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1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 15:10
par sebdels
Hello à tous!

Je me présente, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Seb, 32 de Bruxelles.
Je suis carrossier depuis une dizaine d'année et vient de reprendre une carrosserie à Uccle (Bruxelles) avec 2 associés.
Il y a 7 ans je suis devenu l'heureux acquéreur d'une Golf 1 GTI de 1981, 1600cc.
Depuis elle est passé d'un endroit à un autre car je ne savais pas m'en occuper...
Aujourd'hui ça a changé :hourra: , je l'ai enfin rapatriée dans notre atelier et vais commencer une restauration complète.
Elle est dans son jus, 270000km au compteur, je dois refaire le conformité.

Elle tournait il y a encore 3 ans, pas super bien mais elle tournait.
Depuis quel est dans l'atelier, démontage complet de l'intérieur pour faire sécher la caisse car elle était dehors :cry: et puis remise en route.
La pompe à carburant étant grippée, installation d'une nouvelle pour remettre le moteur en marche, démarrage presque au quart de tour!

Prochaine étape, analyse des choses à faire avant la suite du démontage, première liste des pièces à remplacer car manquantes ou trop abîmées.

Voici quelques photos qui datent d'il y a 7 ans et la dernière dans l'atelier il y a 2 semaines, d'autres suivront :

Re: 1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 18:13
par christo18
welcome. :wink:
Du boulot mais une bonne base pour entamer un travail de sauvetage. :)

Bon courage en tout cas ... tiens nous au courant

Re: 1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 18:15
par Fr@nky
Bonjour, et bienvenue !
La caisse est-elle saine ou bien il y a de la découpe à prévoir ? Bon courage pour la restau, tu es tombé au bon endroit pour recevoir des conseils de qualité :up:

Re: 1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 18:34
par Bill Blue
Bonjour et bienvenue.
Je pense que tu n'as besoin du conformité que pour une immatriculation normale, il n'est pas nécessaire pour les ancêtres.

Re: 1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 21:40
par sebdels
Merci pour les encouragements :-)

Elle n'est pas saine malheureusement, je vous ferai des photos de l'intérieur démonté et des dégâts dus aux années dehors...

Ok,je ne savais pas pour le conformité mais je pense que je vais quand même essayer de me le procurer car la dernière carte d'immat que j'ai (au nom du vendeur qui est un ami à moi) est poinçonnée donc me présenter au CT que avec ça...?
Par contre, comme je connais bien le magasin chez VW ça devrait être facile pour le conformité et m'éviter tout soucis je pense.

D'autres photos dans les jours qui viennent ;-)

Re: 1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 22:19
par andy
Bienvenue et bon boulot ! :wink:

Le certificat de conformité n'est pas obligatoire pour une immatriculation en plaque "O" (mais requis pour une immatriculation ordinaire).

Tout certificat d'immatriculation perforé n'a plus aucune validité s'il y a eu une autre immatriculation entretemps.

Re: 1600 gti 1981 de Bruxelles

Posté : dim. 21 janv. 2018 23:23
par sebdels
pas d'autres immatriculation depuis ;-) merci pour les infos!