Wolfsburg 2018

Se voir autrement que par claviers interposés. Organisation et partage des souvenirs.
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Wolfsburg 2018

Message par Fr@nky »

Quelque part en Europe, entre Saint Malo et Saint Petersbourg, se trouve un lieu saint. Un endroit de pèlerinage où se recueillir, une Autobahn à fouler de ses propres pneus (en indice H, ou V pour les plus fervents). Omniprésent au sein de la ville, un symbole circulaire encerclant deux lettres et repris en couleurs sur une façade de brique brune, domine la ville. On appelle cet endroit Wolfsburg.

Ce périple religieux débutera le jeudi 12 juillet au soir à Ludwigshafen. Nous y reposerons les hommes et les chevaux DIN pour la nuit. Une première nuit de repos nous permettra de rallier la terre sainte dès le lendemain, où nous coucherons. Sur place, nous visiterons le musée VW et l’Autostadt. La fortune nous conduira ensuite vers d’autres fidèles, réunis en une association d’amateurs de Golf 1. Certainement l’occasion de commercer quelques reliques teutonnes...un départ est prévu le dimanche 15 juillet dans l’après-midi dans nos contrées automobilistiquement païennes. Diablerie !

Un ultime repos au soir de retour à Ludwigshafen sera l’occasion de conter les péripéties de chacun et de raffermir les camaraderies autour d’une bonne chère. Avec le lendemain, lundi 16 juillet, une séparation marquée du serment fidèle de se revoir pour d’autres épopées gétéïennes.

Le voyage est long et recèle un lot d’impondérables que seul le destin maîtrise. Mais n’ayez crainte de ne pas arriver à la destination finale, car les leviers de vitesse à balle de Golf sont comme autant de bâtons qui mènent les pèlerins avec force et sérénité vers la destination de leur passion automobile. Si votre âme est hardie et votre monture vaillante, alors avancez d’un pas, et faites-vous connaître auprès de votre serviteur. Et le trépas si nous faiblissons !

Revenons donc, mes chers Fidèles, sur le contenu de ces divines réjouissances :

12/07 : Point de rendez-vous et arrivée à l’hôtel de Ludwigshafen. Repas libre sur place.

13/07 : Petit déjeuner à l’hôtel et départ du groupe vers Wolfsburg (soit 5 heures de trajet). Déjeuner sur le trajet, et sur le pouce.
Arrivée à Wolfsburg en début d’après-midi et visite de l’Autostadt
Fin d’après-midi : arrivée à l’hôtel et repas en groupe sur place.

14/07 : Petit déjeuner à l’hôtel, démarrage tranquille et visite du musée VW. Repas libre sur place.
Direction vers le meeting Golf 1 organisé par le Club golf teuton : pièces et voitures d’exception à gogo, préparez vos euros allemands !
Début de soirée : arrivée à l’hôtel et repas en groupe sur place.

15/07 : Temps libre !
Matinée de paresse bien méritée et petit-déjeuner tardif pour se remettre doucement de ses émotions, ou retour en matinée au meeting Golf 1 pour les acharnés de la Golf, les vrais, ceux qui ont le tatouage sur l’épaule, le couteau entre les dents, et qui cherchent encore la pièce introuvable… (mot-clé : Wie viel ? – Combien ?).
Retour à Ludwigshafen le soir pour un dernier dîner ensemble.

16/07 : Happy (?) end. On charge une dernière fois les voitures, on ferme les coffres à souvenirs après le petit-déjeuner. Et aufwiedersehen !


Le budget total se situera aux environs de 400 à 450 € par personne. Il comprendra les 4 nuitées, les 4 petits-déjeuners, les 4 repas du soir (boissons comprises) et les activités sur place. Maillot de bain et cagoule fortement recommandés.

