Moteur Ev plus de puissance à chaud

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Loïc
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Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Loïc »

Bonjour, depuis quelques temps, le moteur de ma G2 refuse de monter dans les tours dés que l'huile atteint environ 90°, et tout s’aggrave avec la montée en température, pas plus de 2000tr.... jusqu’à l'arrêt complet...., les premiers symptômes sont apparus lorsque que je me suis rendu à la journée "Youngtimer", il faisait très chaud et j'avais la caravane (au moins 5 arrêts forcés) mais sortie dimanche matin (6°) et de nouveau se problème...

Si vous avez une idée je suis preneur... :cry:

Merci à tous...

yannis
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par yannis »

Pas mal de personnes ont eu un soucis de calage lié aux fortes températures extérieures ( cf Msobo )

Quand le moteur refuse de dépasser les 2.000tr/min, il tourne tout de même correctement ? Ou ça ratatouille ?

Je commencerais pas checker côté allumage pour ensuite remonté le circuit de carburant...

Ps: j’ai eu un soucis de coupure mais nette a cause du capteur Hall de mon allumeur, les premiers symptômes étaient une coupure après avoir taper dedans, j’ai tout de même pu rouler 5.000kms en faisant gaffe jusqu’à le refus pur de démarrer... Au début cela arrivait donc moteur très « chaud » >90•

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Marc 083
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Marc 083 »

bonjour
si le correcteur de réchauffage chargé de réguler la contre pression en fonction de la température moteur est défecteux , il va empecher une montée correcte du plateau sonde et donc empecher d avoir le débit voulu aux injecteurs.
voila j ai un peu de mal a expliquer , mais c est une bonne possibilité pour ton soucis

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Ivan
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Ivan »

A chaud, si en régime stabilisé la voiture tourne correctement, mais manque de puissance dès que tu accélères, tu as probablement un soucis de pression d'essence (pompe).
1- je vérifierai que la pré-pompe fonctionne correctement (débrancher durite d'arrivée d'essence sur reservoir tampon, puis plusieurs coups de clés ou shunt du relais pour voir si l'essence arrive)
2- vérif de la pompe principale.. idéalement il faut un manomètre de pression d'essence...

Concernant le régulateur de réchauffement, soit il laisse passer l'essence et la contre pression est basse, ce qui enrichit (rare, et n'explique pas les symptômes), soit il est bouché, ce qui entraîne une contre pression importante et donc appauvrit le mélange. Dans ce cas, les symptômes de manque de puissance apparaissent plutôt à froid, à chaud ça se constate par de légères ratées et autres conséquences d'un mélange pauvre.
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Marc 083
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Marc 083 »

effectivement le correcteur n est peu etre pas en cause dans le cas present , mais sur la remise en route d un KR d une connaissance après moultes changements pompes , bougies : une perte de puissance a chaud avec des ratés était toujours la .
pour stopper les dépenses on a testé avec le correcteur de mon KR et la miracle tout est rentré dans l ordre :wink:

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Ivan
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Ivan »

Oui, il y a toujours des cas tordus!! ^^
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sebz
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par sebz »

Pour ma part j'ai eu le cas d'une culasse fendue qui en chauffant se dilatait et perdait en compression jusqu’à l’arrêt du moteur :cry:

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Loïc
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Loïc »

Merci pour toutes ces pistes, effectivement quand je dis manque de puissance, il ratatouille, comme si il manquait d'air ou d'essence, dès que je relâche légèrement l'accélérateur il reprend normalement et plus il va être chaud plus ce phénomène apparaît à bas régime. ..jusqu'a ne plus pouvoir atteindre 2000tr...apres quelques minutes d'arrêt, il prend ses tours normalement.
Juste à noté un ralenti un peu instable mais quasiment à toutes les températures...

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Ivan
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Ivan »

Mouais, ça ressemble à une pompe.. mais il faut vérifier!
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Loïc
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Loïc »

..bon, je déterre ce post...pour mieux l'enterrer.....petit résumé, depuis ses soucis la Golf était inutilisable, trop dangereux de se retrouver sans puissance...bref, elle a parcouru environ 200kms cette année, (fuite réservoir tampon, remplacement des pompes), j'ai loupé au moins une sortie.....et je restais sans solution.... :cry:
Et voilà ! Docteur es sciences de l'injection, m'a proposé un coup de main, j'ai nommé Docteur Ivan, rendez vous pris ce samedi, après pas mal de galères pour arriver jusqu'à chez lui, l'auto est sous perf en quelques minutes....et là, pression carburant trop faible ....mais pompes neuves...(même si elles peuvent avoir des soucis neuves)...après de nouvelles recherches, victoire !!! Un tamis dans une durit d'arrivée d"essence complètement encrassé par une espèce de dépôt qui ressemble à de la corrosion d'alu..bref, suppression de ce tamis, remplacement de régulateur de contre pression pas réglé au mieux, réglage CO et mamie Golf est repartie comme à 20 ans...
Encore un grand merci à mon sauveur qui a passé du temps sur ma voiture alors que...comment dire...il a un peu de boulot sur sienne.... :roll: Ivan t'es un as !
Voilà, dans la foulée, je suis rentré, reparti le soir à Chartres voir les illuminations (magnifiques !) et hier, Versailles et balade l'après midi...presque 300 bornes....
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Fichiers joints
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yannis
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par yannis »

Au top ! C’est génial cette entraide entre membres ! Tu dois être tellement content de pouvoir en profiter à nouveau !

Bonne route !

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fafa69
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par fafa69 »

Salut Loïc,
c'est vrai qu'avec l'aide d'IVAN tu étais sur de repartir avec une auto réparée. :bravo:

un midi , au cours de la balade en haute marne , j'ai prêté mon EV à Yvan , il lui a suffit de seulement de 500 m pour me diagnostiquer 3/4 défauts .
après réflexion , effectivement son diagnostic était totalement justifié , et moi qui roule toute l’année , je ne m'en rendais même pas compte !!

les golfs ne restent pas longtemps sur le "carreaux" avec les "docteurs" du forum
merci à eux pour leurs aides

yannis
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par yannis »

Coucou Loïc !

Ça fait une semaine que je perds mes cheveux sur un problème similaire. Broute et n’avance plus malgré changement de pompes...

J’ai donc démonté la vis raccord Banjo ou se trouve le petit filtre qui s’avère être tout noir de crasse...
J’en ai commandé une nouvelle mais elle n’arrivera pas de suite.

De ton côté, tu as juste supprimé le petit filtre et remonte tel quel ? J’hésite à le faire pour essayer de voir si mon problème venait bien de la...

Et côté régulateur de pression, tu la changé ou juste démonté/nettoyé ?

Merci !

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jetta-12
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par jetta-12 »

Salut, yannis, je pense que tu touche au but. En lisant ce récit je vien de me rappeler d'un soucis similaire mais sur mk1 moteur eg (mon ancienne jetta gli). Il n'y avais qu'une pompe principale en dessous du réservoir.

Sur long trajet (plus de 1h) j'avais les mêmes symptome que toi, ca broute pour finir par ne plus dépasser 3000 tours... En s’arrêtant 10 minutes c'était repartie pour finir le trajet (30 minutes).

En fait après démontage de la pompe/durite réservoir, le filtre grillagé de la pompe était remplis de merde, peu être l’équivalent d'une cuillère à café. Je n'ai jamais changé la pompe mais le problème été résolu en virant la merde.

Je pense que loic parle d'un filtre qui se trouve en bout de la durite qui vien du réservoir tampon et qui se trouve juste a l'entrée du k-jet.

yannis
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par yannis »

On doit pas en être loin effectivement ! Enfin je l’espère !

Comment ai-je pu passer à côté de ce sujet alors que j’y ai moi même participer... va comprendre...

Je souhaite surtout savoir si il y a une incidence à retirer ce fameux petit filtre le temps de recevoir la nouvelle vis. Afin d’être fixé si mon problème est résolu... ou non... Et voir également ce qui a été fait au niveau du régulateur de pression

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Loïc
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Loïc »

Le régulateur de pression sort de restauration, je viens juste de le remonter mais n'ai pas essayé la voiture, je te tiens informé.....

yannis
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par yannis »

Merci !

De mon côté c’est résolu ! J’ai supprimer le petit filtre en attendant de recevoir la nouvelle avec le filtre neuf ( je me
Dit que si c’est monté d’origine c’est qu’il y a une raison )

Pourrais-tu partager ton adresse pour la rénovation du régulateur ? Ça pourrais servir !

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jetta-12
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par jetta-12 »

Sur facebook,"la clinique de l'injection" :wink: Cool pour ton problème résolu :bravo:

yannis
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par yannis »

Merci pour l’adresse !

Et encore merci pour tout !

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Loïc
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Re: Moteur Ev plus de puissance à chaud

Message par Loïc »

Régulateur Golf .jpg
Régulateur Golf .jpg (64.36 Kio) Vu 1572 fois
Régulateur remonté, la voiture marche bien sauf à froid.....ralenti instable pendant 1 minute environ....elle tournait mieux avec le régulateur d'Ivan...bref, je vais rappeler le gars de "la clinique de l'injection" voir si il a une piste....
Pour info, j'ai payé 145 la restauration, c'est un forfait "tout compris", j'étais sur place donc j'ai pu discuter avec lui, type sympa et passionné ...belle pièce mais je préférerais que ça fonctionne.... :cry:

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