Pompe a essence Bosch ou autre...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par GTI72 »

Bonjour à tous,

Ma pompe à essence commence à faire du bruit par moment...Elle est d'origine 366748 km et a passer déjà un camion citerne de SP98..

je parle de celle sous la caisse à côté du filtre

J'ai aussi des coupures moteur très aléatoires.

Sur quelles marques peut on compter en dehors du Bosch d'origine qui me semble le plus cher ?

La référence est BOSCH est elle marquée sur la pompe ? Je n'ai rien démonté pour l'instant et si je pouvais commander sans le faire ça m'arrange.

Merci de vos retours sur expériences...

Philippe

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par jetta-12 »

Salut, à ta place je prendrais le temps de démonter la pompe pour vérifier la référence, et également je te conseille de prendre une Bosch, même si c'est un peu plus cher au moins tu pourra y compter dessus :) Une fois la ref, tape la sur google et tu devrais arriver à trouver moins cher que le classique mécamachin, ou sinon appelle des fournisseur auto dans ton coin (Ad flauraud etc)

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par msobo »

Par contre il faut changer les 2 pompes simultanément (ie celle du reservoir en mm tps).
Tu peux jeter un coup d'oeil la dessus, les références y sont mentionnées http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=300

Par contre c'est pour une EV, il me semble qu'il y a une histoire de diamètre différent.
A +
Manu

romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Re: Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par romain_80 »

Bonjour, une Bosch c'est au moins 250€ même chez AD. PB 52mm EV 60mm niveau largeur.

J'ai pris ma pompe sur eBay 45€ neuve et garantie 2 ans. Pour le moment aucun problème.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par Fr@nky »

J'ai payé la mienne un peu moins, peut-être dans les 200 €. Est-ce que ça se justifie ? A voir.
Romain, combien de km as-tu fait avec ta nouvelle pompe ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par Ludwig »

j'ai acheter une pompe pour KR sur oscaro de marque QH, en ouvrant la boite c’était une bosch!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Pompe a essence Bosch ou autre...

Message par Fr@nky »

Bonne pioche :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre