Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
- David33
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
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Tu as résolu ton souci de fermeture de hayon ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Non, pas encore
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- David33
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
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Tes verins sont neufs ?
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
oui ! Mais le mécano a tout essayé, franchement il ne voit pas du tout...
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
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C'est pas eux qui sont trop durs ... et du coup, tu dois beaucoup forcer pour fermer le hayon.
J'ai ce souci sur la Golf V de ma fille depuis que j'ai changé le verin.
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C'est pas eux qui sont trop durs ... et du coup, tu dois beaucoup forcer pour fermer le hayon.
J'ai ce souci sur la Golf V de ma fille depuis que j'ai changé le verin.
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Peut-être qu'un démontage, nettoyage et remontage avec de la graisse neuve pourrait résoudre le problème ? La graisse a pu se mettre dans un coin et/ou se solidifier donc les pièces ne se déplacent plus comme il le faudrait, quitte même à être plus ou moins grippées ? Ce qui ne permettrait pas au loquet de se déplacer donc de verrouiller comme il le devrait.
J'ai le même souci avec le verrouillage du coffre ; selon la voiture il va de "pas toujours évident" à "quasiment impossible". Il faudrait que je démonte le bouton sur le coffre pour tout nettoyer et graisser à nouveau, je suis sûr que ça ira mieux après.
J'ai le même souci avec le verrouillage du coffre ; selon la voiture il va de "pas toujours évident" à "quasiment impossible". Il faudrait que je démonte le bouton sur le coffre pour tout nettoyer et graisser à nouveau, je suis sûr que ça ira mieux après.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Non, tout est neuf et/ou restauré... le pire qu'on envisage, serait un hayon "voilé" mais je n'espère pas...
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- David33
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Mieux vaut un hayon voilé qu'une caisse tordue
L'auto a été pigée, lorsqu'elle a été entièrement démontée ?
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Mieux vaut un hayon voilé qu'une caisse tordue
L'auto a été pigée, lorsqu'elle a été entièrement démontée ?
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Que veux-tu dire par pigee ?
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Tout simplement vérifier que la caisse n'est pas tordue
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Tout simplement vérifier que la caisse n'est pas tordue
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Non, la caisse n'est pas tordue...
elle est maintenat restaurée, mais il est possible que dans la "bataille" du démontage et du stockage, tout le monde n'ait pas été super consciencieux.
On va tenter de changer la gâche, pour voir
elle est maintenat restaurée, mais il est possible que dans la "bataille" du démontage et du stockage, tout le monde n'ait pas été super consciencieux.
On va tenter de changer la gâche, pour voir
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La seule façon de savoir si une auto n'est pas tordue, c'est la pigée voire mieux la passer au marbre.
Après une caisse tordue, y'a des détails qui y font penser. Si le garage qui s'occupe brillamment de sa rénovation, estime que l'auto n'est pas tordue, il faut leur faire confiance et chercher pourquoi le hayon ne se ferme qu'en le claquant.
Problèmes possibles :
Charnières tordues
Points de fixation des charnières légèrement tordues sur la caisse
Points de fixation des charnières légèrement tordues sur le hayon
Hayon vrillé
Joints déformés ou mal mis
Verin banané (mon souci sur la Golf 5)
Gâche de fermeture décalée
Tampon de hayon mal réglés
...etc...
La solution la plus simple serait que Mastard Garage teste un autre hayon dessus ta voiture,
.
La seule façon de savoir si une auto n'est pas tordue, c'est la pigée voire mieux la passer au marbre.
Après une caisse tordue, y'a des détails qui y font penser. Si le garage qui s'occupe brillamment de sa rénovation, estime que l'auto n'est pas tordue, il faut leur faire confiance et chercher pourquoi le hayon ne se ferme qu'en le claquant.
Problèmes possibles :
Charnières tordues
Points de fixation des charnières légèrement tordues sur la caisse
Points de fixation des charnières légèrement tordues sur le hayon
Hayon vrillé
Joints déformés ou mal mis
Verin banané (mon souci sur la Golf 5)
Gâche de fermeture décalée
Tampon de hayon mal réglés
...etc...
La solution la plus simple serait que Mastard Garage teste un autre hayon dessus ta voiture,
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- Philippe
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Oui, oui. C'est pour cela que l'une des deux couleurs proposées en 1976 pour la GTI était celle-ci.David33 a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 19:17 .William
Faut pas non plus exagéré ... la teinte, en terme de marketing, c'est gris vieux ... gris pour les vieux ... j'y suis pour rien, c'est ainsi que le gris clair est nommé. Je sais, je vais encore me faire des amis ... mais je ne dis que la réalité.
En réalité, chez Volkswagen, c'est l'option codée Z4 (sur le bon de commande) ... c'est à dire "gris diamant métal".
Et vu la magnifique restauration que Numéro13 (Pierre pour les propriétaires de Golf GTI 16S ) nous fait, cette teinte va briller et mettre en valeur tout le beau travail fait dessus
.
Le rouge pour les jeunes et le gris pour les vieux
On dit aussi que noir c'est corbillard et blanc c'est ambulance sans doute
Faut arrêter de divaguer.
Un jour tu as travaillé des années chez VW et un autre tu n'y connais pas grand chose suivant tes dires.
Je fatigue de te lire.
