Remplacement Poulie Damper de vilebrequin
Posté : lun. 15 janv. 2018 14:19
Bonjour,
ça fait quelque semaine que je chercher a résoudre un bruit de courroie d'alternateur sur ma match.
Malgré le changement de courroie et près avoir passé le gorges de poulies a la laine d'acier 000, j'ai toujours ce bruit.
Symptômes :
Ce n'est pas un sifflement ais plutôt un couinement
A froid, pas de bruit, et il apparaît au bout de quelques minutes seulement en régime et pas au ralenti, et lorsque le moteur est bien chaud, il s'entend au ralenti et de plus en plus avec le régime.
Plus la courroie d'alternateur est tendue plus le bruit est présent, et il disparaît en détendant la courroie, mais dans ce cas la courroie n'est plus assez tendue.
Le bruit vient de la poulie de vilebrequin, je pensais au départ que c'était la courroie dans sa gorge qui faisait du bruit, mais en fait il s'agit très probablement de la poulie damper dont le caoutchouc amortisseur est en train de lâcher.
Seulement voilà, je ne trouve pas de poulie Damper pour moteur kr, pas même sur classic parts, mais je suppose que je ne suis pas le premier a à qui ça arrive.
Donc je me demandais si vous sauriez ou se procurer une poulie damper ou si vous connaissiez sa référence.
Et finalement ne serait il pas possible de mettre un poulie standard sans le damper, ou y a t il un risque pour la mécanique ?
Et je n'ai pas trouvé de sujet qui traitent de ce type de poulie qui a priori n'était monté que sur les KR.
Merci par avance pour vos réponses
Tom
ça fait quelque semaine que je chercher a résoudre un bruit de courroie d'alternateur sur ma match.
Malgré le changement de courroie et près avoir passé le gorges de poulies a la laine d'acier 000, j'ai toujours ce bruit.
Symptômes :
Ce n'est pas un sifflement ais plutôt un couinement
A froid, pas de bruit, et il apparaît au bout de quelques minutes seulement en régime et pas au ralenti, et lorsque le moteur est bien chaud, il s'entend au ralenti et de plus en plus avec le régime.
Plus la courroie d'alternateur est tendue plus le bruit est présent, et il disparaît en détendant la courroie, mais dans ce cas la courroie n'est plus assez tendue.
Le bruit vient de la poulie de vilebrequin, je pensais au départ que c'était la courroie dans sa gorge qui faisait du bruit, mais en fait il s'agit très probablement de la poulie damper dont le caoutchouc amortisseur est en train de lâcher.
Seulement voilà, je ne trouve pas de poulie Damper pour moteur kr, pas même sur classic parts, mais je suppose que je ne suis pas le premier a à qui ça arrive.
Donc je me demandais si vous sauriez ou se procurer une poulie damper ou si vous connaissiez sa référence.
Et finalement ne serait il pas possible de mettre un poulie standard sans le damper, ou y a t il un risque pour la mécanique ?
Et je n'ai pas trouvé de sujet qui traitent de ce type de poulie qui a priori n'était monté que sur les KR.
Merci par avance pour vos réponses
Tom