Rénovation de ma 17A

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Rénovation de ma 17A

Message par Ivan »

Hello, ne t'embêtes pas avec les douilles. IL faut effectivement mieux y toucher culasse déposée (ça se fait avec une grosse clé allen).
Concernant le test des injecteurs, tu peux vérifier au moins qu'ils sont équilibrés, et que le jet est conique en
- alimentant la pompe
- levant le plateau sonde à la main (faire plusieurs tests à différentes levées du plateau sonde)

En général, on met les injecteurs dans des bouteilles, ou des... biberons.


Jette un coup d'oeil ici, déjà:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
In golf we trust!

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Merci Ivan pour ces précisions.

Les injecteurs ont l'age de l'auto.. soit 39ans!
Leur corps est noir de suie. Je vais quand même essayer de regarder le débit et voir s'ils perlent pour mon problème de redémarrage à chaud.
A propos, on m'a dit qu'un problème de redémarrage à chaud pouvait être lié à une bobine défectueuse. :bizarre:

Je me souviens d'un post ou le propriétaire d'une cinq portes vert Lhassa avec toit ouvrant avait photographié le test des injecteurs (dans des canettes de bière) mais je ne l'ai pas retrouvé..
Image

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Rénovation de ma 17A

Message par polo40g »

compte 120€ les 4 neuf en général
pour ma part je l'ai fait sur ma 80 et bientôt je vais le faire sur la 81 comme tu dit presque 40 ans ils ont bien vécu

pour le démarrage a chaud l'accu est quasi toujours en cause sur les kjet lui aussi vieillit

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

Je vais contrôler leur débit cet aprèm et les remonter pour contrôler les pressions.

J'ai pas trouvé à moins de 31€ pièce chez les distributeurs de pièces auto internet.
Image

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Rénovation de ma 17A

Message par polo40g »

31x4=124 c'est le prix en general
un collegue de boulot refait une 1600 gli et c'est le prix qu'il vient de mettre pour les injecteurs

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

06 biberons resized.jpg
06 biberons resized.jpg (164.48 Kio) Vu 1435 fois
J'ai placé les injecteurs dans des biberons et j'ai alimenté la pompe en direct pour les faire débiter en levant le plateau-sonde.
Plus je lève le plateau, plus le débit est conique.
J'ai deux injecteurs qui perlent après les essais. J'ai beau les essuyer, ils s'humectent systématiquement.

La différence de quantité d'essence mesurée dans les biberons entre les injecteurs est d'environ 1ml.
Image

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Rénovation de ma 17A

Message par Wizzle »

A propos, la référence de mes injecteurs est 0437502015 (les 4 sont identiques).
Cela m'intrigue car selon je viens de lire sur le forum qu'il s'agirait d'une référence pour moteur DX alors que celle pour moteur EG serait 0437502023. D'autres infos ?
Image

Répondre