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pression d huile trop basse

Posté : dim. 11 mars 2018 16:56
par doods74
bonjour à tous !!

je viens de refaire mon moteur PL de ma G2.

j'ai ma pression d'huile qui est trop faible ( voyant et buzzer des que la temperature d huile passe 65°)

voici les pression relevée

a froid : 2.5bar au demarrage et ralenti :shock:
3 bar à 2000 tours :shock: :shock:

a 65° 0.8 bar au ralenti et 1.5 a 2000 tours. :o :shock: :o :shock:

avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ?? sachant que :
- coussinets bielles neufs
- coussinets lignes neufs
- segmentation neuves
- poussoirs hydrau neufs ( d'ailleurs j'ai l 'impression qu'il y en 1 ou 2 qui claques )
- culasse a été refaite ( chgt joint queues de soupapes+guides rectif siege et surfacage culasse )
- pompe à huile neuve

je pense qu'un ou des paliers d'aac doivent etre hors cotes et m'ecroule la pression d huile des qu'elle chauffe ... :bizarre: :bizarre:

vos avis m'eclairerai dans mes recherches

merci !!!!

Re: pression d huile trop basse

Posté : dim. 11 mars 2018 17:18
par daniel 33
Une huile trop fluide à chaud peut aussi certainement faire diminuer la pression, tu utilises quoi ?

Re: pression d huile trop basse

Posté : dim. 11 mars 2018 17:22
par doods74
oui j'ai oublié de préciser filtre a huile neuf et huile neuve en 10w40

Re: pression d huile trop basse

Posté : dim. 11 mars 2018 17:23
par doods74
daniel 33 a écrit :Une huile trop fluide à chaud peut aussi certainement faire diminuer la pression, tu utilises quoi ?
huile 10w40 et pression relevée en bout de culasse a la place de la sonde de temperature d'huile .

Re: pression d huile trop basse

Posté : lun. 19 mars 2018 17:35
par Ivan
C'est pas terrible en effet...
Pour savoir, il faut ouvrir.. Sinon, sur un KR, il y a souvent le "coussinet" d'arbre intermédiaire qui lâche, ce qui entraîne une perte de pression..
A voir aussi du côté de la pompe à huile, si une neuve permet de remonter sans avoir à démonter le moteur.

Re: pression d huile trop basse

Posté : mar. 20 mars 2018 11:32
par Bill Blue
Les valeurs que tu donnes me font te poser cette question: l'échelle de mesure du manomètre correspond elle à celle de l'émetteur? comme un émetteur 0-10 bar avec un mano 0-5 bar, ce qui donnerait la moitié des valeurs réelles... :bizarre:

Perso, à +/- 100°C, j'ai environ 1 bar par 1000 t/min jusque 4.5 bar, puis la pompe régule. (Sur un KR de 110.000 km).