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Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 00:17
par paulin31
Je me présente, Paulin 27 ans et je peux enfin m'inscrire sur ce forum !
N'étant plus étudiant depuis 6 mois, je me suis fait plaisir après 9 ans en Golf diesel en tout genre

avec cette petite GTI Digifant de 191000km.
Elle est en très bon état, quasiment stock, excepté l'autocollant affreux à l'arrière, ainsi que la plage arrière trouée par des enceintes. La jupe avant a dû taper un trottoir, elle est fracassée. Faudra la faire rien de bien embêtant.
Caisse saine, excepté un léger point de corrosion superficielle dans l'encadrement de la vitre arrière droite.
L'intérieur à motif HY (si je dis pas de bêtises) est malheureusement saccagé car fumeur... de gros trous dans le tissus. Bien dommage car excepté cela il était en plutôt bon état. Il sera refait ou remplacé à l'occasion.
Elle appartenait depuis plus de 20 ans à un ancien qui avait 80 ans. Toujours entretenue, le démarreur et le maître cylindre ont été changés par du neuf il y a 1000km.
Je viens de faire tout l'allumage neuf, tout comme la distri et la pompe a eau, les pompes à carburant. La plupart des sondes seront changées ainsi que la totalité des pièces d'usure.
Je pense aussi changer le régulateur de pression... mon huile pue l'essence alors qu'elle a 1000km et elle pue l'essence aussi à l'échappement et a parfois des ratés. A moins que celà vienne du débitmètre...
J'aurais certainement pas mal de conseils à vous demander étant donné que je suis nouveau dans la GTI... encore plus avec un digifant qui doit être sensible au niveau des sondes !
Reste donc à résoudre ce soucis avant d'aller au CT.
Le jour de l'achat:
Arrivé à la maison
Pendant le changement de la distri et pompe a eau.
Petit test de l'interfeux de ma td... Je préfère sans.
Elle est parfaite stock.
Merci à tous
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 00:24
par yannis
Bienvenue à toi et à ta belle golf !
9 ans en mazout, tu devrais pas te séparer de sitôt de celle-ci !
Tu en prends déjà grand soin !
Par contre la mienne « pue » aussi l’essence, je pensais à un réglage Co. Tu es sur que cela peut être lié au régulateur de pression ?
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 08:57
par Nostalgie16s
Belle golf! Bienvenue
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 10:43
par paulin31
Merci à vous !
Yannis je ne sais pas trop... autant je connais les diesel sur le bout des doigts, mais les GTI c'est nouveau pour moi. Je n'ai eu qu'une seule Mk1 essence et c'était un carbu.
Possible que ce soit simplement un réglage CO! Elle a aussi tendance à s'étouffer lorsque je mets un coup de gaz brusque, ratatouille un peu puis part.
Et lors du dernier démarrage, elle a vraiment galéré à démarrer ! Puis a ratatouillé sévère et de la fumée est sortie au niveau du collecteur (arrière du bloc) cela faisait suite à un changement de plusieurs sondes, à voir si cela a un lien.
Non je ne pense pas m'en séparer ! A voir si je déniche un EV gris atlas... possible que je craque !

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 14:37
par yannis
Ah si tu pense au mien de gris atlas tu risque d’attendre loooooooongtemps !

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 20:28
par Othman
Belle base, bravo!
Un PB c'est pas très compliqué tu devrais régler ça facilement par ordre (allumage, sondes, régulateur de pression d'essence et ralenti, prise d'air?, joint de collecteur d'échappement? etc...)
Un bon nettoyage et remise en beauté et beaucoup de plaisir a venir pour pas cher

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 22:46
par paulin31
Ahah je ne savais pas que tu avais un EV gris Atlas je viens de le voir!
Je pensais à une que je suis allé voir l’ete Dernier! Très propre belle base, même si un gros lance patate, l’ancien proprio me la laissais pour 1500€. Mais elle’ se noyait (injectait en continu) et lui m’avais fait peur en m’en disant qu’il pensait à un piston HS.
Je viens de voir qu elle venait de ressortir sur leboncoin à 3800€...
en tout cas tu as de la chance! EV gris atlas joli combo!
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 18 avr. 2018 22:48
par paulin31
Othman a écrit :Belle base, bravo!
Un PB c'est pas très compliqué tu devrais régler ça facilement par ordre (allumage, sondes, régulateur de pression d'essence et ralenti, prise d'air?, joint de collecteur d'échappement? etc...)
Un bon nettoyage et remise en beauté et beaucoup de plaisir a venir pour pas cher

Oui j’imagine que c’est Pas compliqué ! Mais c’est tout nouveau pour moi!
En tout cas j’arriverais pas au niveau de la tienne ca c’est sûr ! Sacré resto que tu as fait là!

