Page 6 sur 31

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : jeu. 4 juin 2020 22:26
par numero13
Merci bcp, Franky.

Petite question annexe : en France, pouvez-vous me confirmer que les phares étaient des feux de marque Hella
cuvelage jaune pour les longues portées,
- et avec un globe jaune (et donc cuvelage blanc) pour les optiques de feux de croisements.

Est-ce bien ça ?

(j'en cherche 2, feux de croisements, mais jaunes : ils n'ont normalement qu'un globe jaune autour de l'ampoule, et les cuvelages sont blancs, mais pas certain de mon coup)

Merci beaucoup

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : ven. 5 juin 2020 09:15
par Philippe
Les LP ont un cuvelage jaune intégré à l’optique.
Les codes et LP combinés sont recouverts d’un globe jaune que l’on peut toujours acquérir actuellement.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : ven. 5 juin 2020 09:22
par numero13
Super, merci Philippe de ta confirmation.

Est-ce que le globle en verre entourant l'ampoule blanche s'acquière encore chez Classic Parts ou en tout cas, en OEM ? (et pas chez Méca...)

Merci de ton aide

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : ven. 5 juin 2020 10:11
par Philippe
Oui, tu les trouves pour pas cher sur ebay.
Dans les 4 € de mémoire.
Si tu es patient je te confirme ça ce soir.
Bonne journée.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : ven. 5 juin 2020 10:59
par numero13
Oui bien sûr, aucune urgence. J'ai tapé globe jaune, phare jaune, hella jaune etc mais je ne trouve pas les globes jaunes (en tt cas, pas des originaux)

Merci bcp de ton aide

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : sam. 6 juin 2020 08:51
par yannis
Tu ne trouvera pas des globes jaunes VW... et n’espère pas en récupérer d’une longue portée car ils cassent dès qu’on y touche.

Mes deux golfs ont les globes Meca et c’est... parfait !

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : sam. 6 juin 2020 12:07
par numero13
Hello Yannis,

Il n'y a pas de globe jaune sur une longue portée, c'est le cuvelage intérieur qui est jaune lui-même.

Le globe n'est disposé que sur les optiques "feux de croisements" aux extrémités de la calandre, n'est-ce pas ?

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : sam. 6 juin 2020 13:13
par Fr@nky
Yannis a raison, les longues portées jaunes le sont grâce au globe intégré au phare. On ne peut pas prendre un phare blanc et l'équiper du globe, il était intégré lors de la fabrication. La surface réfléchissante est identique sur tous les phares. À partir de 1993 je crois, l'éclairage blanc était autorisé et beaucoup cassaient les globes jaunes intégrés à leurs LP pour donner un regard plus actuel à leur G2.

Concernant les projecteurs principaux, les globes Mecatechnic à mettre sur les ampoules H4 sont peut-être un peu trop opaques. Tu peux mettre des ampoules plus puissantes pour compenser, ou alors trouver des globes plus clairs.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : sam. 6 juin 2020 13:27
par numero13
Je ne comprends plus rien.

Longues portées
- Les longues portées sont les petits feux proche du symbole "VW" sur la calandre.
Ces feux là ont bien un cuvelage intérieur (pas le globe en verre qui s'insère autour de l'ampoule) jaune, comme sur la photo suivante :

Photo 1
https://servimg.com/image_preview.php?i=242&u=10006383

Photo 2
ou sur https://www.retroptic-auto.com/fr/golf/ ... 71-00.html?

Optiques feux de croisements et veilleuses
- Les optiques aux extrémités de la calandre, eux, ont un "globe" jaune, en verre, juste autour de l'ampoule qui elle, est blanche (et donc ont aussi un cuvelage blanc), comme sur cette photo (phare en bas à droite)

Photo 3
https://www.lesanciennes.com/annonce/A3 ... arch=HELLA

Sur cette photo 4 (https://servimg.com/image_preview.php?i=250&u=10006383, on voit bien la différence entre les LP (100% "colorés" en jaune, donc cuvelage jaune) et les feux de croisements, simplement "tachés" de jaune grâce au globe en verre jaune qui entoure l'ampoule blanhce.

Est-ce que vous confirmez ces infos ?
@Francky, as-tu trouvé ces petits globes jaunes en vente sur eBay ?

Merci bcp

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : sam. 6 juin 2020 16:14
par yannis
Heu, je ne veux pas dire de bêtise mais pour moi les LP ont aussi un globe. En fonction de l’angle dans lequel je regarde mes phares, ils sont parfois tout jaune, parfois jaune juste au niveau de l’ampoule... C’est pas le cas chez vous ?

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : sam. 6 juin 2020 17:16
par Fr@nky
Si, tout pareil. Numéro13 tu vois les phares jaunes selon l'angle suivant lequel tu regardes le phare. Regarde le sujet sur ma 16S par exemple. Des fois le phare longue portée paraît blanc, des fois jaune lorsque la lumière passe dans le globe jaune et se réfléchit dans le cuvelage.

