Page 12 sur 28

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : sam. 16 janv. 2021 20:10
par fafa69
JUJU 37 a écrit : sam. 16 janv. 2021 17:51 Cool, la petite est bien suivie. J'espère que tu as réalisé un bon réglage de // et carossage après cette opération. Les amortisseurs étant démontés c'était indispensable. Un peu de carrossage négatif, un peu de pince et hop.
Salut Julien
Ca oui , j'en prends soin comme d'une mariée !! avec le temps je lui passe tous ses caprices mais je veille pour qu'on passe encore de bon moments ..
elle approche les 245000 kms , fonctionne à merveille , et demande qu'une chose ,sortir se dégourdir les jantes :wink:
Dimanche dernier , une virée de 330 kms le long de la seine dans les beaux départements des Yvelines , l'Eure et la Seine Maritime lui a permis de faire sa première escapade de l'année.

j'ai rien fait pour le carrossage car j'ai d'autres réparations à prévoir rapidement, je le ferai en suivant je pense
lors du changement du joint spi, on s'est aperçu que le soufflet du cardan gauche était ouvert et fuyait par conséquent ! :pasglop: ,
il touche la barre stabilisatrice et la jambe de l'amortisseur, la faute au bras de suspension qui est visiblement tordu.
mon mécano m'a conseillé de changer les bras de suspension pour retrouver une configuration homogène .
je vais en profiter pour changer :
  • Les disques avants
( pas changer depuis l'achat en 2014)
    les plaquettes
      les silents bloc par une gamme en polyuréthane ( pour retrouver un peu de rigidité dans le train avant et ceux en place commencent à se craqueler )
        disques.PNG
        disques.PNG (486.48 Kio) Vu 1072 fois
        bras de suspension.PNG
        bras de suspension.PNG (509.95 Kio) Vu 1072 fois
        Voila encore une bonne occasion de passer du temps dans le garage

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Posté : sam. 16 janv. 2021 20:21
        par yannis
        Beau programme !

        Je viens bien un retour sur les silentblocs ! Jaune c’est mi-rigide c’est bien ça ?

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Posté : sam. 16 janv. 2021 20:58
        par Marc 083
        cool ,belle remise en forme prévue :up:

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Posté : sam. 16 janv. 2021 21:48
        par fafa69
        yannis a écrit : sam. 16 janv. 2021 20:21 Beau programme !

        Je viens bien un retour sur les silentblocs ! Jaune c’est mi-rigide c’est bien ça ?
        Oui je ferais un retour sur le comportement ,si je trouve un réel changement ou pas.
        Il y a une gamme " Black séries " dédiés à la compétition et une utilisation sur circuits.. 80 % plus ferme que ceux de série , les jaunes c'est 30 %..
        A voir ce que ça fait sur l EV ,
        A suivre..

        Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

        Posté : sam. 16 janv. 2021 22:08
        par JUJU 37
        fafa69 a écrit : sam. 16 janv. 2021 20:10
        JUJU 37 a écrit : sam. 16 janv. 2021 17:51 Cool, la petite est bien suivie. J'espère que tu as réalisé un bon réglage de // et carossage après cette opération. Les amortisseurs étant démontés c'était indispensable. Un peu de carrossage négatif, un peu de pince et hop.
        Salut Julien
        Ca oui , j'en prends soin comme d'une mariée !! avec le temps je lui passe tous ses caprices mais je veille pour qu'on passe encore de bon moments ..
        elle approche les 245000 kms , fonctionne à merveille , et demande qu'une chose ,sortir se dégourdir les jantes :wink:
        Dimanche dernier , une virée de 330 kms le long de la seine dans les beaux départements des Yvelines , l'Eure et la Seine Maritime lui a permis de faire sa première escapade de l'année.

        j'ai rien fait pour le carrossage car j'ai d'autres réparations à prévoir rapidement, je le ferai en suivant je pense
        lors du changement du joint spi, on s'est aperçu que le soufflet du cardan gauche était ouvert et fuyait par conséquent ! :pasglop: ,
        il touche la barre stabilisatrice et la jambe de l'amortisseur, la faute au bras de suspension qui est visiblement tordu.
        mon mécano m'a conseillé de changer les bras de suspension pour retrouver une configuration homogène .
        je vais en profiter pour changer :
        • Les disques avants
        ( pas changer depuis l'achat en 2014)
          les plaquettes
            les silents bloc par une gamme en polyuréthane ( pour retrouver un peu de rigidité dans le train avant et ceux en place commencent à se craqueler )
              disques.PNG

              bras de suspension.PNG

              Voila encore une bonne occasion de passer du temps dans le garage
              Pourquoi changer les disques si l'usure n'est pas en cote mini ? Les miens ont 20 ans et sont toujours vaillants.
              Pour les bras de suspension tordus, étonnant 🤔. Il y a eu un choc?
              Et les silenblocs rigides, cela va te donner des vibrations je pense. Tu aurais même pu garder tes triangles et changer juste les silenblocs.