C'est bien simple, dès que je vois que c'est toi qui a posté, j'évite de lire depuis longtemps.
Je viens de faire une exception.
Qui fait que je vais revenir, à part ce poste, car je répondrai avec courtoisie, mais je ne veux pas pourrir ce poste très intéressant à ne plus lire tes contradictions et inepties (pas toujours).
Golfiquement,
Philippe
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Merci à tous de vos commentaires, merci Philippe ;
c'est du taff pour le mécano, pour moi pour la recherche de tte les pièces manquantes, perdues ou qui sont trop usées... et comme je mets que du VW, c'estt du stress mais je suis bien accompagné. Le problème reste le pognon monstre que ça coute de "rattraper" un chantier pareil... mais bon, on voit le bout du tunnel.
Voilà quelques photos de l'avancée des travaux :
c'est du taff pour le mécano, pour moi pour la recherche de tte les pièces manquantes, perdues ou qui sont trop usées... et comme je mets que du VW, c'estt du stress mais je suis bien accompagné. Le problème reste le pognon monstre que ça coute de "rattraper" un chantier pareil... mais bon, on voit le bout du tunnel.
Voilà quelques photos de l'avancée des travaux :
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Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
.
Impressionnante cette qualité restauration.
Félicitations pour ce très beau travail, pour tes recherches qui sont en train de faire une auto exceptionnelle.
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Impressionnante cette qualité restauration.
Félicitations pour ce très beau travail, pour tes recherches qui sont en train de faire une auto exceptionnelle.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
C’est beau ! Retour fin 80 quand on regarde les photos ! D’ailleurs en parlant de budget, faut poser combien sur la table pour une resto complète de ce type ?
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je dirais bien un nombre à cinq chiffres, sans forcer. A Paris comme en province la carrosserie ça coûte vite cher... les négligences des autres aussi
Douze à quatorze mille !
Douze à quatorze mille !
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
En effet ; mais encore un peu de patience car reste du boulot et je vous détaillerai ca à la fin !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
J'adore
Vraiment bluffé par le résultat de cette restauration
Génial
Vivement la suite en images
Vraiment bluffé par le résultat de cette restauration
Génial
Vivement la suite en images
- David33
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Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
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Pierre nous dira ou pas (en fonction de ses envies) le coût de ce fabuleux travail de remise en état. Etant en train de faire une mini-restauration ou une grosse remise en état de ma p'tite Golf (donc assez loin de ce résultat) moi je tablerai sur :
- 3000/4000€ euros en pièces détachées (ça va très très vite, j'en ai fait les frais sur la mienne)
- 3000/4500€ de main d'œuvre carrosserie
- 3000/4000€ euros de main d'œuvre mécanique et électricité
- 1500/2000€ pour régler les petits détails et les frais divers (ces derniers coûtent une fortune en coût de pièces et de main d'œuvre)
Ce qui est le plus important, à partir du moment où l'on se lance dans un tel projet, c'est d'être sur de pouvoir l'emmener à bout.
On voit l'énergie que Pierre développe pour ses recherches et on ne peut qu'admettre, qu'il met tout en œuvre pour réussir ce joli défi
Il est parti pour le gagner et personne ne doute que le prix final sera à la hauteur de cette restauration de très très haut niveau.
Si j'étais à sa place, je verrai cela comme une investissement ... c'est à dire que pendant les 10 prochaines années, je serai tranquille, avec très peu de frais à réaliser, mais surtout énormément de plaisir à regarder et à conduire cette sublime Golf GTI 16S.
Quel plaisir de suivre ce projet titanesque, l'un des plus belles Golf de tout le forum ... et pourtant, il y en a de très très, .... très belles.
Chapeau Pierre
.
Hello Yannis, pour un résultat aussi exceptionnel , limite aussi bien que du neuf, le chiffre ne peut être qu'élevé
Pierre nous dira ou pas (en fonction de ses envies) le coût de ce fabuleux travail de remise en état. Etant en train de faire une mini-restauration ou une grosse remise en état de ma p'tite Golf (donc assez loin de ce résultat) moi je tablerai sur :
- 3000/4000€ euros en pièces détachées (ça va très très vite, j'en ai fait les frais sur la mienne)
- 3000/4500€ de main d'œuvre carrosserie
- 3000/4000€ euros de main d'œuvre mécanique et électricité
- 1500/2000€ pour régler les petits détails et les frais divers (ces derniers coûtent une fortune en coût de pièces et de main d'œuvre)
Ce qui est le plus important, à partir du moment où l'on se lance dans un tel projet, c'est d'être sur de pouvoir l'emmener à bout.
On voit l'énergie que Pierre développe pour ses recherches et on ne peut qu'admettre, qu'il met tout en œuvre pour réussir ce joli défi
Il est parti pour le gagner et personne ne doute que le prix final sera à la hauteur de cette restauration de très très haut niveau.
Si j'étais à sa place, je verrai cela comme une investissement ... c'est à dire que pendant les 10 prochaines années, je serai tranquille, avec très peu de frais à réaliser, mais surtout énormément de plaisir à regarder et à conduire cette sublime Golf GTI 16S.
Quel plaisir de suivre ce projet titanesque, l'un des plus belles Golf de tout le forum ... et pourtant, il y en a de très très, .... très belles.
Chapeau Pierre
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