Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

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VW 59
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Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

Message par VW 59 »

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un allumage électronique programmable pour ma Golf 1 GTI de course avec moteur JJ (Idem DX)

Mais avant de le poser, il faut le programmer et je n'ai pas trouvé de courbe pour puissance max. autre que celle-ci : :roll:

http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... rticle=184

Mais ici il est indiqué déjà un début de cliquetis à 10° et 1500 t/min, alors qu'on peut régler sans problème le DX à 11° à 950 t/min.

Pour l'instant j'ai rentré la courbe d'origine :

Image

Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit juste, il faut ajouter les 6° de base à toutes les valeur du tableau ci-après ou ils sont déjà compris?

Image Image

Quelqu'un aurait il une courbe d'allumage pour puissance max, de limite du cliquetis, ou les valeurs en degrés à différent régimes.

Si oui, merci d'avance de votre aide :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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Fr@nky
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Re: Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

Message par Fr@nky »

11° "si leur taux de compression est en limite basse". On parle donc de la dispersion liée à la différence entre les pièces lors de la fabrication, ou éventuellement usé.

Donc 11° sans problème... sur un équipage mobile revu (remplacement des pistons, segments, bougies,...) à voir, autrement, je ne tenterais pas !

Sur mon EV le moteur est d'origine, mis à part un filtre à air sport. Un réglage de l'avance sur banc a donné une valeur de base optimale de 5,5° au lieu des 6° d'origine. Sur une voiture destinée à la course on peut gagner quelques degrés en allant chercher l'avance maxi, mais pour moi on a vite fait de jouer à l'apprenti sorcier. Mieux vaut passer par un pro qui pourra régler ça finement en fonction de ton setup, ou faire confiance à un ancien.

Andy, billb, on a besoin de vous ! :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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VW 59
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Re: Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

Message par VW 59 »

Merci de la réponse :up:

Les compressions sont à 12 Bar sur mon moteur

Je roule à 11° depuis longtemps avec ce moteur sans problèmes.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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Bill Blue
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Re: Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

Message par Bill Blue »

Pour régler les paramètres déterminant la puissance maxi il faut un banc ou un bon Chrono tout en pouvant s'en servir de manière répétitive!

Ton moteur fonctionne bien avec 11° au ralenti, mais ceci n'est pas un facteur de performance, ce qui l'est c'est l'avance après 4000 t/min, par addition de l'avance au ralenti, de l'avance centrifuge et de sa modification par la dépression, sur ma voiture de course avec un haut rapport volumétrique on était à 29/30° d'avance au ralenti, mais comme on avait modifié l'allumeur, en supprimant la capsule et en bloquant l'avance centrifuge, on avait aussi cette avance à 5000 t/min. Un Kr doit avoir 42° au delà de 4000 t/min en partant de 6 au ralenti; lorsque j'ai reçu la mienne, je me suis aperçu que le boitier était hs et qu'on avait calé l'avance de manière fixe à 34°, la voiture marchait très bien ainsi, juste parfois un hoquet lors de la mise en marche.

Donc 11° au ralenti, ça ne veut rien dire sans connaître les courbes réelles d'avance de ton allumeur, la centrifuge et celle par dépression, les 2 systèmes montrant chacun des dispersions de 4 - 5° soit une variation totale possible de 8 - 10°.

De quelle marque est ton nouvel allumeur programmable? 123 Ignition?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Verne
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Re: Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

Message par Verne »

Bonjour,
WV59, as tu des informations sur la fiabilité de ton nouveau allumeur ?
Si on regarde les avis des acheteurs, pour d'autres marques, Renault, Citroen, Ford, etc. tous sont ravis mais dans le temps ?
Tous ces machins électroniques (sauf si il y a des composants militaires dedans) dons des fois plein de surprises !

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VW 59
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Re: Courbe d'avance à l'allumage pour puissance max

Message par VW 59 »

Hello,

Merci de ta réponse

Oui c'est un 123 Ignition.

Oui effectivement il faudrait déjà que je mesure les valeurs actuelles données par l'avance centrifuge avec et sans dépression à différents régimes. :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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