Dans un premier temps nous vous demandons de nous confirmer votre participation à ce voyage en envoyant un email à l’attention de yves-laurent.launay@gmx.com ou au 06.79.52.35.53 pour le 11 mars au plus tard et en précisant simplement le nombre de personnes/voitures.
Ceci nous permettra de négocier les deux hôtels pour le groupe. Une invitation détaillée - avec le montant total - vous sera envoyée courant du mois de mars.
Nous vous demanderons ensuite de régler l’entièreté du voyage pour que votre inscription soit validée.

Laurent et Yves-Laurent, les organisateurs.

1cd4fa8_20802-aprv3i.bo9wq7u8fr.jpg
1cd4fa8_20802-aprv3i.bo9wq7u8fr.jpg (10.48 Kio) Vu 7335 fois
Wolfsburg_Jun_2012_117_(Autostadt_-_1983_Volkswagen_Golf_I_GTI_1.8_Pirelli).JPG
Wolfsburg_Jun_2012_117_(Autostadt_-_1983_Volkswagen_Golf_I_GTI_1.8_Pirelli).JPG (89.31 Kio) Vu 7335 fois
Philippe y est déjà, et il nous attend !
Modifié en dernier par Fr@nky le dim. 25 févr. 2018 17:22, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Wolfsburg 2018

Message par andy »

Magnifique programme et ... magnifique prose ! :up: :D

Est-il peut-être possible de concevoir également un second point de ralliement pour les Belges et les Français du nord ... afin d'éviter un détour inutile d'environ 500 Kms (250 kms X 2) ? (Par exemple Lichtenbusch ... comme en 2009 ?)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Wolfsburg 2018

Message par Fr@nky »

La question est judicieuse !

Avec Laurent, on a couvert plusieurs possibilités - dont celle de l'est mais du bon côté du Rhin :lol: , de la Belgique...! - mais la réalité du Club est celle d'une association belgo-franco-suisse. Certains vont avaler quelques centaines de kilomètres de route en plus que d'autres, ne serait-ce que pour arriver à ce premier point de RDV. Le francilien que je suis privilégierait ton option, cependant, nous ne sommes pas seuls ! Il faut contenter tout le monde d'où l'idée de Ludwigshafen.

Un deuxième point de rencontre nécessiterait de trouver un second hôtel et de négocier les tarifs, ce qui n'aiderait pas à faire avancer le processus, d'autant plus que l'hôtel de Ludwigshafen n'a pas été choisi au hasard, loin de là 8)
Enfin, de par le temps conséquent que nous allons passer sur la route, l'Autobahn ne sera pas qu'un moyen de nous rendre à la sortie mais une partie de la sortie. Et comme toute sortie, nous nous attendons tous à passer ce bon moment ensemble. Car le bonheur n'est pas une destination, mais avant tout un voyage. :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Wolfsburg 2018

Message par andy »

Il n'existe pas de soucis pour trouver un second hôtel ... ça ne me paraît pas nécessaire ! :wink: Ca ne représente aucune charge de travail supplémentaire pour toi !
En 2009, il n'y en avait d'ailleurs pas de prévu vu la proximité de la plupart des membres concernés et ... pour ceux parmi les plus éloignés, j'en avais hébergés quelques-uns chez moi ! :wink:

Je te rejoins tout à fait sur ton avis que "le bonheur n'est pas une destination,mais avant tout un voyage" :up: :D ... mais il faut aussi parfois savoir "raison garder" ! 8)
Il me paraît que dans ce cas particulier, la balance ne penche pas en faveur de cette plus-value. Elle ne me semble pas justifiée par la contrainte d'un détour de 500kms et son coût (temps, carburant, hôtel, repas ...). :bizarre:



Subsidiairement ..., dans le programme tu écris :
Il comprendra les 3 nuitées, les 3 petits-déjeuners, les 3 repas du soir (boissons comprises) et les activités sur place.
Or si je compte bien ... ton programme comprends 4 nuitées et non pas 3 ! :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Wolfsburg 2018

Message par Fr@nky »

Merci d'avoir remonté les coquilles, c'est modifié. Si tu peux d'ailleurs en profiter pour corriger le message posté sur facebook ce serait super !

