Page 1 sur 2
...
Posté : mar. 23 nov. 2010 23:17
par gilles90
...
Re: La grenouille
Posté : mar. 23 nov. 2010 23:32
par louflo
on a trouvé notre Conteur pour les soirées d'hiver
Re: La grenouille
Posté : mar. 23 nov. 2010 23:49
par ALPHA
C'est pourtant vrai qu'il raconte bien
En plus, une histoire de Porsche, ç'est du pur bonheur pour moi !!!
Merci Gilles.
Re: La grenouille
Posté : mer. 24 nov. 2010 11:52
par Dom
Belle tranche de vie

Re: La grenouille
Posté : mer. 24 nov. 2010 13:02
par gilles90
Merci, j'en ai encore quelques unes à vous raconter, mais j'aimerais ne pas être le seul...
Je pense que certains d'entres vous ne roulent pas qu'en gti, alors à vos claviers !
Sinon je n'oserai pas en rajouter, j'aurai l''impression de squatter ce post...

Re: La grenouille
Posté : mer. 24 nov. 2010 19:25
par JMB

Superbe auto et récit magnifique.

Re: La grenouille
Posté : mer. 24 nov. 2010 23:28
par Jos
présentation de la grenouille très sympa
c'est pas un peu "sport" à conduire ce modèle ? la GTI doit être une crème à coté
sinon ... l'histoire nous dit pas si tu as toujours le même ton canari

Re: La grenouille
Posté : mer. 8 déc. 2010 21:59
par SebLM
C'est bon de réaliser ses rêves!
Je pense qu'ils sont nombreux ceux qui rêvent de rouler en Porsche un jour...et j'avoue en faire partie,mais je sais que ça ne se réalisera pas pour moi,ou dans une autre vie!
Je me plaint pas,car j'ai un ami qui à une 3.2l de 80 que j'ai une l'occasion de conduire plusieurs fois,et j'ai plutôt aprécié!

Re: La grenouille
Posté : mer. 8 déc. 2010 22:23
par Utopiaboy
Belle histoire, et jolie voiture ! Je suis plus sensible aux rondeurs d'une 964, mais le budget grimpe !
@ SebLM : il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau ! Je pense que peu de gens restent insensibles aux charmes de ce mythe qu'est la 911, LA sportive emblématique depuis un demi-siècle ! Malgré tout, si elle symbolise le fantasme de tout un chacun, en acquérir une un jour ne relève pas forcément de l'irréalisable. La côte d'une belle 911 de cette époque (2,7l, SC, Carrera 3,2l) gravite autour des 15000 euros ('tain, le Mac n'aime pas mon clavier, pas moyen de trouver le symbole de la monnaie européenne !), qui est une somme de départ pour le père de famille lambda prêt à s'endetter sur 5 ans pour se payer le dernier monospace gazout avec option porte-gobelet. Certes la Porsche se devra de conserver un statut de seconde voiture, pour le week-end, certes l'entretien peut s'avérer conséquent, mais c'est tout de même loin d'être inaccessible quand on est un minimum "installé" dans la vie.
Et puis, si on souhaite goûter au monde des Porschistes mais que la grenouille reste insaisissable, l'on peut toujours se faire les dents sur une excellente 944, avec son gros 4 pattes volontaire (à défaut d'offrir la mélodie du flat6...) et son museau long avec optiques escamotables.

Re: La grenouille
Posté : lun. 20 déc. 2010 23:26
par lolo gti
Beau récit et belle auto Gilles

Me tarde d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ta dernière acquisition

Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 19:49
par garfield
Petit "up" pour ce beau récit (hormis l'accident du motard en perdition; je suis motard-piéton-en crise manque

)
Je nourris aussi l'espoir de m'offrir un 911, j'ai fixé le cap des mes 40 ans comme échéance, ça me laisse encore 1 an 1/2 pour boucler le budget.
Mais comme le dit fort justement Utopiaboy, à petit budget (je parle pour moi, je ne pourrai pas viser plus qu'une SC 3.0), sans doute vaut-il mieux une bonne 944 qu'une mauvaise 911!
Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 20:24
par joel
Moi, je dirais plutôt : "mieux vaut attendre quelques mois de plus....et réunir le budget nécessaire à l'achat d'une 911"
......y'a pas de honte à attendre 41 ans pour s'offrir sa première Porsche....Ségala a bien attendu la cinquantaine pour se payer une Rolex
une 944....c'est certes une auto assez plaisante à conduire....probablement bien plus moderne qu'une 3.0 SC
...mais ce genre de modèle ne permet pas d'accèder au "mythe Porsche".....enfin, guère plus que l'achat d'une "Seat system Porsche"

Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 22:12
par garfield
Je suis d'accord aussi: le mythe Porsche, c'est bien la 911
A la rigueur, reconditionner un moteur à bout de souffle ne me fait pas trop peur, bien que je ne sois pas équipé pour...
Mais il ne faut pas non plus un outillage extrèmement sophistiqué pour intervenir sur un moteur certes ingénieusement conçu mais somme toute très rustique!
En revanche une caisse pourrie jusqu'au trognon : c'est sans moi!
Bon, disons qu'il vaut mieux une bonne SC 3.0 qu'une mauvaise 964 (car il y'en a à "bas prix")?
Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 22:24
par ALPHA
Ton raisonnement est totalement juste !!!
C'est bien pour celà que j'ai eu ma 964 à la cinquantaine.
Comme c'était le modèle que je voulais, j'ai attendu d'avoir le budget pour pouvoir en acheter une qui soit irréprochable.
Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve !!!
Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 22:31
par garfield
Raah mais j'ai pas envie d'attendre jusqu'à 50!!!
Concernant les 944, le tarif des pièces de rechange est là pour confirmer leur appartenance à la famille Porsche!

Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 22:49
par joel
L'aspect "budget d'achat" est certes conséquent
pourtant, ayant passé une quinzaine d'années au volant de trois 911 consécutives.....je pense qu'il faut un peu démystifier le coût d'entretien de ce type de voiture.
Les pièces détachées sont chères....à priori introuvables hors réseau officiel...quoique....en fouinant un peu
pièces chères.....mais quasi incassables
de plus en plus de professionnels se spécialisent dans les Porsche anciennes.....avec un savoir-faire irréprochable, et à des tarifs comparables à un "Renault-Minute".
en assurance, ma dernière, une Carrera 3.0, me coûtait moins de 200 € par an, en assurance collection.
Les pneus, c'est du 15"....voire du 16" en option.....donc pas plus chers que ceux d'une Clio diesel millésime 2010
la consommation.....en étant énervé, on arrive péniblement à dépasser les 15 litres......et en roulant calmement,on tourne à 10/11 litres de SP 95.
Bref : le plaisir de rouler dans une voiture mythique, intemporelle......avec un budget de fonctionnement comparable à celui d'une petite familale moderne.
et puis......la familiale moderne, quand elle perd chaque année 3000 € à l'argus
...la Porsche......elle les gagne

Re: La grenouille
Posté : lun. 7 févr. 2011 23:46
par garfield
En ma basant sur tes arguments Joël, je scrute avec un intérêt grandissant les annonces pour un certain salon anglais, tout cuir, tout bois, avec un gros 6 en ligne à 24 soupapes...
D'une fiabilité tout à fait normale depuis 1989, affichant une conso miraculeuse d'environ de 10l/100 hors de la ville par la bonne grâce d'une centrale Bosch Motronic, le tout pour un coût d'achat parfois aussi bas qu'une Tata Nano... (certains disent: pour le prix d'une télé, livrée avec le salon en cuir!)
Je suis, je suis???
Re: La grenouille
Posté : mar. 8 févr. 2011 00:06
par Gilloo
Un Chagouar !
Re: La grenouille
Posté : mar. 8 févr. 2011 00:29
par joel
La fiabilité de puis 1989
je n'en suis pas vraiment convaincu.
c'est vrai qu'on trouve des Jaguar au prix d'un Lada Niva...mais bon, perso : quitte à rouler dans un panzer....autant profiter des 4 roues motrices du Lada
Non franchement.....reste sur ta première idée au sujet d'une 911 : c'est la meilleure que tu puisse avoir

Re: La grenouille
Posté : mar. 8 févr. 2011 10:51
par Wizzle
Très beau récit Gilles!
Nous partageons les mêmes goûts en matière de 911, sobre, sans aileron, jantes fuchs.
J'aimerai moi aussi un jour, conquérir ce saint-graal automobile! En attendant, je me contente d'une modeste GTI...
Pour débuter en 911, j'ai souvent lu que la Carrera 3.2 à boite G50 (1987-1989) est recommandée (fiable, assez abordable, conso raisonnable).
De quelle année est cette 2.7S?