Page 1 sur 1
Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mar. 1 janv. 2019 18:31
par Aubert83
Bonjour à tous,
J ai un petit KR avec sa régulation k jet, ou j aimerais vérifier la pression de réglage.
Les 2 pompes à essence sont neuves et la voiture n aime pas les démarrages à chaud.
Pourriez vous me dire quelle correspondance de pression ont les rondelles fines ou larges ou sans aucune ?
Et peut être Sauriez vous comment vous êtes réglés ?
Merci beaucoup
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mer. 2 janv. 2019 12:35
par Bill Blue
Une difficulté de démarrage à chaud sur un Kjet est souvent due à un accumulateur de pression défaillant!
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mer. 2 janv. 2019 12:41
par Aubert83
Il est neuf aussi un bosch.. Et le filtre aussi...
Pour que le système d essence soit irréprochable, du coups j arrive à ce clapet et son réglage.
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mer. 2 janv. 2019 13:11
par Ivan
Cela peut être dû plus vraisemblablement à
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui fuient (ne pas oublier de contrôler l'injecteur de départ à froid).
J'ai aussi vu un cas ou le doseur était fautif.
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mer. 2 janv. 2019 14:24
par Aubert83
Les injecteurs ont été changé par neuf aussi car d origine...
Du coups, j ai besoin de savoir combien de rondelles préconisez vous ? J ai trouvé ce régulateur comme solution pour cette panne dans une RTA.
Mais pas de données sur le réglage... Moi j ai une rondelles épaisse et 2 fine... Mais je pense que c est beaucoup trop, votre avis ?
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : jeu. 3 janv. 2019 11:26
par Ivan
Encore une fois, il y a peu de chance que ton problème ne devrait pas venir des rondelles. En plus des injecteurs, j'ai mentionné l'IDF et le clapet anti-retour.
Enfin, si tu devais toucher aux rondelles, il faut le faire en vérifiant la pression d'essence à l'aide d'un manomètre. C'est une injection mécanique, avec de la dispersion dans les composants... on ne peut pas simplement faire une conversion entre pression et nombre de rondelle.
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : jeu. 3 janv. 2019 20:40
par Aubert83
Vue que j ai remplacé tout ce qu il y avait autour par du neuf....
Et que je sais que c est soit ce régulateur de pression, soit le distributeur doseur complet à refaire...
Si j ai plusieurs retour de votre part à tous. Je pourrais estimer à peu près et faire des essais.
Après vos réponses, et mes essais, ben je prendrais une branlée avec le doseur... Essayez de m aider svp...
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : jeu. 3 janv. 2019 23:09
par Aubert83
Et l injecteur de démarrage à froid, je l ai shunté pour tester et j ai le même problème, il ne me surcharge pas en essence lors d un démarrage à chaud...
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mar. 8 janv. 2019 10:57
par Ivan
Si on revenait au fondamentaux. Peux tu préciser de que tu entends par "la voiture n aime pas les démarrages à chaud."?
Pour tes histoires de rondelles, tu n'y arriveras pas sans mano de pression...
Re: Golf 2 gti 16s reglage régulateur de pression sur k jet
Posté : mar. 8 janv. 2019 18:58
par jetta-12
C'est rare que le régulateur dans le doseur soit mal réglé, et même s'il l'était ça ne serais pas au démarrage à chaud que ce serais le plus gênant.
Je veux bien croire par contre que le joint qui s'y trouve ne soit plus étanche, ou alors que ton Wur déconne.
De toute façon tu ne pourra diagnostiquer ce genre de panne sans manomètre.