Sonde pour mano température d'eau ou d'huile

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
doudou34

Sonde pour mano température d'eau ou d'huile

Message par doudou34 »

Mon KR Edition One est équipé de 3 manos et je ne sais pas sur quelle sonde je peux brancher celui de température plutot température d'eau car le mfa me renseigne sur l'huile. :portnawak:

@lber

Re: Sonde pour mano température d'eau ou d'huile

Message par @lber »

Les sondes de température d'eau sont sur la culasse, côté distributeur d'allumage. (en dessous)
Les sondes chez moi ont une tête bizarre (ronde et plate) et les fils ont une cosse standard plate type HP auto, à clip.
Il y en a deux (une pour l'aiguille du compteur, une pour le boitier de régulation du ralenti.)
Je te conseille de prendre celle du compteur, car sinon tu vas tourner comme une patate au ralenti.Fais chauffer, puis coupe, et au contact, tu piques sur l'une d'entre elles. Pour avoir une lecture correcte, il faut que la nouvelle jauge soit adaptée en impédance avec la sonde d'origine, ce qui est moins sûr. Il faut aussi débrancher la lecture d'origine, sinon tu vas mettre en parallèle l'impédance du compteur, ce qui va fausser la lecture.

Je n'ai pas de photo sur moi, et il fera nuit quand je rentrerai.
J'essaie d'en placer une tout de même ce soir.

doudou34

Message par doudou34 »

Merci pour ces précisions. Si je t'ai bien compris, le fait de brancher le mano d'origine compteur et le vdo sur la même sonde risque de me donner une lecture peu fiable sur les 2 manos?
Quelle combine peut on trouver pour que les 2 fonctionnent bien?

Tony

Message par Tony »

As-tu trouvé réponse à ta question ? As-tu réalisé le montage ?

doudou34

Message par doudou34 »

Toujours pas réalisé, avec ces grands froids, cocotte prend un peu la poussière au fond du garage et s'ennuie un peu, seulement 500 bornes en 6 mois. Promis, aux premiers beaux jours je m'y repenche!

Répondre