5eme de rentre pas, tige de selection bloque

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

5eme de rentre pas, tige de selection bloque

Message par jetta-12 »

Bonjour à tous, nouveau soucis avec la boite. 1000km après avoir remplacé la boite fd pour cause de synchro 1 et 4 hs, la nouvelle boite me fais des sienne... Impossible de mettre la 5. Après avoir passé 1h à essayer de régler la tringlerie, j'ai finalement tout déboité et je me rend compte que l'ont ne peu pas pousser la tige de sélection vers l'arrière de la voiture (puis la droite) afin de passer la 5eme. Le carter de 5eme avais déjà été ouvert il y a de la patte bleu...

Une idée du soucis? Tous les autres rapports passent parfaitement, l'huile est neuve. La tige ne coulisse en arrière que de 2mm et bute dans quelque chose.

Je suis sur qu'il va falloir ouvrir, mais peu on ouvrir seulement le carter de 5eme pour résoudre le problème? Je veux pas retomber ma boite encore une fois :cry:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 5eme de rentre pas, tige de selection bloque

Message par jetta-12 »

Bonjour problème résolu :hero:

En fait ou dessus de l’arbre de sélection il y a un écrou avec une cache plastique, qui permet de régler la contrainte à l'aide d'un ressort, une tige qui viens faire la "position point mort" de l'arbre de sélection. Cette tige étais rouillé et dont bloqué, et ne pouvais pas monter pour libérer l’accès a la 5eme. Pour une connerie qui prend 15 minutes, mais qui m'a pourris la vie pendant 1h a essayer de régler cette tringlerie. :herbe:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 5eme de rentre pas, tige de selection bloque

Message par Ivan »

Ouf, c'est toujours mieux que de démonter la boîte.. :up:
In golf we trust!

Répondre