Page 18 sur 28

GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 21 mai 2021 12:25
par David33
.
fafa69 a écrit : ven. 21 mai 2021 09:25sinon déjà les disques avant et plaquettes changés..
Image
Petite question, l'écrou pour bloquer le disque/moyeu, est-ce que ton mécano l'a maté ? Si tu ne sais pas, pose lui la question pour moi, s'il te plaît. Merci d'avance de la réponse.

Je demande cela, car j'ai un doute sur la mienne, lors du changement de cardan, je n'ai pas souvenir l'avoir maté.

.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 21 mai 2021 20:56
par andy
En principe ce sont des écrous "auto-serreurs ". C'est la raison pour laquelle, il faut les remplacer à chaque reprise.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : sam. 22 mai 2021 10:12
par TONKA
Aha, voilà pourquoi je dois prendre une rallonge de 1 mètre pour que l'écrou reste serré :shock: :bizarre:

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : sam. 22 mai 2021 10:53
par David33
.

andy a écrit : ven. 21 mai 2021 20:56 En principe ce sont des écrous "auto-serreurs ". C'est la raison pour laquelle, il faut les remplacer à chaque reprise.
Il faut serrer au couple ... 23mkg, non ?

.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : sam. 22 mai 2021 11:05
par andy
à 240 Nm

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : sam. 22 mai 2021 11:27
par David33
.
andy a écrit : sam. 22 mai 2021 11:05à 240 Nm
Donc assez proche. Merci

Tu l'as trouvée où cette valeur ? :bizarre:

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : mer. 26 mai 2021 20:43
par JUJU 37
Hello,

Des news de cette restauration moteur?

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : mer. 26 mai 2021 21:19
par fafa69
Salut Julien,
Non pas de news ,
Dans un premier temps il s occupe de faire le dessous :)
Disques, plaquettes, amortisseurs avants, noix de cardan, géométrie , Durites..etc....

Je le laisse travailler , qu il prenne son temps ,

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 28 mai 2021 20:26
par SebLM
Tu ne l'aura pas pour venir à la sortie de Gilles ?

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 28 mai 2021 20:59
par fafa69
SebLM a écrit : ven. 28 mai 2021 20:26 Tu ne l'aura pas pour venir à la sortie de Gilles ?
La restauration moteur est commencée depuis hier ,je doute fortement ou alors ça sera vraiment une réservation de dernière minute.
C'est dommage car ça me tente bien cette balade en Alsace car j y ai fait mon service militaire en 1990 , exactement à hagenau .nostalgie quand tu nous tiens 😏

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 4 juin 2021 06:45
par David33
.
fafa69 a écrit : ven. 28 mai 2021 20:59La restauration moteur est commencée depuis hier ,je doute fortement ou alors ça sera vraiment une réservation de dernière minute.
C'est dommage car ça me tente bien cette balade en Alsace car j y ai fait mon service militaire en 1990 , exactement à hagenau .nostalgie quand tu nous tiens 😏
Dès news sur la remise en état mécanique ?

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 4 juin 2021 08:51
par fafa69
David33 a écrit : ven. 4 juin 2021 06:45 .
fafa69 a écrit : ven. 28 mai 2021 20:59La restauration moteur est commencée depuis hier ,je doute fortement ou alors ça sera vraiment une réservation de dernière minute.
C'est dommage car ça me tente bien cette balade en Alsace car j y ai fait mon service militaire en 1990 , exactement à hagenau .nostalgie quand tu nous tiens 😏
Dès news sur la remise en état mécanique ?
Salut David,
C'est vrai que je suis avare en information et photos mais je n ai rien à communiquer sur la restauration moteur , je sais simplement que la culasse est partie "se faire une beauté " :wink: et que je me prive de la balade en Alsace :cry:

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 4 juin 2021 10:48
par fafa69
Le fait d'en parler ce matin , la culasse est de retour chez Toph'autos


IMG_6450.JPG
IMG_6450.JPG (105.75 Kio) Vu 1084 fois
IMG_6451.JPG
IMG_6451.JPG (124.48 Kio) Vu 1084 fois

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 4 juin 2021 12:29
par David33
.

:o :shock: :up:

.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 4 juin 2021 15:38
par VW 59
David33 a écrit : sam. 22 mai 2021 11:27 .
andy a écrit : sam. 22 mai 2021 11:05à 240 Nm
Donc assez proche. Merci

Tu l'as trouvée où cette valeur ? :bizarre:
Hello,

Voir ci-après

Bei auf der Rädern stehendem Fahrzeuge lösen und festzihen.
Sonst Unfallgefahr grundsätlisch erneuern

= Desserrer et serrer avec le véhicule sur les roues.
Dans le cas contraire, risque d'accident devrait par principe être renouvelé
Serage écrou de cardan.JPG
Serage écrou de cardan.JPG (92.79 Kio) Vu 1071 fois
Couples de serrage essieu avant.JPG
Couples de serrage essieu avant.JPG (121.11 Kio) Vu 1071 fois
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : ven. 4 juin 2021 20:59
par David33
.

Merci pour l’info

.

GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : mer. 9 juin 2021 16:16
par David33
.

Salut Fafa69

Tu as des news sur ta Golf 2 GTI ?

La mécanique est finie ?

.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : mer. 9 juin 2021 19:50
par evernew
Vous savez quel est la raison de la symétrie des soupapes ? Le rendement moteur en est amélioré ?

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Posté : jeu. 10 juin 2021 14:17
par fafa69
David33 a écrit : mer. 9 juin 2021 16:16 .

Salut Fafa69

Tu as des news sur ta Golf 2 GTI ?

La mécanique est finie ?

.
tu vas récupérer ta GTI avant moi ,c'est certain :up:
De mon coté , on m'a prévenu que le remontage de la culasse va être un peu différé. les délais de réapprovisionnement des pièces de rechange sont excessivement long en ce moment , je connais le même problème aujourd'hui dans mon travail.
mis à part la culasse , il lui reste encore quelques travaux complémentaires:
  • réglage ou réfection de la tringlerie de boite
      changement joint de carter
        changement de quelques durites
          le parallélisme
            La Distribution etc....

            je pense que d'ici la fin du mois je vais pouvoir en profiter ...

          Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

          Posté : jeu. 10 juin 2021 14:21
          par David33
          .

          Il est vrai que l'approvisionnement en PDR est compliqué en ce moment, que ce soit en délais ou en prix qui ont beaucoup augmenté.

          .