Le cuvelage n'est JAMAIS teinté, sinon il réfléchirait mal la lumière émise par l'ampoule et on verrait bien mal la nuit. On ne voit déjà pas incroyablement bien la nuit en Golf 2, et encore moins avec des ampoules jaunes. Pas besoin d'un handicap supplémentaire :lol:

Si le phare ni l'ampoule n'a de globe alors c'est le verre du phare qui est teinté, comme par exemple les vieilles behèmes.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 13:05
par numero13
Hello Yannis, Fr@nky,

Vous avez raison : je suis allé voir les pièces détachées de ma 16S ; c'est bien le globe jaune en verre qui fait le reflet sur le cuvelage ! Merci pour les précisions.

Calandre
En vérifiant les globes, j'ai vu que ma calandre était abîmé au niveau de l'une des fixations :

https://www.casimages.com/i/20060701144655682.jpg.html

L'autre côté, lui, est ok :

https://www.casimages.com/i/200607011446529622.jpg.html

Savez-vous si on peut réparer ça ? A part ça, la calandre est niquelle :(

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 14:59
par yannis
Je serais toi je n’y toucherais pas, tu risque de faire pire...

La mienne a la moitié des pattes cassées et pourtant elle tient très bien !

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 22:12
par SebLM
Demande conseil à un carrossier pour ta fixation de calandre, peut être qu'il est possible de ressouder une petite plaque en plastique que tu pourra percer ?

Pour les optiques jaunes , la différence majeure est que le phare principal a le globe jaune qui est fixé sur l'ampoule ( anciennes H4 ),
pour les LP le globe jaune est solidaire de la parabole (monté en usine )
C'est donc assez compliqué de remettre un globe jaune dans une LP qui ne l'a pas.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 22:19
par numero13
SebLM a écrit : dim. 7 juin 2020 22:12 Demande conseil à un carrossier pour ta fixation de calandre, peur être qu'il est possible de ressouder une petite plaque en plastique que tu pourra percer ?
Merci, je vais voir avec un carrossier, tu as raison.

@Yannis je te dirai ce que ça donne.

Bon, faut que je trouve des feux de croisements Hella, un ciel de toit avec vinyle d'origine (pour 3 portes avec toit ouvrant), les pare-soleils de 16S... et 20 autres trucs. La chasse aux pièces continuent !

Vivement que je prenne la route, j'en peux plus de patienter, mais bon priorité au budget :roll:

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 22:30
par SebLM
Bonne chasse !
N'hésites pas à mettre une petite liste de ce que tu cherche , on sais jamais .

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 22:34
par numero13
- échappement intermédiaire pour 16S
- gamelle 16S
- passage de roue avant 16S
- optiques avec globe jaune
- tableau de bord avec liseré chromé
- Pare choc AV + AR
- pare-brise d'origine VW, teinté vert
- Antenne
- Becquet
- Joint de pavillon cote passager
- démarreur
- Ciel de toit avec vinyle d'origine
- Clim (condenseur / détendeur / compresseur ) pour gaz R134
- Stickers caisse
- Enceintes
- Moteur de vitre electrique (x2)
- Cache baie de pare-brise
- Pare soleil x2
- cache faiseau file de bougie
- Barillet de serrure neuf (2 portes + coffre + essence + boite à gant )
- isolant capot moteur (j'ai appris il y a peu que les GTI années 89 avaient le mm isolant que les diesels
- tapis avant (origine VW)
- cache batterie
- cache de distribution
- guide d'air calandre,
- cache de manivelle de toit ouvrant
- Déflecteur d'eau pour capot avant
- le kit roue de secours complet (les clés, les crochets, le tournevis, etc etc)


Merci pour l'aide

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : dim. 7 juin 2020 22:42
par numero13
SebLM a écrit : dim. 7 juin 2020 22:12 Demande conseil à un carrossier pour ta fixation de calandre, peut être qu'il est possible de ressouder une petite plaque en plastique que tu pourra percer ?

Pour les optiques jaunes , la différence majeure est que le phare principal a le globe jaune qui est fixé sur l'ampoule ( anciennes H4 ),
pour les LP le globe jaune est solidaire de la parabole (monté en usine )
C'est donc assez compliqué de remettre un globe jaune dans une LP qui ne l'a pas.


Bon, faut que je trouve ces optiques jaunes d'origine et idem pour les LP... Je me mets en chasse !

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : lun. 8 juin 2020 12:36
par SebLM
J'ai un pote qui a plusieurs Golf 2 non GTI dans son terrain, je peux lui demander pour un tbl de bord et une paire de gouttières.
Il faudra être patient car la dernière fois que je lui ai demandé une pièce, ça a mis + d'un an pour se concrétiser...

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Posté : lun. 8 juin 2020 12:48
par numero13
Avec plaisir Seb ! Pour les gouttières, top. Pour le tableau de bord, si pas GTI, ça risque de ne pas être en plastique mou et sans liseret chromé, non ?

Merci de ta proposition