              Pour le ralenti à froid, ça avance ?

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : sam. 16 janv. 2021 22:37
              par TONKA
              Salut. Bel entretien à venir.

              J'avais des silent blocs uréthane sur mon auto. C'est top question comportement, mais tu perds un poil en confort..

              Par contre mefiance quand à la durée de vie. Après 5ans et 40000 km environ les entretoises toutes fines étaient rouillées et soudées au triangle. Une misère à sortir, j'ai failli flinguer les filletages du berceau...

              Bref a surveiller plus régulièrement que de l'origine!

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : dim. 17 janv. 2021 01:05
              par fafa69
              Pourquoi changer les disques si l'usure n'est pas en cote mini ? Les miens ont 20 ans et sont toujours vaillants. les années passent et les kms défilent aussi vite que la lumière, à mon avis les miens sont proches des 100 000 kms il est temps en 2021 de les changer . Dans le dossier que tu m as remis je n ai pas trouvé un changement des disques , c'est dire que ça doit dater..
              Pour les bras de suspension tordus, étonnant 🤔. Il y a eu un choc? je parle des triangles de suspension.... oui je ne comprends pas non plus, je suis le seul conducteur depuis l'achat en 2014 et pas choc ,ni de coup de trottoir ...
              Et les silenblocs rigides, cela va te donner des vibrations je pense.ça devrait raffermir la suspension et donner plus de précision dans le train avant Tu aurais même pu garder tes triangles et changer juste les silenblocs.

              Pour le ralenti à froid, ça avance ? toujours au même point , les fêtes, le covid , les horaires à 20.00 et maintenant à 18.00 pas facile de prévoir un rdv , du coup ça laisse plus de temps à Ivan de potasser les cahiers techniques de l EV.. 😉

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mar. 19 janv. 2021 22:56
              par David33
              .

              En terme de dépenses, tu ne fais pas semblant, t'en as pour un rein et un bras, non ?

              .

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mer. 20 janv. 2021 18:28
              par fafa69
              David33 a écrit : mar. 19 janv. 2021 22:56 .

              En terme de dépenses, tu ne fais pas semblant, t'en as pour un rein et un bras, non ?

              .
              Salut David , sans rentrer dans les détails , disons que c'est le prix de la première révision des 30 000 kms sur une golf 8 en concession.
              Vu comme chacun ici , on fait l entretien par nous même ou avec un mecano confirmé ,ca me dérange pas de dépenser ce budget.

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mer. 20 janv. 2021 19:19
              par looping
              Et puis Fafa, faut bien ce faire plaisir a entretenir sa belle :hinhin:

              C'est que du bonus et de la fiabilité à toute épreuve. :top:

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mer. 20 janv. 2021 19:32
              par Marc 083
              pareil pour la golf je reflechis pas : entretien au top avec des pieces de qualités
              comme ça plaisir maximum :up:

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mer. 20 janv. 2021 20:40
              par yannis
              Il le faut ! Pour continuer à tourner la clef sans arrières pensées !

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mer. 20 janv. 2021 22:44
              par fafa69
              looping a écrit : mer. 20 janv. 2021 19:19 Et puis Fafa, faut bien ce faire plaisir a entretenir sa belle :hinhin:

              C'est que du bonus et de la fiabilité à toute épreuve. :top:
              Tu as raison looping , on se fait plaisir à choisir ses produits sur les sites spécialisés .
              Et grâce aux avis et expériences de chacun on prends ce que l on pense de mieux..

              Marc 083 a écrit : mer. 20 janv. 2021 19:32 pareil pour la golf je reflechis pas : entretien au top avec des pieces de qualités
              comme ça plaisir maximum :up:
              Oui Marc, profitons de cette période où les pièces détachées de grands fabricants pour nos golf sont encore pléthoriques...

              yannis a écrit : mer. 20 janv. 2021 20:40 Il le faut ! Pour continuer à tourner la clef sans arrières pensées !
              Oui Yannis, plus ça roule plus c'est fiable... :wink:

              GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : mer. 20 janv. 2021 23:24
              par David33
              .
              fafa69 a écrit : mer. 20 janv. 2021 18:28 Salut David , sans rentrer dans les détails , disons que c'est le prix de la première révision des 30 000 kms sur une golf 8 en concession.
              Vu comme chacun ici , on fait l entretien par nous même ou avec un mecano confirmé ,ca me dérange pas de dépenser ce budget.
              Ouh là, :o tu n'as pas compris ce que je te demandais, :oops: tu changes des pièces dont je ne connais pas du tout les prix, je dirai même que j'en ai aucune notion :nontsstss: ... je n'ai jamais émis l'idée de penser que tu dépensais bien ou mal ton argent. :cry:

