Un rêve qui devient réalité...
Posté : lun. 30 juil. 2018 10:45
Bonjour,
J’ai 45 ans et j’habite en région parisienne.
La golf 2 GTI était un rêve de jeunesse. J’avais à l’époque une GTD 80ch (que j’ai encore) qui à l’époque était plus accessible financièrement et m’avais permis de faire un premier pas dans l’univers des Golf.
Après quelques mois de recherche mon rêve s’est enfin réalisé : je viens d’acheter une GTI 8 soupapes de juillet 1989 avec 170 000 km. C’est un des derniers modèles avant l’apparition des gros pares choc et de la commande de warning sur la colonne de direction. Elle a des jantes BBS de 15 pouces. Personnellement, cela m’a embêté au début car je cherchais une voiture avec les jantes tôles d’origine de 14 pouces. Mais maintenant je m’y suis habitué et finalement ces jantes me conviennent.
Elle est globalement en bon état. Même s’il y a des petites bricoles à faire :
- Un petit point de corrosion de 2 cm sous le joint de pare-brise que je suis en train de traiter : En grattant, j’ai fait apparaitre un petit trou de 3 mm de diamètre. Après ponçage, j’ai mis du Frameto et je vais boucher le trou avec du mastic avant de faire une petite retouche de peinture. Auriez-vous fait pareil ? J’hésitais à la confier à un carrossier… Mais j’ai l’impression que c’est vraiment localisé et que le reste n’est pas touché.
- Pas mal de jeu dans la boite : J’ai commandé un kit de tringlerie pour essayer de remettre cela en état. Je ne sais pas encore si je dois me contenter de changer la petite boule sous le levier de vitesse ou si je dois changer toutes les pièces vendues dans le kit.
- La voiture a une clim qui ne marche pas : Je ne sais pas quel est le problème : Je vais commencer par faire vérifier le gaz. On verra après en fonction de l’état des lieux des problèmes. Ce point n’est pas prioritaire.
- MFA : un mauvais contact sur le bouton du commodo lors du passage de position 1 à 2 qui parfois efface la mémoire comme si j’étais allé jusqu’en position 0. J’hésite à démonter ou à changer carrément le commodo.
- Autoradio : j’ai acheté la voiture avec un autoradio moderne : Je viens de commander un autoradio VW Gamma qui sera plus joli sur le tableau de bord.
- Dans le coffre, j’ai l’impression qu’il me manque une sorte de plancher : en effet, j’ai juste la moquette sans aucune partie rigide : j’ai donc un affaissement au niveau du trou de la roue de secours. Comment est-ce que c’est foutu sur vos Golf ?
En résumé rien de bien méchant : ma Golf est déjà opérationnelle !
Je me suis acheté la revue technique Haynes que je trouve très bien faite et qui me motive à effectuer plein de choses moi-même... Je pense que je vais bien m'amuser... Néanmoins il y a des chances que je sois amené à vous poser des questions de temps en temps.
A bientôt…
J’ai 45 ans et j’habite en région parisienne.
La golf 2 GTI était un rêve de jeunesse. J’avais à l’époque une GTD 80ch (que j’ai encore) qui à l’époque était plus accessible financièrement et m’avais permis de faire un premier pas dans l’univers des Golf.
Après quelques mois de recherche mon rêve s’est enfin réalisé : je viens d’acheter une GTI 8 soupapes de juillet 1989 avec 170 000 km. C’est un des derniers modèles avant l’apparition des gros pares choc et de la commande de warning sur la colonne de direction. Elle a des jantes BBS de 15 pouces. Personnellement, cela m’a embêté au début car je cherchais une voiture avec les jantes tôles d’origine de 14 pouces. Mais maintenant je m’y suis habitué et finalement ces jantes me conviennent.
Elle est globalement en bon état. Même s’il y a des petites bricoles à faire :
- Un petit point de corrosion de 2 cm sous le joint de pare-brise que je suis en train de traiter : En grattant, j’ai fait apparaitre un petit trou de 3 mm de diamètre. Après ponçage, j’ai mis du Frameto et je vais boucher le trou avec du mastic avant de faire une petite retouche de peinture. Auriez-vous fait pareil ? J’hésitais à la confier à un carrossier… Mais j’ai l’impression que c’est vraiment localisé et que le reste n’est pas touché.
- Pas mal de jeu dans la boite : J’ai commandé un kit de tringlerie pour essayer de remettre cela en état. Je ne sais pas encore si je dois me contenter de changer la petite boule sous le levier de vitesse ou si je dois changer toutes les pièces vendues dans le kit.
- La voiture a une clim qui ne marche pas : Je ne sais pas quel est le problème : Je vais commencer par faire vérifier le gaz. On verra après en fonction de l’état des lieux des problèmes. Ce point n’est pas prioritaire.
- MFA : un mauvais contact sur le bouton du commodo lors du passage de position 1 à 2 qui parfois efface la mémoire comme si j’étais allé jusqu’en position 0. J’hésite à démonter ou à changer carrément le commodo.
- Autoradio : j’ai acheté la voiture avec un autoradio moderne : Je viens de commander un autoradio VW Gamma qui sera plus joli sur le tableau de bord.
- Dans le coffre, j’ai l’impression qu’il me manque une sorte de plancher : en effet, j’ai juste la moquette sans aucune partie rigide : j’ai donc un affaissement au niveau du trou de la roue de secours. Comment est-ce que c’est foutu sur vos Golf ?
En résumé rien de bien méchant : ma Golf est déjà opérationnelle !
Je me suis acheté la revue technique Haynes que je trouve très bien faite et qui me motive à effectuer plein de choses moi-même... Je pense que je vais bien m'amuser... Néanmoins il y a des chances que je sois amené à vous poser des questions de temps en temps.
A bientôt…