Rénovation de ma 17A

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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Après avoir remplacé la distribution (en réalignant les repères des poulies car ils ne l'étaient pas auparavant) et recalé l'allumeur, installé un pré-filtre Marignan, remplacé l'accumulateur de pression, purgé le circuit d'essence jusque l'arrivée du filtre, remplacé le filtre.. la voiture refuse de démarrer! Elle ne tousse même pas.

On entend bien la pompe quand on met le contact, elle débite du carburant. Lever le plateau sonde augmente le débit de carburant. L'injecteur de départ à froid pulvérise du carburant.

Nous avons de l'allumage, les bougies sont humides (on à essayé aussi avec des neuves),en levant le plateau sonde.. rien!

D'autres idées?
Peut-on mettre du start-pilote?
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Gilloo
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Gilloo »

Hello,

Quel repère de ta poulie d'AAC as-tu aligné avec le plan de joint ? Je crois me souvenir qu'il y en a un de chaque côté de la poulie.
Comment as-tu calé ton allumage ? A la lampe strobo ?
As-tu vérifié la position du doigt d'allumeur quand tu mets le cylindre 1 au PMH ? Est-il un peu en avance par rapport au câble d'allumage du même cylindre ?
As-tu essayé de jouer avec la richesse ?

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Ivan
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Ivan »

Au PMH, vérifie que ton doigt d'allumeur pointe vers le bon cylindre (1, côté distribution)
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Gilloo
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Gilloo »

Copieur ! :bleble:

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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Gilloo a écrit :Hello,

Quel repère de ta poulie d'AAC as-tu aligné avec le plan de joint ? Je crois me souvenir qu'il y en a un de chaque côté de la poulie.
Comment as-tu calé ton allumage ? A la lampe strobo ?
As-tu vérifié la position du doigt d'allumeur quand tu mets le cylindre 1 au PMH ? Est-il un peu en avance par rapport au câble d'allumage du même cylindre ?
As-tu essayé de jouer avec la richesse ?
J'ai aligné le repère en forme d'encoche puisque ma poulie d'AAC est dépourvue du repère "coup de pointeau" et celui de la poulie d'arbre intermédiaire avec la poulie externe de vilebrequin (ces repères n’étaient pas alignés lors de la dépose de la distribution, calage différent et j'ai voulu réaligner comme à l'origine).
L'allumeur à été déposé et positionné par rapport au PMH (compression sur le premier cylindre + repère volant moteur) et calé avec une lampe témoin sur la bobine.
Je n'ai pas touché à la richesse.
Ivan a écrit :Au PMH, vérifie que ton doigt d'allumeur pointe vers le bon cylindre (1, côté distribution)
Les fils de bougies ont été repositionnés par rapport à la position du doigt d'allumeur.

Malgré cela, plusieurs essais de calage de l'allumeur au PMH, l'investissement dans un chargeur/démarreur et de nombreux essais la voiture refuse de démarrer.
On à de l'essence et de l'allumage mais neiman en position démarrage, le démarreur tourne mais très vite il n'arrive plus à entraîner le moteur comme s'il n'avait plus assez d'énergie. (mauvaise masse ?)

J'ai gratté la masse batterie, la masse sur le support moteur. Et les bornes du relais de pompe (A ce moment là lorsque je mettais le contact, je n'entendais pas toujours la pompe tourner, une fois sur deux environ).
Après cela l'entrainement du démarreur s'est trouvé facilité et la voiture s'est mise à tousser un peu.
A force d'insister, elle à fini par démarrer. Elle tournait comme une patate et ne tenait pas le ralenti. Cependant, elle redémarrait sans insistance.

L'allumage à été contrôlé avec la lampe strobo et en déplaçant l'allumeur elle s'est mise à tourner nettement mieux. Mais on n'était pas à 0 degrés d'avance et la capsule de dépression nous empêchait le bon positionnement de l'allumeur.
Le ralenti à été reglé et l'allumeur à été a nouveau déposé et repositionné avec une dent de décalage. Et le positionnement à la lampe strobo refait.

Ce soir, le moteur tourne bien et il redémarre au quart de tour. :yaisse:

Merci les gars de votre intérêt pour mon post. Qu'elle ait fini par redémarrer à force d'insistance est très hypothétique.

Bon la prochaine étape sera d'effectuer des réglages optimaux et un essai sur route. Pour régler la richesse, il faut un banc pollution?
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golf fahrer
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par golf fahrer »

:bravo: :bravo:

Bon courage pour la suite :up:

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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Contrôle technique passé sans encombre ce jour.
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Ivan
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Ivan »

Bravo!!!!
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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Ivan a écrit :Bravo!!!!
Je te remercie.

Encore quelques bricoles à corriger.