              Tu fais ce que tu veux avec ton argent et je n'ai aucune envie de porter un jugement là-dessus, et d'ailleurs de quel droit, je me le permettrais. Chacun fait comme il veut comme bon lui semble, et je pense qu'en terme d'entretien de Youngtimer, on pense pareil. :up:

              Pour ce qui est des Golf modernes, je peux te dire que tu m'as fait "une réponse de Suisses" ... c'est à dire une personne sans vraiment verdict ... pour te donner une idée, j'ai fait faire la révision des 60000 kms pour la Golf TDI de madame, dans la grosse concession de Bordeaux, cela m'a coûté 359.90 euros. Je viens de faire faire la révision de la même voiture pour ses 90000 kms, seulement 7,5 mois après. J'ai juste changé de concession, c'est Volkswagen Saintes qui l'a faite. Pour la même prestation, j'ai payé 275.00 euros. La même révision long Life dans une concession à Paris, je suis sur que cela coûte près de 500.00 euros si ce n'est plus. :bizarre:

              Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai envie de faire par moi-même la remise en état, ou alors aidé d'un ami ... je vais tout faite pour éviter de passer par professionnel, hormis peut-être pour le remplacement des pneus.

              .

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : jeu. 21 janv. 2021 00:30
              par fafa69
              David33 a écrit : mer. 20 janv. 2021 23:24 .
              fafa69 a écrit : mer. 20 janv. 2021 18:28 Salut David , sans rentrer dans les détails , disons que c'est le prix de la première révision des 30 000 kms sur une golf 8 en concession.
              Vu comme chacun ici , on fait l entretien par nous même ou avec un mecano confirmé ,ca me dérange pas de dépenser ce budget.
              Ouh là, :o tu n'as pas compris ce que je te demandais, :oops: tu changes des pièces dont je ne connais pas du tout les prix, je dirai même que j'en ai aucune notion :nontsstss: ... je n'ai jamais émis l'idée de penser que tu dépensais bien ou mal ton argent. :cry:

              Tu fais ce que tu veux avec ton argent et je n'ai aucune envie de porter un jugement là-dessus, et d'ailleurs de quel droit, je me le permettrais. Chacun fait comme il veut comme bon lui semble, et je pense qu'en terme d'entretien de Youngtimer, on pense pareil. :up:

              Pour ce qui est des Golf modernes, je peux te dire que tu m'as fait "une réponse de Suisses" ... c'est à dire une personne sans vraiment verdict ... pour te donner une idée, j'ai fait faire la révision des 60000 kms pour la Golf TDI de madame, dans la grosse concession de Bordeaux, cela m'a coûté 359.90 euros. Je viens de faire faire la révision de la même voiture pour ses 90000 kms, seulement 7,5 mois après. J'ai juste changé de concession, c'est Volkswagen Saintes qui l'a faite. Pour la même prestation, j'ai payé 275.00 euros. La même révision long Life dans une concession à Paris, je suis sur que cela coûte près de 500.00 euros si ce n'est plus. :bizarre:

              Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai envie de faire par moi-même la remise en état, ou alors aidé d'un ami ... je vais tout faite pour éviter de passer par professionnel, hormis peut-être pour le remplacement des pneus.

              .
              David, tu interprètes mes propos à ta façon , je ne suis pas en train de justifier mes dépenses , mais je voulais faire passer le message suivant : pour le prix d une vidange aujourd'hui chez vw, on peut ,par ses propres moyens changer :
              ses deux disques/plaquettes avants,
              un soufflet de cardan,
              deux triangles de suspension ,
              et les silenblocs avants en polyuréthane.
              J'ose même pas imaginer le prix du devis chez vw en région parisienne , ce qui est mon cas .

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : sam. 23 janv. 2021 23:05
              par fafa69
              Capture.PNG
              Capture.PNG (37.86 Kio) Vu 915 fois
              la barre des 100 000 en 2000 , la barre des 200 000 en 2010 et 2020 243000 kms depuis ca se calme un peu , maintenant on savoure les kms .... :dodo:

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : sam. 23 janv. 2021 23:56
              par TONKA
              Il est chouette ce gadget. Je suis content de savoir où va une petite partie de mes impôts :D

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : dim. 24 janv. 2021 09:18
              par David33
              .

              J'y vais de ce pas pour vérifier l'historique de ma Glof

              .

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : dim. 24 janv. 2021 10:03
              par JUJU 37
              TONKA a écrit : sam. 23 janv. 2021 23:56 Il est chouette ce gadget. Je suis content de savoir où va une petite partie de mes impôts :D
              :roll: , c'est un fichier Excel maison ou j'ai loupé un truc?

              Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

              Posté : dim. 24 janv. 2021 10:11
              par MAGOLF
              JUJU 37 a écrit : dim. 24 janv. 2021 10:03
              :roll: , c'est un fichier Excel maison ou j'ai loupé un truc?
              Il y a un sujet ici si tu veux viewtopic.php?f=90&t=8755