Goujons de chapeau couvre culasse
Posté : dim. 13 janv. 2019 16:13
Hello,
Ce matin c'était contrôle du jeu aux soupapes. le résultat est plutôt pas mal je pense je suis à entre 0,4 et 0,46 pour les échappements et entre 0,2 et 0,25 pour les admissions.
Par contre j'ai bien galéré avec les goujons. Lorsque j'ai dévissé, 7 goujons sur 8 sont sortis à la place des écrous... Et pour le remontage catastrophe, j'ai bien utilisé la clef dynamométrique à 20N.m mais j'ai voulu voir si tout allait bien et pas du tout j'ai foiré 3 écrous sur les goujons en tentant de re-devisser, je m'en suis sorti au dremel pour faire une encoche et sortir tout ça bref la mouise, il y a des vis hexagonales pour l'instant en attendant mais ça me plait pas trop.
Il faudrait donc si je comprends bien visser des nouveaux goujons dans la culasse à un couple supérieur à 20N.m mais comment faire? Sinon à chaque fois que je vais dévisser ce chapeau de culasse je risque d'avoir les goujons dans les mains non?
tout ça n'est pas bien clair pour moi....
Ce matin c'était contrôle du jeu aux soupapes. le résultat est plutôt pas mal je pense je suis à entre 0,4 et 0,46 pour les échappements et entre 0,2 et 0,25 pour les admissions.
Par contre j'ai bien galéré avec les goujons. Lorsque j'ai dévissé, 7 goujons sur 8 sont sortis à la place des écrous... Et pour le remontage catastrophe, j'ai bien utilisé la clef dynamométrique à 20N.m mais j'ai voulu voir si tout allait bien et pas du tout j'ai foiré 3 écrous sur les goujons en tentant de re-devisser, je m'en suis sorti au dremel pour faire une encoche et sortir tout ça bref la mouise, il y a des vis hexagonales pour l'instant en attendant mais ça me plait pas trop.
Il faudrait donc si je comprends bien visser des nouveaux goujons dans la culasse à un couple supérieur à 20N.m mais comment faire? Sinon à chaque fois que je vais dévisser ce chapeau de culasse je risque d'avoir les goujons dans les mains non?
tout ça n'est pas bien clair pour moi....