Sieges recaro

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Sieges recaro

Message par Philippe »

Chez Bentley tu as une pléthore de teintes de cuir et de carrosserie,
Je te défie d'en trouver une vert olive et intérieur fushia avec encarts noyer/carbone.
Pourtant c'est au programme.
Maintenant si tu estimes que VW a trafiquoté ses micro-fiches uniquement pour que 34 ans après tu sois sceptique, grand bien te fasse.
Quelques-uns ici ont découvert la Golf 2 dans les magazines avec des photos "scoop" en 1983 avant de la découvrir en vrai.
M'enfin comme disait Gaston :roll:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Sieges recaro

Message par Jim »

Comparons ce qui est comparable, la Golf a ete produite en plusieurs million d'exemplaires. Avec internet les échanges d'informations ont explosé, PGG en est un très bel exemple.
Des passionnés ont répertorié et classé énormément d'informations.
De la Golf 1 à la porte coulissante en passant par la prototype de Golf 2 VR6, les catalogues accessoires, des pièces rares comme des chiens bleus ce sont vues échangées et vendue.

Ce qui m'intrigue hors mis le faite que les microfiches le prouve, c'est que aucun catalogue VW n'en parle comme option VW disponible, sauf le catalogue accessoires que Seb a montré.
En comparant les photos, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes sièges.

C'est peut être comparable au mythe que la Limited soit équipé de l'airconditionné d'origine, alors que toutes celles que l'on voit ne l'on pas mais c'était disponible... :roll:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Sieges recaro

Message par Philippe »

Jim, à l'époque des informations circulaient pour les concessions, mais pas pour le grand public.
Le vendeur qui ne daignait pas lire les bulletins internes ignorait donc ces disponibilités.
Exemple avec les teintes disponibles sur Golf 1 au dernier millésime:
Capture d’écran 2018-10-29 à 08.00.45.png
Capture d’écran 2018-10-29 à 08.00.45.png (43.18 Kio) Vu 3626 fois
En 1983, cette option n'apparaissait que dans... le Moniteur de l'Automobile, dans son cahier central - pages bleues -listant tous les prix et les options de toutes les voitures disponibles pour le marché belge.

Autre exemple: le support mano pour la console du Corrado. Nulle part repris dans un catalogue. Même d'accessoires. Pourtant commandé chez mon concessionnaire et monté à la livraison du véhicule. Je l'avais vu dans une revue présentant le véhicule, mais, encore, nulle part ailleurs.Il a été commandé sur base des microfiches Etka.

Le siège VW Motorsport/Recaro/Votex présenté par SebLM était déjà disponible vers 1979/1980 et figurait dans un catalogue d'accessoires VW Motorsport et non dans un catalogue de Golf 1, GTI ou pas.

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Sieges recaro

Message par Jim »

Je comprend mieux comme ca :lol:

Merci pour les infos :wink:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Sieges recaro

Message par SebLM »

Distribués par Stand 21 à l'époque, quelques autres modèles de 1982.

Image

Un ami a une paire comme ceux du premier plan (électriques à multiples réglages)dans sa 320i E30 Baur,
je lui ai déjà proposé de les lui racheter, il n'était pas contre, mais à condition de lui retrouver des sièges d'origine!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Sieges recaro

Message par Fr@nky »

J'y pense parfois et je me dis pourquoi pas un siège conducteur d'époque avec un bon maintien latéral pour mes GTI ! Quand le rythme s'accélère il faut bien s'agripper à son volant :vroum:
Est-ce que ce genre de siège se trouve encore ? Vous avez déjà vu des annonces ebay, leboncoin, etc... passer ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Sieges recaro

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Sieges recaro

Message par SebLM »

Le soucis c'est que le peu d'annonces sur ce type d'accessoire, du moins en France, les prix sont élevés... ce qui peut paraitre normal vu la rareté.

Un autre plan consiste à en parler autour de soi, surtout aux "anciens" passionnés d'auto (ex pilote rallye etc), à condition d'être patient ça peut marcher. :wink:
J'ai récupéré récemment une paire de sièges sport des 80's, pas Recaro mais genre Mod Plastia, noir, ils partaient à la benne !
J'ai aussi un plan pour une paire de Recaro qui était dans une Karmann tunée dans les 80's, et qui sera remise d'origine.
Actuellement démontée, j'ai vu le proprio et mis une option sur les sièges... patientons encore.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Sieges recaro

Message par Fr@nky »

Yes Georges, bien vu !
Je reste un peu sceptique, il y a tellement de modifs dans tous les sens à ce sujet que ça peut vite faire un peu tuning sur les bords. Mais si c'est de l'accessoire vendu par VW vers 84-87 ou compatible et de la même période, à voir. Tout en considérant que c'est aussi la porte ouverte à tout, si changement de sièges, alors pourquoi ne pas mettre aussi des vitres arrière pop-up, et puis des plus grosses jantes, et puis un AAC, et puis... la modification c'est bien, mais si on dénature une Golf GTI, alors ce n'est plus vraiment une Golf GTI. Chacun voit le rubicon à sa porte. :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Sieges recaro

Message par SebLM »

Tant que c'est de l'accessoire d'époque, c'est cohérent.
De mon point de vue. :)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Sieges recaro

Message par Bill Blue »

Puis tu peux aussi les (faire) recouvrir d'un tissus au motif de l'époque!
PS: Yves, je t'ai cité dans une annonce parue sur fb (VAG Market).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Sieges recaro

Message par Jim »

Je l'ai fais sur la mienne :

Image

Les tissus sont d'origine bien que cela n'ai jamais existé en sortie de concession ni en accessoire d'époque.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Sieges recaro

Message par JUJU 37 »

Hello,

Pareil j'en cherche depuis.....longtemps sans jamais trouver mon bonheur. Soit je trouve juste le siège conducteur, soit des sièges sont à l'autre bout du monde :(

Pas facile en effet. Et pourtant j'ai déjà les platines RECARO d'époque". Il me manque juste les sièges :

Idéal LS 81 ou Idéal LS 84


A suivre....

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Sieges recaro

Message par SebLM »

Un poil plus récent: une partie de la Gamme 1985.
Notez la photo du bas, c'est une G2.

Image

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Sieges recaro

Message par JUJU 37 »

Top comme document :D .

On visualise l'évolution entre 1982 et 1985 au niveau du réglage du dossier. Le reste est probablement identique mais pas cette partie. Le tissus seconde monte est aussi plus sobre (noir, gris clair ...). En 1982 c'était plus voyant.

Tu as des documents intermédiaires ?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Sieges recaro

Message par JUJU 37 »

Image

Voici les modèles de RECARO que je test en ce moment. La photo est prise de nuit donc le rendu n'est pas top.
Celui qui est côté passager est typé milieu des années 70 et celui côté chauffeur début des années 80.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Sieges recaro

Message par SebLM »

Il est très beau ce Recaro conducteur, le passager est typé Opel on dirait ?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Sieges recaro

Message par JUJU 37 »

Le passager est un RECARO Idéal N. Avec un tissus qui provient vraisemblablement d'une Opel Kadett GTE !
Modèle mi-70 à fin 70.
Ils n'ont jamais été refait et sont Tip-top
Image

Le modèle côté chauffeur ressemble à un REACRO Idéal LS. Voici son inscription sur le côté. Modèle début 80.
Pareil, jamais refait et Tip-top.
Image

Entre les deux mon coeur balance :D

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Sieges recaro

Message par Philippe »

Sans lancer d'ambiguïté BMW en proposait aussi.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Sieges recaro

Message par JUJU 37 »

Oui c'était même relativement courant sur BMW en accessoire. Alors que chez VW c'était extrêmement rare.

Répondre