Bonjour, merci
Pour faire les choses correctement je viens de haute loire et j’ai 38 ans, je suis fan de voiture et de sport auto en général avec un petit côté franchouillard, du coup j’aime bien Peugeot premier mes amours mais j’ai aussi des vw récentes .
Et la coup de bol, j’ai l’occase d’acheter à un prix intéressant une voiture qui me faisait rêver et que je voyais passer dans le village quand j’etais tout gamin. Et c’est pas une gti mais la gti la toute première, du coup après bien 1 minutes de réflexion et l’accord de la patronne

je dis bingo.
Le hic ça fait 12 ans qu’elle immobilisée dehors.
Je bricole avec mon père à la retraite qui fait tout les trucs cool et me laisse tout les trucs pourris. Mais en même temps c’est le jeu et la voiture même les voitures sont chez lui car chez moi, j ai pas la place.
Le fait que je fasse ce projet avec mon père et que je passe du temps avec lui à aussi participé à l’achat de cette voiture. Et en plus il était mecano dans sa jeunesse donc cette mécanique lui parle bien.
Pour les photos, je vais le faire dès qu’en j’ai le temps d’allumer le pc car je communique grâce à mon smartphone et du coup malgré plusieurs essais pas compris pour joindre directement les photos depuis mon iPhone.
Comme évoqué dans la rubrique carrosserie, caisse d’origine ( la grise) est h.s malheureusement (12 ans dehors en haute loire, ça pardonne pas) j’ai alors trouvé sa petite sœur ( la blanche sans moteur) en bien meilleure état afin de pouvoir remonter la belle.
Je veux la remettre au plus près de l’origine.
J’ai réussi à redémarrer le moteur en installant la pompe à essence en directe et un bidon d’essence et après avoir purgé tout le circuit jusqu’au injecteur.
Mon père a sorti le moteur et ouvert la boîte et moi j’ai entièrement dépouillé l’interieur de la grise et de la blanche.
La, j’attends la venu du carrossier pour faire chiffrer la peinture complète et voir avec lui ce qu’en je peux faire moi même pour gagner quelques sous car aucun talent de soudure de mon côté et mon père a été clair pas de carosserie pour lui.
Du coup je vais en profiter pour sabler (moi) la boîte et refaire l’embrayage (mon père)
Dégraisser le bas et haut moteur et voir si je repeint celui-ci.