GTI rouge 1983
Posté : ven. 23 févr. 2018 13:40
Bonjour à tous,
Bien qu' inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les présentations. Je m'appelle Didier, j'habite la région namuroise en Belgique et je suis l'heureux propriétaire d'une Golf1 Gti rouge Mars de 1983 depuis mai 2016, une VW de plus qui forme un trio avec une cox 1200 gris anthracite de 1964 et une golf1 1500 carbu cabriolet grise immatriculée la première fois en 1984. C'est cette dernière qui m'a permis d'entrer dans le monde du véhicule de collection en 2012 et m'inculquer un virus qui ne me quitte plus depuis et qui a déjà contaminé une partie de la famille.
En effet, en 2014, mes fils participaient au 4L Trophy, ce qui nous valut d'accueillir une 4L et de la préparer pour le raid qu'elle a mené de bout en bout sans souci. La Renault fit place en juin 2014 à notre belle coccinelle avant de "craquer" en 2016 pour la GTI dont il est question ici.
J'ai acheté cette voiture à un particulier de la région liégeoise qui l'avait acquise l'année précédente à son premier propriétaire habitant Barcelone. Elle vient donc du Sud, ce qui lui a permis de garder une carrosserie saine; quelques petits détails de finition réclament quelque peu d'attention mais rien d'urgent. Le moteur totalisait à l'achat 159000 km et l'état mécanique était également tout à fait satisfaisant; il nécessitait toutefois une bonne révision avec le remplacement de quelques pièces non conformes à l'origine; j'ai pris donc la décision à ce moment de confier la révision totale à un spécialiste du modèle (merci à Claude VB !!) que certains d'entre vous reconnaîtront sûrement.
Tout a été passé en revue, y compris la remise à neuf du moteur et de la boîte, pour arriver à l'heure actuelle à un véhicule fiable et très plaisant à conduire.
Dans l'attentie de vous rencontrer sur les routes, je vous propose quelques photos de mon auto.
Bien qu' inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les présentations. Je m'appelle Didier, j'habite la région namuroise en Belgique et je suis l'heureux propriétaire d'une Golf1 Gti rouge Mars de 1983 depuis mai 2016, une VW de plus qui forme un trio avec une cox 1200 gris anthracite de 1964 et une golf1 1500 carbu cabriolet grise immatriculée la première fois en 1984. C'est cette dernière qui m'a permis d'entrer dans le monde du véhicule de collection en 2012 et m'inculquer un virus qui ne me quitte plus depuis et qui a déjà contaminé une partie de la famille.
En effet, en 2014, mes fils participaient au 4L Trophy, ce qui nous valut d'accueillir une 4L et de la préparer pour le raid qu'elle a mené de bout en bout sans souci. La Renault fit place en juin 2014 à notre belle coccinelle avant de "craquer" en 2016 pour la GTI dont il est question ici.
J'ai acheté cette voiture à un particulier de la région liégeoise qui l'avait acquise l'année précédente à son premier propriétaire habitant Barcelone. Elle vient donc du Sud, ce qui lui a permis de garder une carrosserie saine; quelques petits détails de finition réclament quelque peu d'attention mais rien d'urgent. Le moteur totalisait à l'achat 159000 km et l'état mécanique était également tout à fait satisfaisant; il nécessitait toutefois une bonne révision avec le remplacement de quelques pièces non conformes à l'origine; j'ai pris donc la décision à ce moment de confier la révision totale à un spécialiste du modèle (merci à Claude VB !!) que certains d'entre vous reconnaîtront sûrement.
Tout a été passé en revue, y compris la remise à neuf du moteur et de la boîte, pour arriver à l'heure actuelle à un véhicule fiable et très plaisant à conduire.
Dans l'attentie de vous rencontrer sur les routes, je vous propose quelques photos de mon auto.