Golf 2 GTI 8s 1985 EV [Thibault]
Posté : ven. 28 déc. 2018 18:21
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Thibault de Haute-Savoie. Après un premier golf1 cab EX, j'étais passé sur une voiture moderne pour tous jours mais rien n'y fait je crois que j'ai attrapé le virus et ça faisait quelques mois que j'étais à la recherche d'un Golf 2 GTI pour de nouveau rouler en ancienne c'est donc ma nouvelle et unique voiture pour tous les jours, c'est quand même bien plus fun.
J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques semaines avec cette EV de 1985, 196 500 au compteur rouge mars. Peut être que certains l'ont vue sur le bon coin récemment.



Elle est du début d'année donc encore en poussoir mécanique et économètre, pas de direction assistée, pas de vitres élec. La peinture est d'origine même si je pense qu'il y a eu quelques retouches quand même à certains endroits, étiquette dans le coffre et code-bar dans la portière droite. Le gros plus sur cette auto c'est le suivi ! J'ai un énorme classeur avec beaucoup beaucoup factures depuis 1985 malheureusement le carnet d'entretien est présent mais rempli à moitié... Le propriétaire le gardait à la maison au chaud et préférait noter sur un cahier toutes les révisions et changement de pièces, carnet de 1985 bien-sur que je vais continuer de remplir. J'ai aussi le certificat de conformité d'époque, le document avec la barre rouge.
Au niveau des options :

173 : 185/60 R14 pneu à cerclage métallique (flanc noir)
197 : Batterie 45 ampères
403 : ?
409 : Sièges sport avec appuie-tête réglable
466 : Phare anti-brouillard arrière
611 : ?
703 : ?
Vous êtes d'accord avec ça? Une idée pour les 3 autres? je ne trouve pas du tout
Récemment il y a eu un propriétaire très bref entre la première main et moi qui a remis une ligne et des jantes d'origine ( la double sortie chromée m'intrigue quand même) et vidanges des fluides. Il a surement dû prendre un petit billet au passage j'imagine mais bon, c'est le jeu. Un jour j'aimerais remettre la bonne calandre 7 branches mais c’est assez couteux et je me vois mal faire le liseret rouge à la façon wheelers deelers ! Si un jour je tombe sur une bonne occasion par miracle pourquoi pas. D'ailleurs est-ce que les phares sont de la bonne couleur selon vous ? Les ampoules devraient être jaunes mais les optiques? Je n'ai pas l'option 124...
Au niveau de l'entretien méca je pense qu'il serait bon que je fasse un contrôle du jeu aux soupapes et un test de compression, qu'en pensez vous? Ça pourrait me rassurer sur l'état du moteur, j'ai pas trouvé de trace de contrôle de tout ça mais si c'est sensé être de l'entretien normal. Il faut que je change les ampoules de compteur, il n'y en a plus que une seule qui marche et je ne vois pas ma vitesse la nuit c'est pas pratique ! A puis autre chose aussi le seul changement d'embrayage est marqué en 1990.... soit au bout de 50 000. Ça parait étrange que mon embrayage actuel ait 150 000 , et il a pas l'air si usé que ça en plus, surement à prévoir dans pas long je pense. Et puis il y a quelques traces d'huile dans le garage, je vais enquêter pour trouver la petite fuite.
Les plaques noires vont être montées c'est quand même bien plus jolie. Et il faut que je répare l’essuie glace arrière et pompe lave glace qui ne marche pas. J'ai aussi remis une trousse de secours dans le coffre à l'emplacement prévu.
Vous voyez d'autres chose à contrôler en préventif? des conseils de choses à vérifier? Vu que je l'utilise presque quotidiennement il me faut un véhicule bien fiable !
Thibault
Je me présente je suis Thibault de Haute-Savoie. Après un premier golf1 cab EX, j'étais passé sur une voiture moderne pour tous jours mais rien n'y fait je crois que j'ai attrapé le virus et ça faisait quelques mois que j'étais à la recherche d'un Golf 2 GTI pour de nouveau rouler en ancienne c'est donc ma nouvelle et unique voiture pour tous les jours, c'est quand même bien plus fun.
J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques semaines avec cette EV de 1985, 196 500 au compteur rouge mars. Peut être que certains l'ont vue sur le bon coin récemment.



Elle est du début d'année donc encore en poussoir mécanique et économètre, pas de direction assistée, pas de vitres élec. La peinture est d'origine même si je pense qu'il y a eu quelques retouches quand même à certains endroits, étiquette dans le coffre et code-bar dans la portière droite. Le gros plus sur cette auto c'est le suivi ! J'ai un énorme classeur avec beaucoup beaucoup factures depuis 1985 malheureusement le carnet d'entretien est présent mais rempli à moitié... Le propriétaire le gardait à la maison au chaud et préférait noter sur un cahier toutes les révisions et changement de pièces, carnet de 1985 bien-sur que je vais continuer de remplir. J'ai aussi le certificat de conformité d'époque, le document avec la barre rouge.
Au niveau des options :

173 : 185/60 R14 pneu à cerclage métallique (flanc noir)
197 : Batterie 45 ampères
403 : ?
409 : Sièges sport avec appuie-tête réglable
466 : Phare anti-brouillard arrière
611 : ?
703 : ?
Vous êtes d'accord avec ça? Une idée pour les 3 autres? je ne trouve pas du tout
Récemment il y a eu un propriétaire très bref entre la première main et moi qui a remis une ligne et des jantes d'origine ( la double sortie chromée m'intrigue quand même) et vidanges des fluides. Il a surement dû prendre un petit billet au passage j'imagine mais bon, c'est le jeu. Un jour j'aimerais remettre la bonne calandre 7 branches mais c’est assez couteux et je me vois mal faire le liseret rouge à la façon wheelers deelers ! Si un jour je tombe sur une bonne occasion par miracle pourquoi pas. D'ailleurs est-ce que les phares sont de la bonne couleur selon vous ? Les ampoules devraient être jaunes mais les optiques? Je n'ai pas l'option 124...
Au niveau de l'entretien méca je pense qu'il serait bon que je fasse un contrôle du jeu aux soupapes et un test de compression, qu'en pensez vous? Ça pourrait me rassurer sur l'état du moteur, j'ai pas trouvé de trace de contrôle de tout ça mais si c'est sensé être de l'entretien normal. Il faut que je change les ampoules de compteur, il n'y en a plus que une seule qui marche et je ne vois pas ma vitesse la nuit c'est pas pratique ! A puis autre chose aussi le seul changement d'embrayage est marqué en 1990.... soit au bout de 50 000. Ça parait étrange que mon embrayage actuel ait 150 000 , et il a pas l'air si usé que ça en plus, surement à prévoir dans pas long je pense. Et puis il y a quelques traces d'huile dans le garage, je vais enquêter pour trouver la petite fuite.
Les plaques noires vont être montées c'est quand même bien plus jolie. Et il faut que je répare l’essuie glace arrière et pompe lave glace qui ne marche pas. J'ai aussi remis une trousse de secours dans le coffre à l'emplacement prévu.
Vous voyez d'autres chose à contrôler en préventif? des conseils de choses à vérifier? Vu que je l'utilise presque quotidiennement il me faut un véhicule bien fiable !
Thibault