Page 1 sur 1

Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : sam. 7 juil. 2018 15:50
par JCS
Bonjour à tous,
Je souhaite changer les amortisseurs pour être éligible au pth vhc gr 1 pour mon eg de 1981.
Les amortisseurs doivent être d’origine mais que feriez vous ?
Soben ?
Bilstein? Lesquels ,?
Quels ressorts pour rester complètement conformes ?
Merci d’avance
Bon WE
Jc

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:38
par andy
Pendant longtemps Bilstein fabriquait des amortisseurs spéciaux pour la Golf GTI prévus pour le Groupe 1.

Et il y avait deux versions différentes, l'une prévue pour le Circuit Groupe 1 et l'autre pour le Rallye Groupe 1.
J'en avait acheté un jeu pour le Rallye il y a quelques années. Le piston de l'amortisseur est 2 mm plus gros que les B6 ou B8.
Je ne me souviens plus du prix ... mais c'était ... très cher !

Je ne pense pas qu'ils sont encore disponibles.
Je pense qu'actuellement il ne reste que la solution d'acheter des B6 ou B8 neufs et de les porter chez RTec pour les faire retarer selon l'usage (rallye ou circuit). :wink:

Concernant les ressorts, Eibach construit une série spéciale de ressorts Groupe 1 homologués FIA pour la Coupe Youngtimer Trophy en Groupe 1 en Allemagne. Ils comportent un marquage spécial afin de les distinguer des autres modèles. :wink:

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : sam. 7 juil. 2018 22:03
par JCS
Merci beaucoup Andy pour ton éclairage,je poste rarement mais je lis beaucoup vos analyses.
Il faut que je commande ces pièces cet été. Je précise que c’est pour du rallye asphalte.
Je posterai pour informer ce que j’ai trouvé .
Bon WE,
Jc

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : dim. 8 juil. 2018 22:45
par golf racing
Andy a écrit :Pendant longtemps Bilstein fabriquait des amortisseurs spéciaux pour la Golf GTI prévus pour le Groupe 1.

Et il y avait deux versions différentes, l'une prévue pour le Circuit Groupe 1 et l'autre pour le Rallye Groupe 1.
J'en avait acheté un jeu pour le Rallye il y a quelques années. Le piston de l'amortisseur est 2 mm plus gros que les B6 ou B8.
Je ne me souviens plus du prix ... mais c'était ... très cher !

Je ne pense pas qu'ils sont encore disponibles.
Je pense qu'actuellement il ne reste que la solution d'acheter des B6 ou B8 neufs et de les porter chez RTec pour les faire retarer selon l'usage (rallye ou circuit). :wink:

Concernant les ressorts, Eibach construit une série spéciale de ressorts Groupe 1 homologués FIA pour la Coupe Youngtimer Trophy en Groupe 1 en Allemagne. Ils comportent un marquage spécial afin de les distinguer des autres modèles. :wink:

Je viens de rechercher sur la catalogue eibach , il n'y a qu'une ref de ressorts pour G1 . tu sais ou on peut la trouver Andy stp ?
C'est le tarage qui est different ?

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : lun. 9 juil. 2018 16:54
par Bill Blue
Dans le règlement Youngtimer allemand.

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : mer. 11 juil. 2018 21:32
par golf racing
tu aurais un lien par hasard georges stp ?
Je ne parle pas allemand alors pour trouver ca ...

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : mer. 11 juil. 2018 22:33
par Bill Blue

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : sam. 14 juil. 2018 23:47
par golf racing
merci georges

voila donc ce qu'il faut
VW Golf, VW Golf GTI, VW Scirocco et VW Scirocco GTI
Marquage VA: logo Eibach, Youngtimer 28 VA
HA: logo Eibach, Youngtimer 28 HA

J'ai envoyé un message a Eibach pour savoir comment se les procurer

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : jeu. 19 juil. 2018 13:19
par golf racing
Sebastien d'eurofac m'a recontacté (c'est la hot line de eibach en france)
Il ne trouve pas ces ref ... :bizarre:

Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs

Posté : jeu. 19 juil. 2018 13:25
par andy
Je pense qu'ils ne sont disponibles qu'en Allemagne vu qu'ils sont spécialement destinés à la Youngtimer Cup allemande.