Goujons de chapeau couvre culasse

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Goujons de chapeau couvre culasse

Message par Thib74 »

Hello,
Ce matin c'était contrôle du jeu aux soupapes. le résultat est plutôt pas mal je pense je suis à entre 0,4 et 0,46 pour les échappements et entre 0,2 et 0,25 pour les admissions.
Par contre j'ai bien galéré avec les goujons. Lorsque j'ai dévissé, 7 goujons sur 8 sont sortis à la place des écrous... Et pour le remontage catastrophe, j'ai bien utilisé la clef dynamométrique à 20N.m mais j'ai voulu voir si tout allait bien et pas du tout j'ai foiré 3 écrous sur les goujons en tentant de re-devisser, je m'en suis sorti au dremel pour faire une encoche et sortir tout ça bref la mouise, il y a des vis hexagonales pour l'instant en attendant mais ça me plait pas trop.
Il faudrait donc si je comprends bien visser des nouveaux goujons dans la culasse à un couple supérieur à 20N.m mais comment faire? Sinon à chaque fois que je vais dévisser ce chapeau de culasse je risque d'avoir les goujons dans les mains non?
tout ça n'est pas bien clair pour moi....

Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Re: Goujons de chapeau couvre culasse

Message par Thib74 »

Alors la solution était donc de faire écrou contre-écrou sur les goujons pour pourvoir serrer dans la culasse puis d'enlever l'écrou supérieur pour enfin pouvoir serrer le tout correctement.

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Goujons de chapeau couvre culasse

Message par Verne »

Bonjour,
Tu scelle les goujons avec du Loctite 2700 et ils, les goujons, ne sortiront plus avec les écrous.

Répondre