voiture roulait très bien , la pré-pompe "ronronnait" bien à chaud , et il fallait vraiment de fortes chaleurs pour avoir des à-coups ....
j'ai acheté la golf à 217 000 kms et la pré pompe ronronnait déjà.....,
Pourtant j'ai fait 20 000 kms avec ce problème . Sans conséquence !!
il me semble ta golf a déjà passé la barre des 200 000 kms ?
@+ François
j'ai acheté la golf à 217 000 kms et la pré pompe ronronnait déjà.....,
Pourtant j'ai fait 20 000 kms avec ce problème . Sans conséquence !!
il me semble ta golf a déjà passé la barre des 200 000 kms ?
@+ François
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Merci pour tes précisions.
Je viens en effet de passer les 200K kms... Aucuns accoups ou pompe qui siffle depuis que j’ai là golf ( 2009 et 140K kms )
Je viens en effet de passer les 200K kms... Aucuns accoups ou pompe qui siffle depuis que j’ai là golf ( 2009 et 140K kms )
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut à tous,
je lance un appel (désespéré) car voila 1 an que je recherche une longue portée jaune coté droit
réf 191941784A unique référence pour les 7 barrettes
y a quelques "jaunes " qui circulent mais pour les 5 barrettes mais ceux ci ne conviennent pas Evidemment , pourquoi faire simple chez vw !!
j'ai trouvé le gauche facilement que j'ai posé ce week-end mais voila ça le fait pas !! il manque quelquechose !! comme un sentiment de travail inachevé
alors voila si quelqu"un du forum a cette réf chez lui et je suis preneur
on pourra en discuter par MP
A + François
je lance un appel (désespéré) car voila 1 an que je recherche une longue portée jaune coté droit
réf 191941784A unique référence pour les 7 barrettes
y a quelques "jaunes " qui circulent mais pour les 5 barrettes mais ceux ci ne conviennent pas Evidemment , pourquoi faire simple chez vw !!
j'ai trouvé le gauche facilement que j'ai posé ce week-end mais voila ça le fait pas !! il manque quelquechose !! comme un sentiment de travail inachevé
alors voila si quelqu"un du forum a cette réf chez lui et je suis preneur
on pourra en discuter par MP
A + François
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut !
En effet, ça se fait rare !
N’hésite pas à te mettre sur FB, tu as pas mal de groupes très actifs dans la revente/achat de pièces de golf 2. Parfois aussi racheter une calandre 7 barrettes classique mais complète ( sans liseret rouge = moins cher ) que tu revends une fois après avoir récupérer les longues portées.
Tu as jeter un œil sur VW Classic Parts ?
En effet, ça se fait rare !
N’hésite pas à te mettre sur FB, tu as pas mal de groupes très actifs dans la revente/achat de pièces de golf 2. Parfois aussi racheter une calandre 7 barrettes classique mais complète ( sans liseret rouge = moins cher ) que tu revends une fois après avoir récupérer les longues portées.
Tu as jeter un œil sur VW Classic Parts ?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut Yannis
j'ai déjà regardé sur Classic parts, rien trouvé , mais étant donné que c'est un site d’origine allemande , j'ai peu d'espoir de trouver des globes jaunes
sinon je regarde très régulièrement sur Ebay et surtout LBC ( j'ai trouvé le "petit frère" pour 20 €, un coup de bol )
maintenant qu'il est posé , j’espère que ça va le faire venir . patience , patience !!
j'ai déjà regardé sur Classic parts, rien trouvé , mais étant donné que c'est un site d’origine allemande , j'ai peu d'espoir de trouver des globes jaunes
sinon je regarde très régulièrement sur Ebay et surtout LBC ( j'ai trouvé le "petit frère" pour 20 €, un coup de bol )
maintenant qu'il est posé , j’espère que ça va le faire venir . patience , patience !!