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : jeu. 10 mai 2018 13:20
par JIDE
Salut de la Suisse
Belle acquisition et bienvenue.
Ne casse pas la plaque inter feux. Il y a des amateurs.
Beaucoup de gens trouvaient aussi que 'était moche à l'époque.
Résultat c'est devenu rare.
Amitiés
JIDE
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : jeu. 10 mai 2018 21:03
par SebLM
Salut et bienvenue, belle acquisition.
Vive les PB blanches.

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : sam. 12 mai 2018 18:55
par JIDE
Salut Seb
Les rouges sont plus rapides
Amitiés
JIDE
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mar. 15 mai 2018 19:22
par Jim
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mer. 23 mai 2018 12:17
par paulin31
Merci à vous !
Même si je ne peux toujours pas me servir de ma GTI (et c'est très fâcheux avec le beau temps qui arrive de devoir rouler en TDI) car toujours pas résolu le problème de réglage de l'injection / allumage , elle cliquette trop à mon goût pour m'en servir. Pas envie d’abîmer le moteur...
Si y'a des connaisseurs de PB: je suis ouvert à tous vos commentaires.
JIDE, la plaque interfeux est une repro, elle ne vaut pas grand chose !

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : ven. 25 mai 2018 20:47
par JIDE
Pas grave
Ne jette rien. ça évite les regrets
JIDE
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : lun. 13 août 2018 15:13
par paulin31
Bon, un peu de nouvelles !
La voiture est passée au contrôle technique voila un mois maintenant. Rien de bien fâcheux à signaler.
Le contrôleur m'a dit qu'il faudrait certainement prévoir les flexibles de freins avants pour le prochain contrôle. De même que les pneus arrières (usure irrégulière) certainement due à des amortos en fin de vie. Pour finir un clip de phare avant capricieux (il se décroche parfois et le phare ballote) mais il tient encore donc c'est passé.
Par contre vu le rapport du CT, je suis trop pauvre... CO à 0.28. Faut que je trouve un garage pour me régler ça !
Donc j'ai finalement eu mon immat française reste à commander les plaques et je pourrais enfin sortir la belle !
Ne reste plus que ce problème de carburation / odeur d'essence à résoudre.
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mar. 14 août 2018 01:19
par Fr@nky
Alors, quid du nouveau CT par rapport à l'ancien ? Pas trop difficile à passer ?

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mar. 14 août 2018 14:01
par paulin31
Bien écoutes... pour une voiture avec laquelle je n'ai pas ou très peu roulé avant le ct (de chez moi à la station service, puis jusqu'au CT) je trouve pas que ça ait été bien compliqué.
Après elle avait le CT espagnol quand je l'ai achetée, donc en theorie ça devait le faire.
Par exemple mes plaquettes étant un peu usées il me les a notées sans contre-visite, mais si elles avaient été plus usées je pense qu'il me les auraient mis en niveau intermédiaire (cv sous 2 mois) de même pour mes pneus (usure irrégulière modérée).
Au final c'est juste plus logique que ce qui se faisait avant pour beaucoup de choses. Car honnetement, avant je sortais du CT avec zero defauts (même sans connaitre le controleur) alors que je savais pertinemment que ma voiture avait des trucs qui clochaient.
Après y'a quand même des trucs bien stupides avec lesquels nous auront des surprises je pense.
Exemple, sur mon tdi 130, je n'ai plus les caches sous moteurs (cassés et donc retirés) j'ai une CV pour ça. (alors que j'ai une fuite au MV, mais tout va bien)
Bref, pour nous qui avons des voitures dont on prend soin, je pense que ce sera une formalité.
Attention tout de même aux blocs qui pissent l'huile et tout ce qui attrait à la sécurité....
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mar. 2 oct. 2018 11:10
par paulin31
Alors voila, en ce weekend ensoleillé, et ma Golf 4 ayant le bloc déposé obligé de rouler en gti
On va pas se plaindre ! Donc quelques photos, désolé je suis pas un artiste
Mis a part une petite fuite de la pipe d'eau sur le coté de la culasse elle roule plutôt bien, malgrès quelques ratatouilles au ralenti, et quelques ratés quand je suis pas à pleine charges.
Sinon c'est souple, assez cool à conduire comparé a mes anciennes td

80km environs et moyenne de 8.5/100 sans tirer.
Donc elle part demain dans un centre bosch car service pour réglage injection.

Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mar. 2 oct. 2018 12:17
par yannis
Sympa !
Un jeu de plaque noires et des feux arrières OeM et elle sera parfaite !
Re: Golf GTI 1800 PB - Alpin Weiss - 1988
Posté : mar. 2 oct. 2018 19:12
par paulin31
Parfaite de loin mais loin d’etre Parfaite comme on dit

L’aile arg a été mastiquée (ce sera refait plus tard car casi invisible pour le moment) et l’aile avg est abîmée en bas (touchée un trottoir donc pliée un peu)
Les feux OEM sont dans le coffre. J’avais mis ça pour changer un peu, ce sont des fifft. Je préfère également OEM.
Les plaques... je préfère laisser blanches car ma tête ne revient pas à la marée chaussée donc je préfère filer droit
