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A coup à chaud

Posté : mer. 25 avr. 2018 22:22
par fafa69
bonjour,
Gros stress ce jour .la belle à passé la journée en plein soleil ( environ 30 degrés ) oui ça arrive sur Paris ....
Je rentre tranquille par la nationale , arrive un premier acoup
Voir une micro coupure , puis ça repart
Bon rien de grave mais.....
Voilà un bouchon ( J aime pas trop ça ... ) Je relance en seconde et là, des acoups à répétitions , plus de puissance
Je dois m arrêter je laisse le moteur refroidir et ça repart comme si de rien n était.
Je suis rentré chez moi mais j appréhende de la reprendre des qu'il fait chaud maintenant.

Y a t il eu un veux sur une EV de 87

Merci des retours

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 25 avr. 2018 22:43
par Fr@nky
A-coups et chaleur, mauvaise combustion ? Problème de vapor-lock causé par un accumulateur de pression défaillant ? Comment étaient tes démarrages ? As-tu eu à faire un redémarrage à chaud ? Elles disent quoi tes bougies ?

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 25 avr. 2018 23:32
par fafa69
Démarre au quart de tour par tous les temps
Je n'ai aucun souci de ce côté là.
Par contre après les a coups , elle ne démarre plus lorsque le moteur n est pas redescendu en température...
Une fois refroidie la belle repart comme avant.
Les bougies ont au moins 20 000 kms

En 2017 j ai changé Le calorstat et j ai changé Le liquide de refroidissement.

Re: A coup à chaud

Posté : jeu. 26 avr. 2018 10:02
par VW 59
Hello,

Contrôle les fils raccordés sur la bobine.

Regarde s'ils n'ont pas du jeu et si ils ne sont pas juste plantés entre cosse et plastique au lieu de bien centrés.

Bonne chance dans tes recherches.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 09:17
par msobo
Salut
J'ai eu la même chose qui m'a pourri la vie pendant des plombes. Tu le trouveras sur mon post, mais n'ayant eu aucune piste évidente, j'ai pris le parti de faire la jouvence de l'alimentation en partant de la fin (pompe reservoir, pompe sous caisse, accu, filtre). Et depuis c'est bon.
Du coup vu ce que dit franky, l accu me parait eyre une bonne piste.
A+
Manu

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 09:53
par fafa69
Je serre les fesses quand il fait vraiment très chaud
la pompe a essence me semble être responsable car elle "ronronne " vraiment fort " et c'est typiquement un problème d'alimentation


je vais étudier toutes les pistes et prendre au sérieux tous les commentaires
on en parle dimanche au resto ( entre la fromage et le dessert ) :wink:

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 10:17
par msobo
Pas de soucis, mais cherche pas c'est ça, j'avais exactement les même symptômes et pareil je serrais les fesses à chaque bouchon un peu long sous la chaleur.
Je te mets mon lien : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=260
P14 post Mer 11 Juin 2014 20:33, avec 2 liens plus spécifiques
P16 : concernant le changement du bout de ligne.

A dimanche
Manu

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 11:53
par fafa69
du coup je vais changer , l'accu , la pompe essence et en même temps le filtre
a essence
Encore merci à toi pour tes précieux conseils :)
j'en profiterai pour remercier Fr@nky Dimanche

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 13:37
par msobo
Oui quitte a faire la manip autant tout faire. Profite en pour inspecter attentivement ton bac de transfert car en cas de dysfonctionnement (surpression) il on tendance a s'ouvrir par le milieu et a fuir. Et on en trouve plus...
La pompe HP est assez chère surtout chez wag...
Par contre il faut changer en même temps la petite pompe dans le reservoir, c'est apparemment hyper important de faire les 2 simultanément. Heureusement celle-ci coûte peu.

Pour en rediscuter ce WE
Manu

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 14:52
par fafa69
toujours mieux de changer l'ensemble
on en reparle dimanche...
je me ferai une liste des éléments à changer car j'avoue je suis un peu limité en mécanique :oops:

Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien



Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 16:07
par Bill Blue
Même genre de problème >30°sur un KR, pas de ratés mais très difficile à remettre en marche malgré pompes, acu et filtre neufs!

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 17:44
par fafa69
Merci les gars je crois que je tiens la solution....
Pas mal d avis identiques
Reste à passer à l action et au portefeuille.

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 17:54
par Bill Blue
J'ai ajouté "malgré", mais je n'ai plus trouvé les conditions aussi chaudes depuis...
Je crois que la seule solution serait d'installer un refroidisseur d'essence!

Re: A coup à chaud

Posté : mer. 2 mai 2018 18:20
par msobo
Aie ! C'est pas encourageants du tout cette histoire...

Re: A coup à chaud

Posté : jeu. 3 mai 2018 08:38
par fafa69
de toutes façons , les autos de cette époque n'aimaient pas la chaleur , toutes marques confondues
même avec des pièces neuves on ne peut pas atteindre le sans faute .
on ne peut qu'améliorer le refroidissement et l'alimentation .
maintenant , pendant les grosses températures , la belle reste au garage au frais :triste: