Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Châtelain »

Je pense que tu vas être obligé de déculasser. Ton souci vient des guides de soupapes si ca se trouve. Tu as un jeu radial énorme dans les tolérances constructeur. Je ne comprends pas que chez VW, qu'il ait autorisé autant de jeu dans les guides :bizarre:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Alors, j'ai comparé avec ma vieille culasse, sur laquelle j'ai un jeu limite hors tolérance. Et sur celle de Pierre, il y a du jeu, mais quand même moindre.. C'est difficile à quantifier, mais bon, je pense rien qui pourrait expliquer cette consommation.
In golf we trust!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Châtelain »

Il tourne avec quelle indice et marque d'huile ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf II GTI 16S restaurée

Message par David33 »

.
numero13 a écrit : mar. 27 sept. 2022 21:19On va contacter le motoriste avec votre vocabulaire et compréhension du pb, et on verra ce qu'il dit. Mais perso j'ai plus confiance, et plus vraiment les sous d'aller confier le moteur à qqun d'autre.
Bonsoir Pierre :coucou:
Je comprends tout à fait ton désarroi, on n'en serait pas plus devant une telle affaire.
Autant, je salue l'aide des forumers et plus particulièrement d'Ivan pour essayer de trouver la solution :tropfort: , autant, je suis surpris de voir que le garage ne soit pas réceptif à ton problème mécanique. :batte:

Pourquoi le garage ne met pas tout en œuvre pour récupérer la GTI 16S et remédier au problème ? :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

J'ai contrôlé le haut moteur. A priori, les guides de soupape n'ont pas été remplacés, les poussoirs non plus, contrairement à ce qui a été facturé. Les soupapes d'échappement se baladent un peu, mais on va dire jeu normal pour 200.000km.
Mais rien ne pouvant causer cette consommation d'huile.
J'ai donc décidé de déposer le carter d'huile...

Je vous laisse les photos, c'est édifiant.
détail.JPG
détail.JPG (67.62 Kio) Vu 1176 fois
DSC_0283.JPG
DSC_0283.JPG (96.96 Kio) Vu 1176 fois
:ouarg:
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par freijojo »

:bizarre: le vilebrequin à bleuie ? Comment c'est possible ? C'est la bielle qui a chauffée ?
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Les 4 sont pareils.
Alors je sais pas vous, mais moi y a un truc qui m'a sauté aux yeux.. je pense que c'est ce truc la le soucis.
Sur la 2ieme photo, qui a été prise de l'arrière
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par MAGOLF »

Ivan a écrit : jeu. 25 nov. 2021 18:05 Ces pistons attisent ma curiosité!
Prémonitoire…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Gilloo »

Ivan a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:29 Les 4 sont pareils.
Alors je sais pas vous, mais moi y a un truc qui m'a sauté aux yeux.. je pense que c'est ce truc la le soucis.
Sur la 2ieme photo, qui a été prise de l'arrière
Je vois pas...

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Les chapeaux de bielles ont été mélangés et ne correspondent pas aux bielles ?
On voit bien que le vilo à chauffé "un peu" :shock:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Alors ils sont peut être mélangés, mais les bielles sont aussi montées a l'envers... (Les repères bielles/chapeaux sont censés être coté admission)
In golf we trust!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Châtelain »

Jim a écrit : jeu. 24 nov. 2022 06:42 Les chapeaux de bielles ont été mélangés et ne correspondent pas aux bielles ?
On voit bien que le vilo à chauffé "un peu" :shock:
Je ne pense pas car tu as un 3 de gravé sur les 2 pièces :bizarre:


Ivan a écrit : jeu. 24 nov. 2022 08:46 Alors ils sont peut être mélangés, mais les bielles sont aussi montées a l'envers... (Les repères bielles/chapeaux sont censés être coté admission)
Ca peut expliquer la chauffe ?
Et la conso alors ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Non, le 3 c'est pour les paliers de vilo. Les chapeaux sont numérotés au crayon par contre, mais bon.
In golf we trust!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Châtelain »

Aussi on voit le 3 et 4 pour les paliers de vilebrequin mais aussi pour les chapeaux de bielles tu vois un 3 sur le chapeau et un 2 ou un 3 sur la bielle. Ca doit être fait au graveur électrique je pense :bizarre: Sur photo 2 ;)

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par freijojo »

Bon ba faut croiser les doigts que ça ne coûte pas trop cher.

Tu es bon pour déposer le vilo à un rectifieur pour qu'il le contrôle.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par David33 »

.

Pierre bon courage, dans cette mésaventure, où tu as mis tant d'énergie et de passion pour restaurer cette belle auto.

Les photos semble nous montrert de belles erreurs humaines.
Qui n'en fait pas ? Personne, à contrario, c'est bien d'en assumer les conséquences et d'agir pour réparer l'erreur.
Devant de telles photos, le garage dit quoi ?

A contrario, je ne peux que m'incliner devant la volonté d'Ivan et tous ce qui t'aident à trouver une solution envisageable pour toi, ... un très bel exemple de solidarité, respect :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Dom »

Impressionnant le résultat du travail mal effectué. :shock: :|
Bon courage pour la suite des hostilités. :wink:

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Laurent79 »

Aïe

Que se soit pour un siège ou un moteur, y'a rien de plus vexant que de confier quelque chose à un pro , pour le retrouver ensuite plus déglingué qu'avant.
Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Fr@nky »

David33 a écrit : sam. 26 nov. 2022 07:41 .

Pierre bon courage, dans cette mésaventure, où tu as mis tant d'énergie et de passion pour restaurer cette belle auto.

Les photos semble nous montrert de belles erreurs humaines.
Qui n'en fait pas ? Personne, à contrario, c'est bien d'en assumer les conséquences et d'agir pour réparer l'erreur.
Devant de telles photos, le garage dit quoi ?

A contrario, je ne peux que m'incliner devant la volonté d'Ivan et tous ce qui t'aident à trouver une solution envisageable pour toi, ... un très bel exemple de solidarité, respect :tropfort:

.
Qui ne fait pas d'erreurs ? Le type que tu paies pour faire un travail sans toutes les erreurs que tu aurais pu commettre ! Ou s'il y a erreur ou au moins suspicion, le type récupère la voiture, fait une nouvelle passe de contrôles et prend ses erreurs à sa charge. Autant faire ça sur un parking de supermarché autrement, ce sera autant risqué mais bien plus économique !

Ivan, as-tu eu le temps de retirer le vilo ? C'est grave docteur ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Je n'y ai pas touché pour l'instant.
Je suis toujours en échange avec le motoriste, et je réfléchis également a la stratégie pour le démontage.
Le mieux est de demonter la face avant, deposer moteur boite tranquillement... Seul hic , y a la clim, a voir donc si j'arrive à replier le bazar sur le coté sans rien déconnecter comme je le fais avec ma passat pour la distribution... Et on parle aussi d'une voiture toute restaurée qui est nickelle... Il n'y a pas le droit à l'erreur

Le fond de l'énigme, c'est aussi de savoir ce qui s'est passé exactement. De ce que je commence a entrevoir, c'est, plus que les bielles montées a l'envers, un non appairage des chapeaux par rapport aux bielles...
In golf we trust!

Répondre