GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Bill Blue »

Une page fesse bouc aussi!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

En ligne
golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par golf fahrer »

Ah, ce facebook :roll:

merci georges :up:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Bill Blue a écrit :Bien faire attention qu'ils ne sont pas compatibles avec ceux de la calandre 5 barrettes et inversement!
Bill Blue ,
Tu peux m'expliquer pourquoi les " LP des 5 et 7 barrettes " ne sont pas compatibles entre eux ? :jmerend:

je ne trouve que des LP pour 5 barrettes pour le moment ( certains vendeurs me disent que c'est pareil !!)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Philippe »

Non, non, ils ne sont pas pareils.
L'écartement entre les 3 attaches de fixation n'ont pas le même écart.
Et ceux des cabriolets non plus. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Bon , me voila fixé maintenant :)
Merci Philippe

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Bill Blue »

J'allais le dire :lol: , les références ne sont pas compatibles, de même comme tu as pu voir les différentes références, il n'est pas possible d'intervertir gauche et droite! :sage:
Modifié en dernier par Bill Blue le ven. 12 oct. 2018 11:31, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué :bizarre:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par yannis »

Les points d’attaches ont étés modifies suite au nouvelle agencement des barettes...

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

Bonjour,

Je viens par hasard et sur quoi je tombe...mon ex-Golf 2 GTI :D
Content de voir que celle-ci roule toujours bien et avec le même propriétaire depuis juin 2014 :up:
En tout cas, elle est toujours aussi belle cette GTI série 2.

Julien.

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Bonjour Mr F....e
comme vous le dites ,la belle est toujours a moi et je l'avais pourtant vendu à un retraité de chez Renault, mais au moment de signer je me suis rétracté :nontsstss:
et l'avenir m'a donné raison .
237000 kms toujours dans l'état ou je l'ai trouvé c.à.d. : Parfaite
quelques projets de travaux : distribution, pompe à eau ,pompe a essence, accu de pression ( pour bientôt )
restera à faire la segmentation et les joints de queue de soupapes car elle fume blanc à chaud et pue l'huile chaude de plus en plus .....
bref faut pas que je tarde...

peut être on se verra sur une sortie ?


et vous toujours avec une one ?
François

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

:coucou:
Distri, pompe à eau c'est de l'entretien. Après, si la pompe à essence ne fait pas de bruit, que l'accu de pression ne suinte pas, pas besoin de changer.

Par contre, si elle fume blanc le joint de culasse est probablement touché. Et pour les joints de queue de soupapes, effectivement avec les années, les kilomètres ... c'est pas trop étonnant.

Sinon, oui j'ai toujours la VW Golf 1 GTI. Fidèle au poste, je fais régulièrement des sorties avec.

Et la porte de la maison est tjs ouverte, je n'ai pas déménagé depuis 2014.

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Si malheureusement , la pompe a essence fait du bruit à chaud, une sorte de BZZZZZZZZZZZZZZZ plus ou moins fort et l'été , dans les bouchons ou les trajets urbains , je serre "très fort" les fesses pour éviter des à-coups voir des coupures moteurs et impossible de redémarrer tant qu'elle est chaude :zen:

sur les conseils des Golfistes du forum et d'après leurs expériences , je vais revoir toute l'alimentation , pompes, accu et filtres etc ......

Sinon vous avez racheté un G2 ?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

Effectivement si la pompe à essence fait un bourdonnement (bzzzzzzz), elle est pas loin de lâcher. Faut effectivement y penser sérieusement.

Sinon, non je n'ai pas racheté de VW Golf 2 GTI. A l'époque je l'utilisais pour aller travailler. Donc pas trop raisonnable. Du coup je roule en voiture un peu plus moderne pour y aller.

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Oui j ai tout acheté déjà, j attends la disponibilité de "mon mécano"

Je me souviens de votre annonce et vous souhaitiez la vendre qu'à "un passionné" qui en prendra soin et je pense que j'ai respecté votre volonté..
:)

A bientôt

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par yannis »

Hello ! Joint de queue de soupapes oui c’est à faire ! Je pense que ton odeur d’huile chaude vient de la ( j’avais le même soucis ) par contre joint de culasse je ne pense pas... Surtout avec le temps d’hiver et la condensation ( fumée blanche )

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Salut Yannis,
Je croise les doigts pour le joint de culasse :peur:
Vu le kilométrage je m'attends un de ces jour à "ouvrir" le moteur
@+

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

Le joint de culasse est plutôt rare sur les VW Golf de cette génération. Il faut surveiller le niveau d'eau, voir si la pression n'est pas trop importante dans le circuit, voir si il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile ...
Les joints de queue de soupape demande une belle opération de mécanique qui permettra déjà de résoudre l'odeur d'huile brulée ...

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

rien a signaler cote mayonnaise et niveau d'eau :nontsstss:
les joints de queue de soupapes sont a faire effectivement :up:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Comme les routes sont salées ou enneigées en ce moment, vaut mieux rester chez soi et s'occuper ..
j'en ai profité pour faire la vidange annuelle avec des belles bougies toutes neuves et avec l'aide 'un mécano , changement de la tringlerie de boite
et a ma grande surprise , c'était facile a faire et rapidement (20/25 minutes environ ...
mais d'abord on se fait un peu de place pour travailler,  la c'est pas "une patte" qui est levée mais les deux
mais d'abord on se fait un peu de place pour travailler, la c'est pas "une patte" qui est levée mais les deux
20190126_121611.jpg (250.61 Kio) Vu 4104 fois

voila ce qu on a trouve
voila ce qu on a trouve
20190128_171659.jpg (91.82 Kio) Vu 4104 fois
et voila ce qu'on a mis
et voila ce qu'on a mis
20181013_141158.jpg (100.99 Kio) Vu 4104 fois
J'ai retrouvé la précision et et enfin oublié ce "jeu " qui devenait insupportable

pièce achetée chez G202

prochaine étape le changement des pompes à essences ,filtres et accu de pression .. a suivre ...

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par SebLM »

Une bonne chose de faite. :up:
En faisant la mienne, j'avais constaté que le réglage latéral se faisait au quart de poil.
Comme je n'avais pas l'outil de réglage, il fallait mieux être deux.

Répondre