Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par SYNCROMAN »

Alors Pierre
Ça y est ?tu peux enfin profiter de ta golf 16v ?
@+

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Salut à tous,

un énorme mea-culpa pour le silence, plein de choses se sont passées depuis mon dernier message et les nouvelles données par Franky et Ivan !

Bon, d'abord et sans que cette excuse ne soit valable, j'avais oublié mon mot de passe en fin d'année dernière et impossible de recevoir le lien pour réinitialiser l'accès :lol:

Ensuite, une autre merveille est arrivée dans ma vie, un petit garçon est né cet été et je dois vous dire que ça change TOUT ! Mais je ne lâche rien, toujours perçu comme un gros barré par le monde autour de moi mais ils s'habituent, cette voiture ayant commencé sa restauration en aout 2018... :)
Je réponds qu'on est plusieurs un peu allumés, on se tient compagnie dans l'enfer du retour sur la route de cette Golf.

... mais le taff a bien avancé et Ivan le terrible a fait un travail incroyable. Concrètement la voiture tourne bien, elle a été analysée sous toutes ses formes depuis que le moteur a été refait une seconde fois par le maestro. S'en est suivi de beaucoup d'ajustements techniques (faisceau clim et compresseur clim) et de tests routiers, un peu de cosmétique.

Il semblerait qu'elle consomme encore trop d'huile mais Ivan pense (espère) qu'il ne s'agit que d'une fuite banale, c'est très gras du côté du filtre à huile. On en saura plus dans les prochains jours.

Demain (23 février) premier CT depuis sa récupération de "restauration" en 2022 (et premier vrai CT tout court depuis 15 ou 20 ans)

Je prépare quelques photos dans un prochain post

Merci pour le soutien parce que j'en rigole ici, mais cette caisse me met à bout... et Ivan aussi :honte: sans parler du banquier.


PS :
Quand tout roulera parfaitement (on y est presque), je prévois d'organiser une petite rencontre pour vous présenter la merveille (à minima la golf !) et vous remercier pour l'aide 8)
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par SYNCROMAN »

Que de bonnes nouvelles
Il est normal qu'elle roule ta golf roule pour que ton fils en profite dans quelques années :lol:
Vivement la suite en images

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par julien1800 »

Coucou, félicitations a la maman. Il faut peut être roder le moteur pour voir si la conso d'huile se stabilise. Il faudrait une sacré fuite pour que ça provoque une baisse.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Fr@nky »

Salut ! Content d'avoir des nouvelles. De mon côté, le moteur d'essuie-glace est monté. Je le teste beaucoup en ce moment, il fonctionne parfaitement :lol:

Je pense que tu peux commencer à relâcher la pression, c'est sûrement un joint qui manque d'un peu de pâte :up:
Comment s'est passé le CT ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par SebLM »

Bravo pour ta ténacité à remettre en route cette belle 16S !
En effet , avec un petit ça doit pas être évident , dans ces cas là l'auto de collection n'est pas une priorité :mrgeen:

Tiens nous au courant de la suite, c'est sur la bonne voie .

Répondre