Je comprends ton point de vue, seulement dans ton profil tu indiques habiter à Champagne. Google Maps indique 45 min de trajet et 60 km entre ton domicile et Lichtenbusch. Je comprends donc que tu préfères cette option comme point de RDV, mais quand même...une fois de plus, nous avons fait de notre mieux pour trouver un point qui corresponde à tout le monde. Il y a des gens qui seraient ravis de ne faire "que" les 290 km que tu devras faire, et qui en feront quelques centaines de plus. L'intérêt du groupe doit primer sur l'intérêt individuel.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Wolfsburg 2018

Message par andy »

Ce n'est pas qu'un intérêt individuel ... c'est aussi l'intérêt de TOUS les Belges et les Français du nord (comme je l'avais déjà signalé) ! :wink:

Mais bon ... ce n'était qu'une suggestion que j'ai cru positive ! :roll:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Wolfsburg 2018

Message par yannis »

Arffff... Ça aurait été la sortie parfaite pour une première avec le club pour moi... malheureusement ça tombe là quinzaine ou notre premier bébé doit arriver... ça sera pour la prochaine !

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: Wolfsburg 2018

Message par BLACKB »

N'oubliez pas chers amis que nous n'en sommes qu'au stade où l'avis des membres est demandé, nous avons d'ores et déjà l'opinion de Andy.
A ce stade rien n'est figé et si cette sortie ne rencontre pas un écho favorable suffisant, il en sera autrement..tout simplement.

En effet il peut être important de se demander ce qu'il en serait si la sortie était organisée à Toulouse, Bordeaux ou Saint jean de Luz, de très beaux endroits à n'en pas douter, j'oubliais Barcelone, pourquoi pas d'ailleurs les espagnols sont réputés pour la chaleur de leur accueil et leurs tapas....

Peut être est-il temps d'organiser des sorties dans l'ouest français qu'en pensez vous ? cela permettrait également de rencontrer d'autres personnes de l'est motivées par un road trip, un vrai.....pour que d'autres passionnés de golf gti puissent nous rejoindre...
Force est de constater qu'il est moins simple de se rendre a Wolfsburg depuis le sud ouest vous ne pensez pas....?

Moi qui suis Bourguignon, je suis allé voir viamichmich.....et bien je vais vous dire.....2230 kms aller retour sans aucun détour
...si si ! :rock:

Alors en étant pragmatique je dirai que je vais passer mon temps sur l'autoroute, que je vais voir un musée dont plusieurs vidéos intégrales sont sur YT et que je vais assister à un meeting concernant une voiture que je connais déjà très bien et qui plus est la MK1 alors que personnellement je possède une Mk2 ...c'est vraiment à se poser la question vous ne trouvez pas ???

Alors pourquoi y aller ? quelle pièce si indispensable vais-je trouver ? Pourquoi autant de bornes ?

Simplement parce que toutes ces questions n'ont pas lieu d'êtres, que là n'est pas le sujet...un vrai traveller vous dira que l'important n'est pas la destination mais bien le voyage en lui même...d'accord avec Francky

Par voie de conséquence et pour terminer j'ai une pensée pour Margaret Lee Runbeck qui disait:

" Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager ."

Ma façon....sur ce coup c'est mon EV ! :vroum:

A vous lire....

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1680
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Wolfsburg 2018

Message par vatanen »

Oui : dans la même veine, le bonheur n'est pas au bout du chemin; le bonheur c'est le chemin :sage:

Pour notre seconde visite à Wolfsburg, on se devait de varier un peu le plaisir et donc de changer le point de rendez-vous.
De nouvelles découvertes, un peu plus accessible pour certains et un peu moins pour d'autres, à chacun son tour.

Mais revenons à l'essentiel : merci aux 2 organisateurs d'avoir pris cette superbe initiative :up:
Pour le moment, il nous faut juste savoir qui est intéressé par cette visite : combien de personnes et de Golf quoi :vroum:
Les détails, le budget final seront envoyés aux candidats par la suite ...
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
sophie
GB 2017
GB 2017
Messages : 935
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 10:10

Re: Wolfsburg 2018

Message par sophie »

Super boulot les gars !
Mail envoyé à l'intégralité de notre listing à l'instant 8)
Berthe... SALOOPE :D

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Wolfsburg 2018

Message par golf racing »

interessé par la sortie . Mais n'ayant pas de GTI de route, puis je y aller avec la GTS ?

En ligne
golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Wolfsburg 2018

Message par golf fahrer »

Deja merci au organisteurs :bravo: :bravo:

La visite me tente bien. Mais le fait d'etre limité en temps.... et oui

Je comprends bien le voyage et le bonheur :lol: :lol:
Wolfsburg est moins loin que Ludwigshafen pour moi :vroum:

Possible de vous rejoindre a wolfsburg et de repartir de la?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Wolfsburg 2018

Message par Fr@nky »

Ah oui, dans ce cas c'est quand même un problème.
J'attends la suite des événements pour voir ce que l'on fait avec BLACKB, mais l'idée originale était de trouver un premier point de rendez-vous qui convienne à tout le monde, au delà des belges et des franciliens. Le point de rendez-vous de 2009 me conviendrait parfaitement, et je suis content que Laurent m'ait rappelé que certains viennent d'ailleurs. Une grande partie des gtistes qui participent aux sorties se situent en Belgique ou en Ile-de-France. Et c'est parce que nous sommes une majorité dans ce cas, et que nous souhaitons tous qu'un maximum de personnes nous rejoigne pour partager cette aventure, que je considère que c'est à nous de tendre à la main à ceux qui viennent de plus loin en acceptant de nous rapprocher un peu de leur itinéraire.
Je serais donc tenté de te dire qu'il n'est pas possible de nous rejoindre ailleurs, mais si d'autres voix en ce sens se manifestent nous serons bien obligés de revoir nos plans. Surtout que, une fois de plus, nous n'avons pas choisi l'hôtel de Ludwigshafen par hasard...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Wolfsburg 2018

Message par SebLM »

J'étais partant mais en passager si possible, j'en ai parlé à mon ami et voisin qui possède une G2 GTI atlas, mais ce sera compliqué pour lui de poser des congés,
car il faut qu'il gère sa boite. Et de mon côté je n'ai pas encore posé les miens, ça risque d'être très hot pour le 11 mars...
De plus, cette année, restriction budgétaire perso, bref c'est pas gagné. :|

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Wolfsburg 2018

Message par yannis »

HS, aura-t-on la chance qu’elle soit présentée ici la fameuse Atlas ?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Wolfsburg 2018

Message par SebLM »

Non je ne crois pas, mais je lui fais part des sorties GGCC.
HS off.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Wolfsburg 2018

Message par golf racing »

golf racing a écrit :interessé par la sortie . Mais n'ayant pas de GTI de route, puis je y aller avec la GTS ?
qui me répond ? :triste:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1680
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Wolfsburg 2018

Message par vatanen »

Salut Golf Racing,

Désolé pour la réponse tardive.
Comme prévu dans les statuts du Club, nous n'acceptons que les G1 et G2 GTI lors des sorties.
Sinon tu pourra certainement faire plaisir à un GTiste en tant que passager.
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Wolfsburg 2018

Message par golf racing »

merci président
J'irais peut etre de mon coté alors

ou se déroule quel est le nom de ce meeting golf 1 exactement ?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Wolfsburg 2018

Message par SebLM »

Hello, je confirme ma non-présence à cette sortie, j'en suis bien triste d'avance mais j'ai d'autres priorités financières.
Cette année les loisirs passent au second plan pour moi. :(

Répondre