J'ai changé l'accumulateur de pression (par un de récup) mais le symptôme d'avoir du mal à redémarrer à chaud après une heure d'immobilisation persiste.
J'ai découvert que le joint de l'injecteur de départ à froid n'est plus étanche, je sais pas si c'est lié. Je vais le remplacer.
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Ivan
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Ivan »

En principe pas lié. Pour les soucis de démarrage à chaud (vapor lock du coup, à priori), il s'agit d'un manque d'étanchéité du circuit.
Quelques idées en plus de l'accumulateur:
- un ou plusieurs injecteurs fuient (voir aussi l'idf)
- le clapet anti-retour à la sortie de pompe est HS ou encrassé
- fuite externe (raccord, tête etc...)
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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Le clapet je l'ai actionné avec une pointe fine quand j'ai déposé la pompe.
Je n'ai pas de fuite apparente sur le circuit.
J'ai fait un essai de démarrage avec l'injecteur de départ à froid dans une bouteille. Il à pulvérisé des gouttelettes sur les parois.
J'ai voulu déposer un injecteur et je n'ai pas réussi à dévisser le raccord de carburant. Peu de prise sur les clés plates et j'ai eu peur de casser donc j'ai pas insisté.
Bon, je vais réessayer.
Merci pour tes infos :coucou:
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par polo40g »

le problème d'un accu de pression d'occase c'est que souvent il est guère mieux que l'ancien , c'est une pièces qui vieillit mal et qui coute chère en plus :portnawak:

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jetta-12
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par jetta-12 »

Si tu peu te le permettre fais les 4 injecteurs et si ça va pas fais toi l'accumulateur. En changeant tes vieux injecteur tu devrais gagner en conso. C'est ce que j'ai remarqué sur ma jetta (environ 1l/100 de certain) Si je les avais changé au tout début j'aurais récupéré mon investissement puisque j'ai fais 20000km avant de les changer. Je les ai également changé pour un soucis de démarrage à chaud, qui n'a fais qu'empirer avec les kilomètres fais à son volant. Elle démarré au bout de 5 secondes sur 3 voire 2 cylindre avant de tous les avoir 2 secondes plus tard.

Pour l’injecteur de départ à froid sa semble moins probable quand même. Tu peu également avoir des soucis avec le clapet anti retour de pompe mais c'est également plus rare je pense.

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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

polo40g a écrit :le problème d'un accu de pression d'occase c'est que souvent il est guère mieux que l'ancien , c'est une pièces qui vieillit mal et qui coute chère en plus :portnawak:
J'ai tenté le coup pour voir si ça améliorait l'existant. Existe-t-il une possibilité de contrôler son bon fonctionnement?
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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

jetta-12 a écrit :Si tu peu te le permettre fais les 4 injecteurs et si ça va pas fais toi l'accumulateur. En changeant tes vieux injecteur tu devrais gagner en conso. C'est ce que j'ai remarqué sur ma jetta (environ 1l/100 de certain) Si je les avais changé au tout début j'aurais récupéré mon investissement puisque j'ai fais 20000km avant de les changer. Je les ai également changé pour un soucis de démarrage à chaud, qui n'a fais qu'empirer avec les kilomètres fais à son volant. Elle démarré au bout de 5 secondes sur 3 voire 2 cylindre avant de tous les avoir 2 secondes plus tard.

Pour l’injecteur de départ à froid sa semble moins probable quand même. Tu peu également avoir des soucis avec le clapet anti retour de pompe mais c'est également plus rare je pense.
En effet, j'ai l'impression que le mélange est trop riche et qu'elle à du mal à démarrer à cause de cela donc il est possible que ce soit un souci de vapor-lock comme l'a mentionné Ivan.

Je viens de commander les joints et les supports en bakélite, je vais essayer de sortir les injecteurs.
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polo40g
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par polo40g »

pour démarrer plus facilement a chaud au moment ou tu tourne la clef de contact tu appuie un peu sur l’accélérateur en même temps ça vas mieux

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Wizzle
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Bon... J'ai perdu une semaine à cause d'un colis mal dirigé par La Poste!

Aujourd'hui je suis parvenu à déposer les quatre injecteurs. Ça n'a pas été une mince affaire.
J'ai utilisé le tuyau rigide courbé qui est sur le doseur-distributeur. Le visser sur un injecteur permet d'avoir de la prise pour le sortir à l'aide d'un tube ou d'une minute pour faire levier.

J'ai trouvé cette mallette "pas chère" pour la mesure des pressions d'injection, pouvez-vous me dire si elle peut faire affaire : https://www.ebay.fr/itm/Injection-De-Ca ... rk:22:pf:0 ou si je dois m'orienter vers un autre produit.
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Ivan
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Ivan »

Hello, c'est faisable avec cette malette, mais ça demande de faire pas mal d'adaptations..
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Ivan a écrit :Hello, c'est faisable avec cette malette, mais ça demande de faire pas mal d'adaptations..
Les adaptations c'est au niveau des raccords ?
Ah.. Tu me conseilles quoi ?
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Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

J'ai pris le sujet sur la fabrication du manomètre de contrôle de pression comme l'outil VAG1318 et je suis allé chez un spécialiste en flexibles qui me l'a assemblé pour une cinquantaine d'euros.
Mes injecteurs étant déposés je n'ai pas pu le tester.

Je pense avoir fait une erreur en sortant les quatre injecteurs puisque j'ai lu dans la RTA qu'il faut faire tourner la voiture à 2000trs/min pour contrôler le débit d'un injecteur en ayant remis un injecteur à la place de celui déposé. Et quand bien même je n'ai pas d'injecteur en rab.

Je m'oriente donc vers la commande de quatre injecteurs neufs.

Mais comment démonter le support d'injecteur en bakélite? Il est vissé ou emboîté?
Le moteur est dans la voiture et je n'ai pas l'intention de le déposer, ni de démonter la pipe d'admission, ni de déculasser. Je ne voudrais pas que des débris tombent dans les cylindres. J'ai lu que certains parmi vous ont pas mal galéré avec ces supports d'injecteur.
Est-il plus prudent de ne pas y toucher et de simplement remplacer les joints sur les injecteurs?

Merci :coucou:
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